“Sympa...”

Classé n° 14 sur 312 Restaurants à Charleroi
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Réservations
Description : Envie de découvertes dans un cadre familial ? Le restaurant « Mine de Rien » est le lieu idéal. Situé à Marcinelle, en face du site minier le « Bois du Cazier », reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’endroit à ne pas manquer !Dans une ambiance conviviale, ce restaurant vous garantit plaisir de la bouche et saveurs incomparables. Avec une cuisine franco-italienne déclinée autour des traditions, vous pourrez découvrir le festival de pâtes à l’assiette.Pâtes fraîches, trio de viandes grillées, mise en valeur des produits de saison font partie des spécialités de notre restaurant, qui allient familiarité avec modernité.Ouvert midi et soir, du mardi au samedi et le dimanche midi, « Mine de rien » vous offre également la possibilité d’ouvrir ses portes sur simple réservation.Accueillis par les gérants et chefs Pierre, Antoine et Benjamin, vous serez directement plongés dans une ambiance hors du commun, où découverte et plaisir sont les maîtres mots…. Parce que « Mine de rien »…. ça en vaut la peine !
Avis publié : il y a 4 semaines

Petit resto sans prétention mais avec une bonne cuisine dans un cadre chaleureux.
Belles découvertes de plusieurs sortes de pâtes cuisinées selon l'humeur du chef.
Rapport qualité/prix très raisonnable.Jamais déçu après plusieurs visites.
A recommander pour un petit repas en toute simplicité.

Avis publié : 16 octobre 2017

Après plusieurs repas pris dans ce restaurant ! J'ai juste écris ma déception.
Les plats n'étaient pas ceux commandés , mes amis choisissent le trio de pâtes, nous avons du réclamer le fromage, le vin arrive alors que les assiettes sont servies depuis 5 minutes et en plus juste même pas servi !
Moi je choisi des croquettes de homard, après 15 minutes. Désolée madame nous n'en avons plus, mon mari veux reprendre une bière, désolé nous n'en n'avons plus.
Pour le café, je prend un café et mon ami qui adore les expressos reçois le même café.
Juste sorti du percolateur. Lorsque je vais au comptoir pour régler la note, mon invité désire payer la moitié, j'insiste pour payer seule cette addition et le serveur me répond, vous savez madame il y en a pour plus de 100€, là j'ai pas compris !!!
Lorsque j'ai écrit ma déception, notre porte vous est dorénavant close , et nous n'avons pas besoin de Baraki !!!!
Le papa qui a toujours été présent lors de mes dernières visites et de très bons conseils, était absent....quand le chat n'est pas là les souris dansent !!!
Enfin les Barakis ont eu droit à un pause café offert.
Terriblement déçue !!!!

Avis publié : 15 octobre 2017

un restaurant qui est bon mais le service ce laisse a désiré
Voici ce qu'il c'est passé
c'est une amie qui nous invite

Bonjour. Je suis allée ce midi avec des amis qui venait de bruxelles, une grande déception !! Nous avons pris un trio de pâtes. Nous avons du réclamer le fromages, les plats n'etaint pas celui commandé !!! Et je pense que votre serveur, qui est très jeune n 'a pas ça place là. Nous avons pris un pichet de vin, il l'a juste déposé sur la table sans servir , mon mari a pris une bière, et juste déposé la bouteille sur la table !!! Et là quand je me suis rendue au comptoir pas régler l'addition !!! Ce gamin m'a dit, alors , car mon ami voulais partager l'addition !!!! Madame je vous montre le ticket, car il est plus de 100€ . triste. En plus nous irons . Plus jamais, vraiment triste...

LA Réponse du restaurant !!!!!

Mine De Rien Le service du vin au pichet a tjs été servi de cette manière. Une bière ne peut être servie derrière le bar et nous servons de cette manière depuis 5 ans. Pour ce qui est du fromage il a été déposé lors du premier plat de pâtes. Je tiens juste à excuser ce jeune homme pour votre pâte en effet vous aviez demandé des tagliatelles beurre de truffes et NOn tomates crème parmesan et il s'en excuse grandement. Pour l'addition cela ne s'est pas passé comme cela vs aviez eu l'addition en main et je me souviens très clairement de votre commentaire en nous disant pas besoin de souche et je vous ai répondu que nous travaillons ac la caisse enregistreuse depuis deux ans et qu'il ne nous était pas possible de ne pas vous en fournir. Sur ce Madame, pas besoin de revenir dans notre établissement vous aurez la porte close. Bonne soirée.

Ma réponse

Comment osez-vous répondre comme ça à votre clientele
moi aussi je vais vous dire ce que me plais pas étant invité dans votre établissement pour la première fois.
Je me permet de vous dire que Madame a tout a fais raisons avec ces remarques.
et aussi quant on a demander d’emmener les restant de la nourriture dans un box on ou as demander de le faire a part ou ensemble et nous avons été étonné que le garçon de salle prenais toutes les assiette en même temps
(je me demande si j'ai bien reçu mon restant et pas ceux de mes amis.)
en tout cas je ferais pas de publicité positive pour votre établissement

Avis publié : 6 septembre 2017

Agréable restaurant.
Propositions alléchantes. Bonnes sauces accompagnant les pâtes.
Formules intéressantes.
Equipe de travail sympa.
Le seul hic : si vous croyez qu'on vous sert des pâtes fraîches, vous êtes déçus quand vous apercevez les centaines de boîtes Barilla qui trônent dans une pièce à côté d'une salle du resto.

Avis publié : 30 août 2017

Ce restaurant propose des pâtes fraiches. Leur menu dégustation est tout simplement délicieux et ils changent assez souvent (dégustation de plusieurs plats de pâtes). Le dessert "émulsion de spéculoos" est excellent!!!

Les voyageurs ayant consulté Mine de Rien ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Mine de Rien ?