“Très bel endroit, mais...” 4 sur 5 bulles

Mundaneum
Classé n° 10 sur 46 choses à voir/à faire à Mons
Détails de l'activité
Un membre de TripAdvisor
“Très bel endroit, mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2016 par mobile

Nous sommes venus un dimanche, en famille, car notre fils de 8 ans aime tous ce qui touche à la science. Nous avons adoré le rez-de-chaussée, la ligne du temps est très bien réalisée et très comprehensive, mais nous avons eu l'impression que, plus on montait dans les étages du musée, plus cela devenez brouillon. On nous a demandé si on voulait participer à l'essai d'un jeu sur tablette, les tablettes n'ont jamais fonctionné, dommage Mais à part ça nous avons passé un agréable moment.

Visité en janvier 2016

Mons, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Agréable suprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2016

L'exposition est magnifique, la mise en scène également. On se surprend même d'avoir passé autant de temps dans un musée tellement il est bien réalisé.

Visité en décembre 2015
Bruxelles, Belgique
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une bonne surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2016

Le lieu est rempli d'informations intéressantes et de découvertes positivement surprenantes à condition d'y consacrer du temps. Le dernier étage est l'apothéose de la visite, les nouveaux techniques se mêlant à l'art contemporain.

Visité en janvier 2016
Toulon, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un lieu fantastique et unique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2015

Les fondateurs de ce musée avaient pour objectif de rassembler toute la connaissance du monde en un seul endroit. De leur époque, il reste d'immenses et magnifiques meubles à tiroirs remplis de fiches indexées, qui tapissent tous les murs. Mais dans les étages, des expositions sont consacrées aux méthodes de classification plus modernes. C'est follement intéressant, souvent très beau, parfois même poétique. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte.

Visité en août 2015
Mons, Belgique
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Etonnant !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2015

Visité à l'occasion de la nuit des musées, nous avons découvert un endroit totalement insolite. Le guide était passionné et passionnant.

Visité en août 2015

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?