“Apprendre à classer !”

41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Apprendre à classer !”
Avis écrit le 9 juillet 2016

Une grande salle, avec sur les côtés de multiples tiroirs, et l'on y explique le classement universel. Le lieu est superbe pour ces étages et les parapets en métal.

Visité en juillet 2016

quaregnon
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Google de papier”
Avis écrit le 25 avril 2016

A visiter avec des enfants afin qu'ils comprennent le cheminement du classement et des répertoires Le bâtiment en lui-même est beau et bien restauré

Visité en mai 2015
Bruxelles
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Un musée étonnant, sur ce qui est appelé le Google de papier”
Avis écrit le 19 janvier 2016

Paul Otlet et Henri La Fontaine sont deux belges qui ont inventé la Classification Décimale Universelle, permettant de répertorier de manière exhaustive tout élément de science humaine. Le musée vous permet d'accéder aux fiches papier (18.000.000 en 1930) du Répertoire Bibliographique Universel, reprenant l'ensemble des livres ayant existé à un moment donné, et classifié suivant leur contenu. Ce principe de classification sera repris par Google dans son outil de recherche. L'exposition permanente est accompagnée jusqu'à mi-2016 d'une exposition temporaire sur le Mapping knowledge, reprenant ce principe dans de nombreuses applications récentes de codification de données.

Visité en octobre 2015
Un membre de TripAdvisor
“Très bel endroit, mais...”
Avis écrit le 18 janvier 2016 par mobile

Nous sommes venus un dimanche, en famille, car notre fils de 8 ans aime tous ce qui touche à la science. Nous avons adoré le rez-de-chaussée, la ligne du temps est très bien réalisée et très comprehensive, mais nous avons eu l'impression que, plus on montait dans les étages du musée, plus cela devenez brouillon. On nous a demandé si on voulait participer à l'essai d'un jeu sur tablette, les tablettes n'ont jamais fonctionné, dommage Mais à part ça nous avons passé un agréable moment.

Visité en janvier 2016
Mons, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Agréable suprise”
Avis écrit le 13 janvier 2016

L'exposition est magnifique, la mise en scène également. On se surprend même d'avoir passé autant de temps dans un musée tellement il est bien réalisé.

Visité en décembre 2015

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?