“L'idée surréaliste de rassembler tout le savoir de l'humanité en un seul lieu... à l'époque du papier!”
Avis sur Mundaneum

Mundaneum
Classé n° 11 sur 40 choses à voir/à faire à Mons
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé au cœur de Mons, Capitale européenne de la Culture en 2015, le Mundaneum dispose d’un superbe espace d’expositions Art déco dont la scénographie initiale est signée François Schuiten et Benoît Peeters. Le Mundaneum propose des expositions originales, visant prioritairement la mise en valeur des collections du centre d’archives. Les thématiques de ces expositions entrent en résonance avec les grands thèmes de l’histoire de l’institution depuis sa création. Ces expositions s’inscrivent dans un constant dialogue entre Histoire et prospective. Lieu de débats, chacune des expositions du Mundaneum sont soutenues par un cycle d’activités thématiques. Toutes les expositions proposées par le Mundaneum font l’objet d’une importante médiation pédagogique. Dans un souci d'accessibilité, le Mundaneum ouvre ses portes en période d’exposition tous les premiers mercredis du mois gratuitement et adhère au réseau article 27.
Avis publié : 7 septembre 2017

Le lieu est magique, beau, surréaliste... digne d'un thriller façon "Da Vinci Code"...
Tiens , voilà une bonne idée?!

Il y a toujours eu des fous. Le fondateur du Mundaneum était un fou génial...

Filtrer

Avis publié : 7 août 2017

C'est exactement ce que je me suis dit en visitant ce lieu. C'est Wikipédia avant l'heure... Je préconise la visite de cet endroit magique avec des enfants (ados) Car le travail recensé pour toutes ces recherches universelles est colossal.

Avis publié : 24 mai 2017

Un beau musée. à faire au moins une fois et prendre le temps de bien tout visiter. Les techniques pour avoir une info à l'époque étaient assez complexes mais vraiment bien organisées. Les guides vraiment sympathiques.
Bref, un bond dans le temps que je recommande pour ceux qui sont de visites à Mons

Avis publié : 17 avril 2017

L'histoire d'une belle utopie, en avance sur son temps avec à la clé une magnifique expo en ce moment sur les mouvements de Paix , qui font partie des idées défendues par les fondateurs de Mundaneum

Avis publié : 20 février 2017

Si on aime lire et s'informer, c'est interessant.
Une idee interessante qui a besoin de grandir encore.

Les voyageurs ayant consulté Mundaneum ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Mundaneum ?