“Nouvelle découverte ”

Sotto il Ponte
Classé n° 15 sur 353 Restaurants à Charleroi
Cuisines : Italienne
Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

On m’avait dit grand bien de cet établissement et effectivement je n’ai pas été déçu ! Un service impeccable, une cuisine originale et sortant des sentiers battu, mais il manque un petit rien au niveau des produits typiques régionaux italiens pour un 5/5. Un soucis de parking ( le restaurant n’en peut rien )... une belle terrasse à l’arrière, mais uniquement lorsque le temps le permet ! A découvrir

Date de la visite : septembre 2018

Avis publié : 8 septembre 2018

J'y vais régulièrement, plutot en été car les glaces venant d'Italie sont délicieuses et il y a une belle terrasse.Bon acceuil et pâtes maison très bonnes et toujours variées. Patron et serveuses sympas.

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 12 août 2018 par mobile

Nous nous y sommes rendus pour un petit dîner en famille et nous n’avons pas été déçus ! Beaucoup de commentaires négatifs sur le décor qui ferait « snack » alors que le mélange entre les tables en bois et les chaises modernes rend plutôt bien. De plus, nous avions lu beaucoup de commentaires sur le « mauvais accueil » réservé par le resto aux enfants, ce qui n’a pas du tout été le cas pour notre part alors que nous étions accompagnés d’une petite fille de 8 ans. Accueil très chaleureux du patron. Carte réduite mais efficace. J’ai pris l’escalope milanaise avec des Mafaldines sauce tomate ricotta : un délice, et quelle assiette ! En dessert, j’ai tenté la fameuse glace au parmesan, et c’était un délice, le parmesan se mariait vraiment bien avec la glace aux poires. La cerise sur le gâteau : un prix imbattable (16 euros pour mon escalope) ! Pour le moment, le meilleur restaurant italien que j’ai fait dans la région !

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 11 août 2018

Petit repas en amoureux pour un anniversaire. On y mange des choses très intéressante comme le calamar entier à la plancha sur lit de salade fraiche. C'était une première et c'est vraiment un délice ! Les pâtes sont également excellentes. Je recommande les yeux fermés !

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 1 août 2018 par mobile

Les pâtes sont délicieuses et copieuses. Pour certains plats, les pâtes sont fraîches faites maison. D’autres à base de pâtes sèches sont plus indiqués si vous voulez éviter les œufs. Ils ont aussi de bonnes glaces.
C’est une très bonne adresse avec un bon rapport qualité prix mais l’ambiance moderne est peu romantique.

Date de la visite : février 2018

Les voyageurs ayant consulté Sotto il Ponte ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Sotto il Ponte ?