“Très bel endroit, mais...”
Avis sur Mundaneum

Mundaneum
Classé n° 9 sur 46 choses à voir/à faire à Mons
Détails de l'activité
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 18 janvier 2016 par mobile

Nous sommes venus un dimanche, en famille, car notre fils de 8 ans aime tous ce qui touche à la science. Nous avons adoré le rez-de-chaussée, la ligne du temps est très bien réalisée et très comprehensive, mais nous avons eu l'impression que, plus on montait dans les étages du musée, plus cela devenez brouillon. On nous a demandé si on voulait participer à l'essai d'un jeu sur tablette, les tablettes n'ont jamais fonctionné, dommage Mais à part ça nous avons passé un agréable moment.

Avis publié : 13 janvier 2016

L'exposition est magnifique, la mise en scène également. On se surprend même d'avoir passé autant de temps dans un musée tellement il est bien réalisé.

Avis publié : 5 janvier 2016

Le lieu est rempli d'informations intéressantes et de découvertes positivement surprenantes à condition d'y consacrer du temps. Le dernier étage est l'apothéose de la visite, les nouveaux techniques se mêlant à l'art contemporain.

Avis publié : 26 octobre 2015

Les fondateurs de ce musée avaient pour objectif de rassembler toute la connaissance du monde en un seul endroit. De leur époque, il reste d'immenses et magnifiques meubles à tiroirs remplis de fiches indexées, qui tapissent tous les murs. Mais dans les étages, des expositions sont consacrées aux méthodes de classification plus modernes. C'est follement intéressant, souvent très beau, parfois même poétique. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte.

Avis publié : 15 octobre 2015

Visité à l'occasion de la nuit des musées, nous avons découvert un endroit totalement insolite. Le guide était passionné et passionnant.

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province
Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?