Musée François Duesberg
Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 19:00
Points forts des avis
Le seul musée-passion incontournable de MONS.Un bijou !

Revisitant le musée du couple Duesberg, j'en suis resté ébahi et ébloui tant la collection... lire la suite

Avis écrit le 13 janvier 2019
Montvinay
Mons, Belgique
Une exposition unique!

Une exposition unique et inoubliable pour ceux qui adorent l’art, les pendules, l’horlogerie, les... lire la suite

Avis écrit le 11 janvier 2019
IwonaTraveler
Lisez les 302 avis

Avis écrit le 30 juillet 2018

Si vous passez par Mons, il faut absolument vous rendre au Musée Duesberg.
C'est un endroit magique. Les collections de pendules, de fines porcelaines et de tout objet concernant l'art de la table y sont exceptionnelles.
C'est un enchantement pour les yeux et pour l'esprit. A VOIR ABSOLUMENT en espérant qu'il restera ouvert encore longtemps.

Armande Liège

Avis écrit le 27 juillet 2018

Visite exceptionnelle, dans un cadre vraiment impressionnant de richesse et d'émerveillement dans ce musée se situant dans la ville de Mons. Les pendules sont d'une beauté vraiment hors du commun et on en ressort ébloui ! C'est une visite à faire au moins une fois dans sa vie, en ce qui me concerne j'y retournerai, ça à été un plaisir incommensurable ! Antonio Morano.

Avis écrit le 27 juillet 2018

Après une visite au musée F.Duesberg en compagnie de mes amies, nous en sommes ressorties émerveillés par la richesse des collections ! Les pendules sont particulièrement à couper le souffle de beauté. Une visite incontournable dans la région de Mons. Nous y reviendrons très certainement. Chantal et Fabienne.

Avis écrit le 13 juillet 2018 par mobile

Lors d’un déplacement à Mons avec des amies, j’ai eu l’occasion de visiter le musée des Arts décoratifs F. Duesberg.
Ces collections remarquables, regroupant tant l’horlogerie que l’argenterie datant des années 1780 á 1820, m’ont terriblement impressionnée!
C’est un modèle du genre! En un mot une collection á voir absolument!

Isabelle.

Avis écrit le 7 juillet 2018

Une variété de sujets inimaginable, un régal pour les yeux, un soin du détail qui valorise l'artisan artiste, effectivement à voir et à revoir. Pièces remarquables qui décoraient les plus riches demeures de la période post révolutionnaire en France. Ces pièces étaient recherchées dans toute l'Europe. Présentation intéressante et distrayante par thèmes (Paul et Virginie, la nature, Rousseau-Voltaire, Robinson, etc).

Date de l'expérience : juin 2018