BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
Vernissage Berlanger

Un environnement à connotation industriel qui se prête très bien à la mise en valeur de tous les... lire la suite

Avis écrit le 9 février 2018
marcverbruggen
Florennes, Belgique
par mobile
art brut à taille humaine

art moderne dans toute sa splendeur, accessible à tout un chacun, circuit court et ludique, pas un... lire la suite

Avis écrit le 15 octobre 2017
truffe f
Philippeville, Belgique
Lisez les 25 avis

Avis écrit le 11 juillet 2017

Le musée est bien construit.....Les personnes à mobilité réduite n'ont pas été oubliées.
Il faut aimé l'art contemporain.

Date de l'expérience : juillet 2017
BPS22_Museum, L'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu le 12 juillet 2017

Les travaux de rénovation du Musée, effectués en 2015, nous ont effectivement permis d'adapter le bâtiment à tous les publics. Merci pour votre avis !

Avis écrit le 4 juillet 2017

Le musée expose des artistes contemporains.
Le BPS22 est le musée d'art de la Province de Hainaut. Il est hébergé dans un édifice industriel de verre et de fer, classé monument historique par la Région wallonne,
Nous avons visité l'expo sur Marthe Wery. Ce sont précisément ses monochromes qui l’ont fait connaître auprès du public international.
L'équipe d'accueil est sympa. Les commentaires sont de qualité et permettent de commencer à comprendre la recherche de l'artiste.
Le bâtiment néoclassique fut dessiné par Gabriel Devreux (1886-1917) (Palais de l'Art wallon pour l'exposition de Charleroi de 1911). Les espaces d'expositions et la grande Halle sont très impressionnantes.

Date de l'expérience : mai 2017

Rien à redire. Vous êtes parfaitement renseigné. Merci beaucoup pour votre intérêt.

Avis écrit le 2 mars 2017

Je n'étais pas persuadée de m'y rendre mais pour finir j'ai cédé pour aller voir l'expo actuelle sur Marthe Wery. L'équipe d'accueil est sympa. Les espaces d'expositions sont très beaux et la grande Halle est impressionnante. Les tableaux sont vraiment mis en valeur dans ce bel espace. Visite accompagnée d'explications écrites ou à télécharger sur un smartphone (connexion wifi gratuite) L'espace étant vaste, les petits enfants sont tentés de courir... mais cela n'est pas du tout recommandé

Date de l'expérience : mars 2017
BPS22_Museum, L'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu le 8 mars 2017

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très positif. Et vous avez raison de préciser que l'exposition Marthe Wéry nécessite d'être assez vigilant avec les tout-petits, car les œuvres sont très délicates et parfois simplement posées sur le sol. En revanche, (grands-)parents et enfants pourront être plus relax lors de notre prochaine exposition ; toucher sera permis, venir au BPS22 avec son skateboard aussi ...
VOIR > www.bps22.be/fr/Expositions/Raphael-Zarka
A bientôt

Avis écrit le 25 janvier 2017 par mobile

Visite surprenante mais de façon positive ! Le lieu est très bien entretenu, les locaux sont lumineux et agréable . Nous avons été dans le cadre des mes études d éducateur spécialisé . Je n ai pas éte déçu des activités étaient prévues, le guide était très gentil et compétent. La collection est surprenant mais intéressante . Un seul bémol : pour se garer c est compliqué mais bon sa va quand même. Lieu a visiter à Charleroi !

Date de l'expérience : janvier 2017
BPS22_Museum, l'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu le 26 janvier 2017

Merci beaucoup ! Nous sommes très heureux d'avoir réussi à vous surprendre positivement. Lors de votre prochaine visite, n'hésitez pas à vous garer (gratuitement) sur les parkings de Charleroi Expo. Vous serez à moins de 300 mètres du BPS22. Itinéraire > https://goo.gl/JekDO5.
A très bientôt

Avis écrit le 16 janvier 2017

Tout près de l'UT, ce bâtiment a été rénové et offre une superbe place à des expositions temporaires.

Date de l'expérience : décembre 2016
BPS22_Museum, l'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu le 20 janvier 2017

Merci d'avoir laissé votre avis. N'hésitez pas à redécouvrir nos espaces dans une autre configuration à l'occasion de l'exposition Marthe Wéry (à partir du 25 février).