Musée François Duesberg
Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 19:00
Points forts des avis
Le seul musée-passion incontournable de MONS.Un bijou !

Revisitant le musée du couple Duesberg, j'en suis resté ébahi et ébloui tant la collection... lire la suite

Avis écrit le 13 janvier 2019
Montvinay
Mons, Belgique
Une exposition unique!

Une exposition unique et inoubliable pour ceux qui adorent l’art, les pendules, l’horlogerie, les... lire la suite

Avis écrit le 11 janvier 2019
IwonaTraveler
Lisez les 302 avis

Avis écrit le 23 mai 2018

Éblouissant !
Pour 8 € seulement , vous voyagerez parmi les richesses qui ornaient les palais et hôtels particuliers d'une époque, encadrant le règne de Napoléon, lors de laquelle la qualité du savoir faire horloger, entre autre, était à son apogée. Vous y verrez aussi des porcelaines rares, de l'argenterie et des objets de vitrine. Peut-être aurez vous la surprise de croiser le baron François Duesberg qui avec son épouse a choisi et choyé tous ces objets. L'homme, très passionné n'est jamais loin et n'hésite pas à venir commenter votre visite.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 13 mai 2018

Ce musée stupéfiant est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite à Mons. Vous y découvrirez des collections dignes des plus grands musées internationaux. Le soin apporté à cet ensemble par le Baron et la Baronne Duesberg impose le respect. N'hésitez pas à y retourner plusieurs fois il y en a pour tous les goûts. Bonne visite !!!

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 10 mai 2018

Si vous allez à Mons, vous devez absolument visiter cet endroit à nul autre pareil. Vous y découvrirez une collection de pendules extraordinaires entourées d'objets d'un raffinement rare. Le maître des lieux vous fera passer un moment inoubliable grâce à son énergie et ses connaissances. Bonne visite.

Avis écrit le 19 avril 2018

Notre groupe a eu le bonheur de visiter le musée guidé par par M. Duesberg lui-même; La qualité des nombreuses pièces exposées et des commentaires apportés par M; Duesberg lui-même nous ont véritablement transportés dans l'ambiance de la fin du 18e et du début du 19e s. Sa grande érudition et ses anecdotes, son sens du partage m'ont particulièrement à la fois très instruit et ravi! J'espère de tout coeur que cette collection sera préservée et qu'un avenir sera trouvé pour ce musée exceptionnel!

Avis écrit le 18 avril 2018

Si vous pouvez visiter ce musée et en plus être guidés par Baron Duesberg, faites le sans hésitation.