“Le poulpe est de retour”
Avis sur Sotto il Ponte

Sotto il Ponte
Classé n° 10 sur 382 Restaurants à Charleroi
Cuisines : Italienne
Avis publié : 15 mai 2022

Ce vendredi, j'ai constaté avec grand plaisir le retour du poulpe chez Sotto Il Ponte. Cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vu. A priori, le poulpe n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Ce n'est pas tant la forme qui me dérange mais plutôt certaines textures : gélatineux, dur, caoutchouteux,....selon le morceau et la cuisson.
Mais le patron, Jacques Cerami, m'expliquait qu'il venait enfin d'en retrouver, de la qualité qu'il souhaitait (ce qui, soit dit en passant lui demande énormément de travail de nettoyage pour éliminer tout le sable).
C'était un excellent plat, cuisiné parfaitement et avec une sauce assez dense et aux arômes marins.
Sur la photo, derrière l'assiette de poulpe, des tapas à partager : légumes, charcuterie,....
Sotto Il Ponte est une adresse familiale, que ma famille et moi apprécions beaucoup et à prix doux. Je recommande fortement.

Date de la visite : mai 2022

Avis publié : 14 mai 2022

Superbe découverte.....sotto il ponte à tout d un restaurant italien avec en plus l amour des produits frais et de qualité ainsi que de la cuisine bien faite....de plus, et ce n est pas négligeable l additionne demande pas de vendre un rein pour se faire plaisir.....nous y retournerons certainement très rapidement

Date de la visite : mai 2022
Avis publié : 26 février 2022

Ce restaurant m'a été conseillé par une amie. Je cherchais un établissement avec un très bon rapport qualité/prix et qui propose de la cuisine italienne un peu différente.

Le cadre est magnifique, sobre, élégant et pas trop bruyant.

La carte est réduite (c'est généralement très bon signe) et complétée par quelques suggestions.

Nous avons opté pour des entrées à partager (dont le poulpe qui était dinguement bon).
En plat, des spaghetti (citron pour l'une, artichauts pour l'autre). Cuisson parfaite, pas trop gras, beaucoup de goût.
En dessert, une multitude de goûts pour la glace.

Nous reviendrons, c'est certain !

Date de la visite : février 2022
Avis publié : 15 décembre 2021

Certainement un des meilleurs restaurants italiens de la région. Une maison sans prétention où tout est très bon. Une famille qui veille à la satisfaction de ses clients.
Un régal et un réel plaisir !

Date de la visite : décembre 2021
Avis publié : 12 novembre 2021 par mobile

Délicieux!! On a choisi des plats de pâtes. C’était hyper bon, pâtes fraîches al dente et produits de grande qualité. Les desserts sont également excellents et le Limoncello aussi. Le service impeccable et très sympathique. On reviendra c’est certain!

Date de la visite : novembre 2021

Les voyageurs ayant consulté Sotto il Ponte ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Sotto il Ponte ?