“Un après-midi illuminé par la magie des lieux !”

Musée François Duesberg
Classé n° 1 sur 40 choses à voir/à faire à Mons
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Cet époustouflant musée d' Arts décoratifs (de 1775 à 1825) présente non seulement une prestigieuse collections de pendules (plus de 300 ! ) dont un des plus important ensemble au monde de pendules dites "Au bon sauvage" (à sujets exotiques en bronze doré et patiné) mais aussi d'exceptionnels bronzes dorés français, porcelaines (de Paris et Bruxelles avec notamment des merveilles peintes par le virtuose Frederic-Theodor(e) FABER), orfèvreries, bijoux et innombrables objets de haute curiosité. Vous découvrirez le mode de vie de l'aristocratie parisienne sous les règnes de Louis XVI à Napoléon Ier et Charles X. Une merveilleuse visite dans un temple de la Beauté. 2 étoiles lui ont été décernées par le guide Michelin et en supplément: 2 étoiles pour "l'extraordinaire collection de pendules" et, depuis 2015, 2 étoiles également pour la "merveilleuse collection de porcelaines" !!! 3 fois deux signifient: un passage "obligé" dans ce temple de l'Art néo-classique
Avis publié : 2 août 2018

Ceux qui aiment l'incroyablement beau, l'art et l'histoire doivent se rendre dans ce lieu magique par la beauté des oeuvres. Le savoir faire de l'homme dans toute sa splendeur, bronzes, orfèvrerie, cristallerie, porcelaines sont les maîtres des lieux, protégés et choyés par leur propriétaire le Baron Druesberg dont la gentillesse, la simplicité et l'humour crées dans ce lieu une atmosphère joyeuse et féerique. Les hôtes sont accueillis comme des rois, cela change de la triste réalité de notre société qui jalouse par son incompréhension ceux et celles qui ont su embellir la matière et la sculpter pour la rendre majestueuse et la faire perdurer dans le temps ! Un très très grand merci à Monsieur le Baron Duesberg pour cette visite... bon courage pour sauver ce patrimoine exceptionnel.

Filtrer

1923 avis sur 293

Avis publié : 30 juillet 2018

Si vous passez par Mons, il faut absolument vous rendre au Musée Duesberg.
C'est un endroit magique. Les collections de pendules, de fines porcelaines et de tout objet concernant l'art de la table y sont exceptionnelles.
C'est un enchantement pour les yeux et pour l'esprit. A VOIR ABSOLUMENT en espérant qu'il restera ouvert encore longtemps.

Armande Liège

Avis publié : 27 juillet 2018

Visite exceptionnelle, dans un cadre vraiment impressionnant de richesse et d'émerveillement dans ce musée se situant dans la ville de Mons. Les pendules sont d'une beauté vraiment hors du commun et on en ressort ébloui ! C'est une visite à faire au moins une fois dans sa vie, en ce qui me concerne j'y retournerai, ça à été un plaisir incommensurable ! Antonio Morano.

Avis publié : 27 juillet 2018

Après une visite au musée F.Duesberg en compagnie de mes amies, nous en sommes ressorties émerveillés par la richesse des collections ! Les pendules sont particulièrement à couper le souffle de beauté. Une visite incontournable dans la région de Mons. Nous y reviendrons très certainement. Chantal et Fabienne.

Avis publié : 13 juillet 2018 par mobile

Lors d’un déplacement à Mons avec des amies, j’ai eu l’occasion de visiter le musée des Arts décoratifs F. Duesberg.
Ces collections remarquables, regroupant tant l’horlogerie que l’argenterie datant des années 1780 á 1820, m’ont terriblement impressionnée!
C’est un modèle du genre! En un mot une collection á voir absolument!

Isabelle.

Les voyageurs ayant consulté Musée François Duesberg ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province
Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Musée François Duesberg ?