“L'esprit de fête bon enfant dans un cadre magique.”
Avis sur Le Rockerill

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 17 septembre 2016

Etant dans la musique depuis presque 20 années, des endroits j'en ai vu, des concepts, des idées, du personnel.
La première fois que je suis arrivé au Rockerill je suis allé voir mon artiste préféré Laurent Garnier figure internationale du milieu underground électronique.
Ma première réaction quand j'ai franchis les portes à été énorme, une grande surprise de taille. Ce lieu est immense et chaleureux vu qu'il s'agit des anciens locaux de Cockerill Marchienne-au-pont.
Il est donc indéniable que l'esprit "usine désaffectée-relookée" colle parfaitement à l'esprit industriel de la musique techno, house et évidemment du rock ou autre style non commercialisé.
A l'intérieur on y retrouve des amateurs de musique qualitative, recherchée ou encore une majorité qui s'intéressent à découvrir tout courants musicaux donc ouverts d'esprit.
Sans oublier le détail qui donne tant de charme à ce lieu pour moi;
l'esprit cool entre les fêtards.
On sort,on s'amuse, on danse, on sympathise, on boit un coup, on découvre.
Et pas question de se prendre la tête avec un dress-code particulier.
Ce comportement entre les visiteurs n'est pas là par hasard.
Une équipe de passionnés gère cela; Jean Christophe Gobbe (directeur artistique) et Fabrice Lig (producteur, créateur, visionnaire et dj incontournable)
font tout ce qui est en leur pouvoir pour conserver ce bien être à chaque événement.
Sonorisation et lumières au top, Sécurité, consommations et prix d'entrée au rabais.
Tout les détails y sont réunis pour passer de magnifiques moments.
Depuis je m'y rends à chaque fois que c'est possible pour moi et pourtant j'ai plus d'une heure de route.
Rien à dire de négatif, que du bonheur !
Bonne continuation.

Avis publié : 26 juillet 2016

Le Rockerill réponds à toute nos attentes, ambiance décalé, endroit décalé, super concerts underground de toute sorte. Si vous êtes dans le coin, faut y aller :D

Avis publié : 11 mai 2016

Salle de concert très sympa. Déco industrielle. Parking moyennement aisé. Présence de vigiles qui assurent la sécurité. Concerts de qualité. Il fait un peu froid dans certaines parties de l'infrastructure.
Il paraît que Charleroi est le "nouveau Berlin"...

Avis publié : 1 mai 2016

endroit insolite mais pas tres chaud c'est particulier comme endroit très typique pour un anniversaire ou une soirée

Avis publié : 19 octobre 2015

Superbe salle de concert dans un cadre décalé (industriel).
Le nouveau Charleroi culturel underground ?

Les voyageurs ayant consulté Le Rockerill ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Le Rockerill ?