J'ai logé dans cet établissement, pour affaires, du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022.
Préalablement à mon arrivée, j'avais demandé à ce que la carte de crédit fournie ne soit absolument pas débitée, car s'agissant d'une carte de crédit privée. Lors du check-in, j'ai averti le réceptionniste que je payais immédiatement par carte de débit : suite à une fausse manipulation, il a débité ma carte de crédit... Fort heureusement, le remboursement a déjà été effectué, donc cet incident est clos.
Mals les soucis ne s'arrêtent pas là ! Dans la chambre, situé juste à côté des ascenseurs (heureusement silencieux), je pouvais entendre presque toutes les discussions des clients passant dans le corridor. La machine a café, visiblement défectueuse, ne sortait que de petits cafés, malgré le fait que j'ai appuyé sur le bouton "café long".
Les tentures étaient parsemées de tâches, mais je n'ai pas eu le loisir de vraiment les voir : étant donné que la terrasse de la chambre communique avec toutes les terrasses de l'étage, j'ai gardé les rideaux fermés tout le séjour, afin de maintenir un minimum de vie privée.
Le bureau, de la suite Business que j'occupais, était trop haut pour écrire confortablement. En plus de cela, la vitesse de connexion Wi-Fi, dignement héritée des années '90, avait la vitesse fulgurante de 2mbps (c'est-à-dire, très lent). Impossible donc de travailler.
La salle de bain n'est chauffée que par le petit radiateur chauffe-serviette, à l'efficacité contestable. L'air conditionné de la chambre était extrêmement bruyant, a sifflé toute la nuit et m'a ainsi empêché de dormir. Le lit, dur comme du bois, n'a pas contribué à une nuit de sommeil reposante, telle que je l'espérais.
L'accès au spa est étrange : il est interdit de se déplacer dans l'hôtel en peignoir, mais la plupart des visiteurs le font, et il est compliqué de se changer avec un minimum d'intimité. La piscine, ridiculement petite pour accueillir normalement 100 personnes, n'est pas surveillée. Difficile donc d'y passer un moment relaxant. Ajoutons l'employée à l'accueil qui pianote sur son téléphone pour se dispenser de saluer les clients à leur départ, et on a un combo gagnant.
Au petit-déjeuner le dimanche matin, la qualité des produits oscillait entre passable (le pain industriel) à médiocre (le café, au goût infect). Le choix est identique à ce qu'on peut attendre d'un buffet continental, à ceci près que les produits ne semblent pas vraiment de très bonne qualité (les pancakes "faits devant vous", sont constitué de pâtons en sac plastique).
Le personnel du Housekeeping était très sympathique : toutes les personnes croisés étaient souriantes, et saluaient les clients. Le personnel de la réception semblait de bonne volonté, mais n'a pu répondre à aucune de mes demandes (notamment les problèmes rencontrés en chambre : l'hôtel était complet, donc impossible de me déloger). Enfin, j'ai fait part de tous ces soucis au moment de mon chek-out, et aucune compensation n'a été proposée. Je ne blâme pas le personnel de réception, et je n'ai d'ailleurs pas fait d'esclandre : je suppose que c'est la politique de l'établissement de ne pas rembourser tout le monde (les clients partis juste après moi, avec NETTEMENT moins de griefs, se sont vu offrir les petits-déjeuners...)..
J'avais choisi cet établissement pour la renommée du groupe, j'y réfléchirai à deux fois pour les déplacements futurs (professionnels ou privés).