“Belle expo”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Belle expo”
Avis écrit le 4 février 2017

Des fiches, des fiches, des fiches, répertoriées á l´époque pour archiver et centraliser des oeuvres; je n´en dis pas plus, le tout est expliqué très pudiquement, très intéressant!
Expo temporaire qui change je crois tout les ans(!) pour l´instant, excellente expo sur la paix et mouvement pacifiste en Belgique mise en relation avec le monde, vraiment bien fait!

Visité en février 2017

Mons, Belgique
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Beau bâtiment ! ”
Avis écrit le 1 novembre 2016 par mobile

Nous avions été pensant que nous allions avoir que le Mundaneum à visiter. Pour finir il y avait une exposition "osons la paix" qui était très bien mais j'étais juste déçue de ne pas en avoir plus sur le Mundaneum en soit... et juste un petit coin.

Visité en novembre 2016
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un internet de papier”
Avis écrit le 31 octobre 2016

Si vous aimez les voyages dans le temps, je vous conseille le Mundaneum. Otlet et La Fontaine, deux pacifistes Belges, se sont mis en tête de récolter toutes les données papiers possible, et de les ranger dans des petits casiers.....Etonnant!!....Mais ce musée à aussi un pied dans la modernité et dans notre futur, en organisant un nombre important d'activité sur des thèmes ayant un lien direct avec la fondation Otlet : pacifisme, utopisme, communication, nouvelle technologie.....N'hésitez pas à pousser la porte, l'équipe sur place est passionnée et très sympa.

Visité en octobre 2016
Mons, Belgique
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“L'ancêtre d'internet”
Avis écrit le 11 septembre 2016

Belle découverte pour les bibliophiles et les amateurs de voyages dans le temps. Le bâtiment, ancien magasin coopérative est très bien restauré.

Visité en mai 2016
Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un voyage dans le temps”
Avis écrit le 25 juillet 2016

Ce musée est un véritable voyage dans le temps, magnifiquement rénové, un lieu insolite en plein coeur de Mons.
Toutes les expos temporaires sont de qualité!

Visité en décembre 2015

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?