“google avant l'heure”

Mundaneum
Classé n° 9 sur 45 choses à voir/à faire à Mons
Détails de l'activité
Avis publié : 17 avril 2017

L'histoire d'une belle utopie, en avance sur son temps avec à la clé une magnifique expo en ce moment sur les mouvements de Paix , qui font partie des idées défendues par les fondateurs de Mundaneum

Avis publié : 20 février 2017

Si on aime lire et s'informer, c'est interessant.
Une idee interessante qui a besoin de grandir encore.

Avis publié : 4 février 2017

Des fiches, des fiches, des fiches, répertoriées á l´époque pour archiver et centraliser des oeuvres; je n´en dis pas plus, le tout est expliqué très pudiquement, très intéressant!
Expo temporaire qui change je crois tout les ans(!) pour l´instant, excellente expo sur la paix et mouvement pacifiste en Belgique mise en relation avec le monde, vraiment bien fait!

Avis publié : 1 novembre 2016 par mobile

Nous avions été pensant que nous allions avoir que le Mundaneum à visiter. Pour finir il y avait une exposition "osons la paix" qui était très bien mais j'étais juste déçue de ne pas en avoir plus sur le Mundaneum en soit... et juste un petit coin.

Avis publié : 31 octobre 2016

Si vous aimez les voyages dans le temps, je vous conseille le Mundaneum. Otlet et La Fontaine, deux pacifistes Belges, se sont mis en tête de récolter toutes les données papiers possible, et de les ranger dans des petits casiers.....Etonnant!!....Mais ce musée à aussi un pied dans la modernité et dans notre futur, en organisant un nombre important d'activité sur des thèmes ayant un lien direct avec la fondation Otlet : pacifisme, utopisme, communication, nouvelle technologie.....N'hésitez pas à pousser la porte, l'équipe sur place est passionnée et très sympa.

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province
Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?