“Soirée en amoureux ”

l'Art des Mets Mons
Réservez avec
l'Art des Mets Mons n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 234 Restaurants à Mons
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Réservations
Description : Nous nous situons près de la Grand Place dans le centre de la vieille ville de Mons. Nous proposons à nos hôtes une cuisine de qualité à un prix abordable. Vous partez pour un séjour à Mons en Belgique ou vous êtes seulement de passage dans cette ville culturelle et historique de la région de Wallonne? Vous aimeriez donc savoir où manger à Mons ? Grand gourmand et voyageur, vous cherchez un restaurant à Mons au cadre hors du commun, mais aussi aux plats atypiques ? Vous souhaitez dîner dans un des meilleurs restaurants de Mons qui propose un menu exceptionnel ? Pas de crainte, ce lieu de restauration dans cette localité existe et fournit des mets aux saveurs inouïes avec une parfaite présentation qui enthousiasment les papilles et charment les yeux. Même les plus excentriques en matière de la gastronomie seront envoûtés par cet endroit de charme qui porte le nom d’Arts des Mets.
Avis publié : 28 octobre 2018 par mobile

Très beau restaurant accueillant le chef et sont personnels sont au petit soin la cuisine est excellente a chaque fois que nous y retournons les plats sont c'est une nouvelle découverte

noureddineh998, Gérant de l'Art des Mets Mons, a répondu à cet avisA répondu Il y a 5 jours

Merci beaucoup pour ce beau retour Monsieur

Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

Nous avons pris le menu à 40 euros avec entrée, plat et dessert. Les plats sont copieux tout en restant de qualité et goûteux.
D'abord, notre entrée était le plat de ravioles de langoustine et le foie gras poêlé. Les deux principaux éléments de l'assiette étaient bons mais il manquait peut-être une cohésion entre ces deux mets. Toutefois, le plat était accompagné de petits légumes cuisinés qui apportaient une touche de fraîcheur à l'assiette.
En plat, étant plusieurs nous n'avons pas fait le même choix. La poêlée de calamars était très bonne, les calamars étaient généreusement servis et la cuisson est maîtrisée. Le tout est servi avec des légumes dans la continuité de l'entrée et des petites perles à l'encre de seiche. Ces dernières étaient une très bonne découverte ! Si vous craignez de ne plus avoir assez faim pour la suite ou même pour savourer votre assiette, je vous conseille ce plat plus "léger".
L'autre plat était les lasagnes de ris de veau, à l'inverse ce plat est plus copieux. Le plat est très gourmand, les saveurs sont très  maîtrisées. Si je devais vous conseiller un plat ce serait celui-ci, d'abord parce qu'il s'agit d'un met original, mais aussi parce que les divers parfums de ce plat sont exquis.
Enfin, le dessert était un bavarois accompagné de ses fruits rouges et pistaches grillées, bien qu'il ne s'agisse pas de mon dessert préféré, l'équilibre entre les fruits rouges et l'entremet était tel que le dessert est bon.

Au delà de la qualité des produits et de la cuisine, nous avons apprécié le cadre épuré et les attentions du service comme le petit pot de beurre individuel, ou encore l'amuse bouche.
Néanmoins, alors que nous avions pris une bouteille de vin pour l'intégralité du repas, le serveur a vidé la bouteille en un service, pendant l'entrée...

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.c'est un plaisir de vous lire

Avis publié : 9 septembre 2018

le 09/09 = nouvelle découverte de l'Art des Mets !! Un renouveaux qui nous a permis de découvrir un nouveau chef, une nouvelle carte, une équipe à l'écoute de ses clients ! un chef qui s'inquiète du bon déroulement et des avis gustatifs des mets présentés à ses clients !! franchement un chef qui n'a pas peur d'aller de l'avant et qui s'investit grâce aux commentaires, réflexions et demandes de ses clients. Surtout allez-y et découvrez le savoir faire de ce chef qui ne demande qu'à vous étonnez et vous ravir de ses plats !!!

Noureddine H, Gérant de l'Art des Mets Mons, a répondu à cet avisA répondu le 10 septembre 2018

Merci pour votre commentaire. Un réel plaisir de le lire

Avis publié : 6 septembre 2018 par mobile

L'entrée ne paye pas de mine mais les plats ont été d'une qualité irréprochable. De L'entrée au désert, tout a été parfait. Une très bonne surprise

MERCI D'avoir pris le temps de partager votre expérience

bien a vous

Avis publié : 27 août 2018 par mobile

Nous arrivons pour mon anniversaire dans cet établissement. Après une retitence au niveau des appellations du menu c'est un réel plaisir pour les yeux et gustatif que nous découvrons. Tout étaient délicieux une explosion de saveur sur des mets que nous n étions pas fan a la base
Un serveur sympa qui sait mettre a l aise et un chef qui prends le temps d'écouter les avis et critiques afin d améliorer son service et plats. Cet avec plaisir que nous y retournerions.
A très bientôt

Les voyageurs ayant consulté l'Art des Mets Mons ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez l'Art des Mets Mons ?