“Toujours un plaisir ”

La Table d'Eric
Classé n° 31 sur 185 Restaurants à Tournai
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant de cuisine française répertorié dans le Michelin et le Gaulx Millau Produits en fonction des saisons
Avis publié : 21 mai 2020 par mobile

3ème emporté et toujours de qualité ! Sauces succulentes, bisque de homard comme une madeleine de Proust, ravioles au crabe plus que goûteuses, poissons formidables et cette tartelette aux fraises... Cuissons parfaitement prévues pour le "réchauffage" et grand professionnalisme dans les indications écrites. Tout simplement parfait .

Date de la visite : mai 2020

Avis publié : 18 mai 2020 par mobile

Alors je ne recommande absolument pas le traiteur...
j’ai eu l’impression d’avoir été volé ! Étant donné la pandémie actuelle et notre bonne surprise sur le lieu la dernière fois nous avons voulu commander traiteur afin de continuer à profiter mais chez nous^^

Quelle déception !! Premièrement le prix !!! Sérieusement, 96€ pour 2 entrées et 2 plates ???!!! C’est du vol pur et dure....

Même si l’entrée était bonne mais très limitée en quantité (1 tranche de foie-gras avec un peu de compoté, une gelée et 4 tranches de pain de 5mm (même pas droit aux brioches)) et que le plat, bon mais sauce très liquide et riz de veaux pour moi pas assez cuit (accompagné de ses 2 asperges, 3/4 morilles et un peu de gratin de PDD) je trouve cela très très chère... d’habitude je paie ce prix là avec une table bien dressée, des serveurs pour me servir, un dessert et peut être même un apéro !

C’était vraiment malheureux et pour moi honteux de faire payer un prix pareil surtout pour manger chez sois...

La réputation de « chère » que ce restaurant avait et que je pensais fausse (étant donné y avoir déjà été une fois mangé sur place) sait avérée être juste malheureusement...

Date de la visite : mai 2020
Avis publié : 10 mars 2020

C'était la première fois que nous visitions cet établissement. Dès l'entrée du bâtiment, on se sent transporté ailleurs. Dans ce petit monde qu'est la gastronomie avec ses codes et sa cuisine.
Dès le début, les serveuses sont attentives à nos intolérances et allergies. Elles l'anticipent même (ce qui est chose assez rare) et réfléchissent à cette problématique (elles ne se contentent pas de décharger ce fait sur le chef ce que j'apprécie).
Les propositions au niveau du repas sont très variées. Les mets sont sublimes et sont vraiment excellent.
J'apprécie que le chef passe en début de soirée faire un tour des tables. C'est un moment sympathique et de respect envers les clients qui ont choisi son restaurant pour passer une expérience gastronomique unique.
Au niveau de la décoration, j'aime l'ambiance et la présence de fleurs/plantes (fraîches) sur les tables. Néanmoins, ce qui me dérange beaucoup se sont les chaises. Elles donnent un aspect " brasserie" de village. A la place, je verrais plutôt des chaises pleines en tissus ou en cuir ce qui donnerait un style plus chic à la salle (d'ailleurs, à la base, je n'avais pas trop envie d'aller dans ce restaurant en voyant les photos de l'intérieur et, en étant sur place, j'ai compris que c'était les chaises qui gâchaient la décoration).
Enfin, bien évidemment, je recommande ce restaurant car il vaut le détour !

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 17 février 2020 par mobile

Très bonne table avec une belle terrasse !

Par contre l’intérieur est très limité en décoration... il serait temps de refaire la deco qui date certainement d’au moins 20 ans et qui n’est pas à la hauteur de ce qu’on nous propose dans les assiettes...
Très dommage à ce niveau car le lieu a beaucoup d’importance selon moi ^^

En ce qui concerne le service, des jeunes qui ne connaissent pas grand chose à la restauration ^^

Nous y retournerons volontiers pour les plats et les menus qui sont top niveau qualité-prix !

Date de la visite : juillet 2019
Avis publié : 27 janvier 2020

Ambiance chaleureuse (pas guindée) et belle décoration intérieure qui met à l'aise.
Le personnel est serviable et efficace.
Après un apéritif au champagne, nous avons opté pour le menu avec verres de vins associés aux plats.
Ce fût une réussite de bout en bout, de l'entrée jusqu'au dessert pour toutes les personnes présentes. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !
J'ai personnellement pris les saint-jacques rôties en entrée (cuite parfaitement avec une sauce travaillée et goûteuse) puis une pièce de veau taillée dans le carré cuisson juste à point à basse température (tout simplement délicieux avec sa sauce à la moutarde). Ma femme s'st régalée avec le dos de cabillaud royal.Le repas s'est terminé sur une touche sucrée avec une fine tarte aux pommes et sa crème d'Isigny (légère et succulente).
Bref vous l'avez compris, nous avons passé un agréable moment et nous nous sommes régalés !!!

Date de la visite : janvier 2020

Les voyageurs ayant consulté La Table d'Eric ont aussi consulté

Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez La Table d'Eric ?