“art brut à taille humaine”

BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut
Classé n° 8 sur 41 choses à voir/à faire à Charleroi
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut se déploie sur 2500 m² et est aujourd’hui l’un des plus grands musées d’art en Belgique francophone. Son implantation hybride, au cœur de Charleroi, se compose d’un bâtiment industriel brut et d’une white box parfaitement adaptée aux normes muséales. Le BPS22 propose une programmation d’expositions et des actions de médiation axés sur des phénomènes culturels et sociétaux. Le Musée expose des artistes contemporains mais peut aussi mélanger habillement les styles et les époques grâce à la riche collection d'art de la Province de Hainaut.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes
Avis publié : 15 octobre 2017

art moderne dans toute sa splendeur, accessible à tout un chacun, circuit court et ludique, pas un musée ennuyant, et les œuvres changent régulièrement

BPS22_Museum, L'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2017

Les oeuvres changent régulièrement car nous ne programmons que des expositions temporaires. Merci pour ce commentaire.

Avis publié : 14 août 2017

Le lieu parfait par des expos d'art contemporain, le cadre vous plonge dans les œuvres exposées! Après 3 visites de 3 expos différentes, on en ressort toujours changé!

BPS22_Museum, L'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2017

Nous espérons que votre 4e visite confortera cet avis ... au top.
Merci !

Avis publié : 11 juillet 2017

Le musée est bien construit.....Les personnes à mobilité réduite n'ont pas été oubliées.
Il faut aimé l'art contemporain.

BPS22_Museum, L'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2017

Les travaux de rénovation du Musée, effectués en 2015, nous ont effectivement permis d'adapter le bâtiment à tous les publics. Merci pour votre avis !

Avis publié : 4 juillet 2017

Le musée expose des artistes contemporains.
Le BPS22 est le musée d'art de la Province de Hainaut. Il est hébergé dans un édifice industriel de verre et de fer, classé monument historique par la Région wallonne,
Nous avons visité l'expo sur Marthe Wery. Ce sont précisément ses monochromes qui l’ont fait connaître auprès du public international.
L'équipe d'accueil est sympa. Les commentaires sont de qualité et permettent de commencer à comprendre la recherche de l'artiste.
Le bâtiment néoclassique fut dessiné par Gabriel Devreux (1886-1917) (Palais de l'Art wallon pour l'exposition de Charleroi de 1911). Les espaces d'expositions et la grande Halle sont très impressionnantes.

Rien à redire. Vous êtes parfaitement renseigné. Merci beaucoup pour votre intérêt.

Avis publié : 2 mars 2017

Je n'étais pas persuadée de m'y rendre mais pour finir j'ai cédé pour aller voir l'expo actuelle sur Marthe Wery. L'équipe d'accueil est sympa. Les espaces d'expositions sont très beaux et la grande Halle est impressionnante. Les tableaux sont vraiment mis en valeur dans ce bel espace. Visite accompagnée d'explications écrites ou à télécharger sur un smartphone (connexion wifi gratuite) L'espace étant vaste, les petits enfants sont tentés de courir... mais cela n'est pas du tout recommandé

BPS22_Museum, L'équipe de BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2017

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très positif. Et vous avez raison de préciser que l'exposition Marthe Wéry nécessite d'être assez vigilant avec les tout-petits, car les œuvres sont très délicates et parfois simplement posées sur le sol. En revanche, (grands-)parents et enfants pourront être plus relax lors de notre prochaine exposition ; toucher sera permis, venir au BPS22 avec son skateboard aussi ...
VOIR > www.bps22.be/fr/Expositions/Raphael-Zarka
A bientôt

Les voyageurs ayant consulté BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut ?