“Beau bâtiment ! ”

Mundaneum
Classé n° 9 sur 45 choses à voir/à faire à Mons
Détails de l'activité
Avis publié : 1 novembre 2016 par mobile

Nous avions été pensant que nous allions avoir que le Mundaneum à visiter. Pour finir il y avait une exposition "osons la paix" qui était très bien mais j'étais juste déçue de ne pas en avoir plus sur le Mundaneum en soit... et juste un petit coin.

Avis publié : 31 octobre 2016

Si vous aimez les voyages dans le temps, je vous conseille le Mundaneum. Otlet et La Fontaine, deux pacifistes Belges, se sont mis en tête de récolter toutes les données papiers possible, et de les ranger dans des petits casiers.....Etonnant!!....Mais ce musée à aussi un pied dans la modernité et dans notre futur, en organisant un nombre important d'activité sur des thèmes ayant un lien direct avec la fondation Otlet : pacifisme, utopisme, communication, nouvelle technologie.....N'hésitez pas à pousser la porte, l'équipe sur place est passionnée et très sympa.

Avis publié : 11 septembre 2016

Belle découverte pour les bibliophiles et les amateurs de voyages dans le temps. Le bâtiment, ancien magasin coopérative est très bien restauré.

Avis publié : 25 juillet 2016

Ce musée est un véritable voyage dans le temps, magnifiquement rénové, un lieu insolite en plein coeur de Mons.
Toutes les expos temporaires sont de qualité!

Avis publié : 9 juillet 2016

Une grande salle, avec sur les côtés de multiples tiroirs, et l'on y explique le classement universel. Le lieu est superbe pour ces étages et les parapets en métal.

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province
Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?