Ouvert aujourd'hui : 13:00 - 17:00
Points forts des avis
Le monde des codes secrets

Exposition temporaire mais intéressante mêlant l'histoire, l'espionage, l'argent, l'internet et... lire la suite

Avis écrit le 26 avril 2018
898germainev
Belgique
L'idée surréaliste de rassembler tout le savoir de l'humanité en un seul lieu... à l'époque du papier!

Le lieu est magique, beau, surréaliste... digne d'un thriller façon "Da Vinci Code"... Tiens... lire la suite

Avis écrit le 7 septembre 2017
Marc M
Bruxelles, Belgique
Lisez les 55 avis

Avis écrit le 5 novembre 2017

Exposition visitée à l'occasion du premier dimanche du mois.
Le lieu est très agréable, sur plusieurs niveau on peut rapidement avoir une vue d'ensemble sur ce qui nous attend et cela éveille la curiosité.

Nous avons découvert l'expo "Top Secret" qui nous a laissé un peu sur notre faim. Très intéressante malgré tout, nous avons pu découvrir des éléments très intéressant sur les différentes méthodes de cryptage ou décryptage. Exposition qui amène à la réflexion grace à des petites énigmes, mais nous aurions aimé en avoir plus.
Malgré cela, nous avons eu la sensation qu'il manquait un petit plus à l'exposition.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 7 septembre 2017

Tiens , voilà une bonne idée?!

Il y a toujours eu des fous. Le fondateur du Mundaneum était un fou génial...

Date de l'expérience : novembre 2016
Avis écrit le 7 août 2017

C'est exactement ce que je me suis dit en visitant ce lieu. C'est Wikipédia avant l'heure... Je préconise la visite de cet endroit magique avec des enfants (ados) Car le travail recensé pour toutes ces recherches universelles est colossal.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 24 mai 2017

Un beau musée. à faire au moins une fois et prendre le temps de bien tout visiter. Les techniques pour avoir une info à l'époque étaient assez complexes mais vraiment bien organisées. Les guides vraiment sympathiques.
Bref, un bond dans le temps que je recommande pour ceux qui sont de visites à Mons

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 17 avril 2017

L'histoire d'une belle utopie, en avance sur son temps avec à la clé une magnifique expo en ce moment sur les mouvements de Paix , qui font partie des idées défendues par les fondateurs de Mundaneum

Date de l'expérience : avril 2017