Musée François Duesberg
Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 19:00
Points forts des avis
Le seul musée-passion incontournable de MONS.Un bijou !

Revisitant le musée du couple Duesberg, j'en suis resté ébahi et ébloui tant la collection... lire la suite

Avis écrit le 13 janvier 2019
Montvinay
Mons, Belgique
Une exposition unique!

Une exposition unique et inoubliable pour ceux qui adorent l’art, les pendules, l’horlogerie, les... lire la suite

Avis écrit le 11 janvier 2019
IwonaTraveler
Lisez les 302 avis

Avis écrit le 13 juillet 2018 par mobile

Lors d’un déplacement à Mons avec des amies, j’ai eu l’occasion de visiter le musée des Arts décoratifs F. Duesberg.
Ces collections remarquables, regroupant tant l’horlogerie que l’argenterie datant des années 1780 á 1820, m’ont terriblement impressionnée!
C’est un modèle du genre! En un mot une collection á voir absolument!

Isabelle.

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 7 juillet 2018

Une variété de sujets inimaginable, un régal pour les yeux, un soin du détail qui valorise l'artisan artiste, effectivement à voir et à revoir. Pièces remarquables qui décoraient les plus riches demeures de la période post révolutionnaire en France. Ces pièces étaient recherchées dans toute l'Europe. Présentation intéressante et distrayante par thèmes (Paul et Virginie, la nature, Rousseau-Voltaire, Robinson, etc).

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 18 juin 2018

superbe musée et je conseille vivement aux gens de la région de Mons de visiter ce lieu magnifique qui est très peu connu .Une collection d'horloges d'une superbe beauté et il n'y a pas que cela mais allez le découvrir par vous-mêmes.

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 17 juin 2018

Cet endroit où le temps nous est compté (conté) à chaque détour et ou pourtant on ne voit pas le temps passer... (Joli paradoxe !), résume à lui seul la magie d'une époque prestigieuse , celle de l'âge d'or de la pendule ornementale. Il conviendrait d' ajouter : "pour faire une horloge, mon Dieu que c'est long...quand on sait la somme de travail souvent pénible et la patience nécessaires pour mener à bien la réalisation et l'entretien de ces chefs-d'oeuvre . Merci Mr. et Mme Duesberg !.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 23 mai 2018

Éblouissant !
Pour 8 € seulement , vous voyagerez parmi les richesses qui ornaient les palais et hôtels particuliers d'une époque, encadrant le règne de Napoléon, lors de laquelle la qualité du savoir faire horloger, entre autre, était à son apogée. Vous y verrez aussi des porcelaines rares, de l'argenterie et des objets de vitrine. Peut-être aurez vous la surprise de croiser le baron François Duesberg qui avec son épouse a choisi et choyé tous ces objets. L'homme, très passionné n'est jamais loin et n'hésite pas à venir commenter votre visite.

Date de l'expérience : mai 2018