“Google de papier”

Mundaneum
Classé n° 9 sur 46 choses à voir/à faire à Mons
Détails de l'activité
Avis publié : 25 avril 2016

A visiter avec des enfants afin qu'ils comprennent le cheminement du classement et des répertoires Le bâtiment en lui-même est beau et bien restauré

Avis publié : 19 janvier 2016

Paul Otlet et Henri La Fontaine sont deux belges qui ont inventé la Classification Décimale Universelle, permettant de répertorier de manière exhaustive tout élément de science humaine. Le musée vous permet d'accéder aux fiches papier (18.000.000 en 1930) du Répertoire Bibliographique Universel, reprenant l'ensemble des livres ayant existé à un moment donné, et classifié suivant leur contenu. Ce principe de classification sera repris par Google dans son outil de recherche. L'exposition permanente est accompagnée jusqu'à mi-2016 d'une exposition temporaire sur le Mapping knowledge, reprenant ce principe dans de nombreuses applications récentes de codification de données.

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 18 janvier 2016 par mobile

Nous sommes venus un dimanche, en famille, car notre fils de 8 ans aime tous ce qui touche à la science. Nous avons adoré le rez-de-chaussée, la ligne du temps est très bien réalisée et très comprehensive, mais nous avons eu l'impression que, plus on montait dans les étages du musée, plus cela devenez brouillon. On nous a demandé si on voulait participer à l'essai d'un jeu sur tablette, les tablettes n'ont jamais fonctionné, dommage Mais à part ça nous avons passé un agréable moment.

Avis publié : 13 janvier 2016

L'exposition est magnifique, la mise en scène également. On se surprend même d'avoir passé autant de temps dans un musée tellement il est bien réalisé.

Avis publié : 5 janvier 2016

Le lieu est rempli d'informations intéressantes et de découvertes positivement surprenantes à condition d'y consacrer du temps. Le dernier étage est l'apothéose de la visite, les nouveaux techniques se mêlant à l'art contemporain.

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province
Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?