“Visite Musée F.Duesberg Mons”

Musée François Duesberg
Classé n° 1 sur 40 choses à voir/à faire à Mons
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Cet époustouflant musée d' Arts décoratifs (de 1775 à 1825) présente non seulement une prestigieuse collections de pendules (plus de 300 ! ) dont un des plus important ensemble au monde de pendules dites "Au bon sauvage" (à sujets exotiques en bronze doré et patiné) mais aussi d'exceptionnels bronzes dorés français, porcelaines (de Paris et Bruxelles avec notamment des merveilles peintes par le virtuose Frederic-Theodor(e) FABER), orfèvreries, bijoux et innombrables objets de haute curiosité. Vous découvrirez le mode de vie de l'aristocratie parisienne sous les règnes de Louis XVI à Napoléon Ier et Charles X. Une merveilleuse visite dans un temple de la Beauté. 2 étoiles lui ont été décernées par le guide Michelin et en supplément: 2 étoiles pour "l'extraordinaire collection de pendules" et, depuis 2015, 2 étoiles également pour la "merveilleuse collection de porcelaines" !!! 3 fois deux signifient: un passage "obligé" dans ce temple de l'Art néo-classique
Avis publié : 27 juillet 2018

Après une visite au musée F.Duesberg en compagnie de mes amies, nous en sommes ressorties émerveillés par la richesse des collections ! Les pendules sont particulièrement à couper le souffle de beauté. Une visite incontournable dans la région de Mons. Nous y reviendrons très certainement. Chantal et Fabienne.

Filtrer

2024 avis sur 291

Avis publié : 13 juillet 2018 par mobile

Lors d’un déplacement à Mons avec des amies, j’ai eu l’occasion de visiter le musée des Arts décoratifs F. Duesberg.
Ces collections remarquables, regroupant tant l’horlogerie que l’argenterie datant des années 1780 á 1820, m’ont terriblement impressionnée!
C’est un modèle du genre! En un mot une collection á voir absolument!

Isabelle.

Avis publié : 7 juillet 2018

Une variété de sujets inimaginable, un régal pour les yeux, un soin du détail qui valorise l'artisan artiste, effectivement à voir et à revoir. Pièces remarquables qui décoraient les plus riches demeures de la période post révolutionnaire en France. Ces pièces étaient recherchées dans toute l'Europe. Présentation intéressante et distrayante par thèmes (Paul et Virginie, la nature, Rousseau-Voltaire, Robinson, etc).

Avis publié : 18 juin 2018

superbe musée et je conseille vivement aux gens de la région de Mons de visiter ce lieu magnifique qui est très peu connu .Une collection d'horloges d'une superbe beauté et il n'y a pas que cela mais allez le découvrir par vous-mêmes.

Avis publié : 17 juin 2018

Cet endroit où le temps nous est compté (conté) à chaque détour et ou pourtant on ne voit pas le temps passer... (Joli paradoxe !), résume à lui seul la magie d'une époque prestigieuse , celle de l'âge d'or de la pendule ornementale. Il conviendrait d' ajouter : "pour faire une horloge, mon Dieu que c'est long...quand on sait la somme de travail souvent pénible et la patience nécessaires pour mener à bien la réalisation et l'entretien de ces chefs-d'oeuvre . Merci Mr. et Mme Duesberg !.

Les voyageurs ayant consulté Musée François Duesberg ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province
Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Musée François Duesberg ?