“BIEN MAIS PEUT MIEUX FAIRE!”

Musee de la Biere
Classé n° 59 sur 95 choses à voir/à faire à Liège
Détails de l'activité
Avis publié : 13 septembre 2016

Cadre agréable,grande variétés de bières en dégustation, mais question service peut mieux faire, la visite des caves est vivement conseillée.

Avis publié : 2 août 2016

Nous avons fait un petit détour pour passer par là et nous n'avons pas été déçus.

Le musée en lui même est très petit et la visite est vite faite. Le gros plus a été le la petite introduction au début de la visite; Explication de la fabrication de la bière, ce qu'il se trouvait dans la pièce, qui y vivait, comment cela se passait,... Explications vraiment très sympa.

Après la visite, une petite dégustation de la bière. Il n'y avait personne, donc nous avons eu l'occasion de papoter un peu avec le monsieur qui s'y connait très bien en bière !

Nous sommes passés par la petite boutique pour acheter quelques bières afin de faire une dégustation lors d'un bbq.
La aussi, monsieur a pris le temps de nous conseiller sur les différentes bières.

Donc oui, la visite est vite faite, mais les petits détails comme le temps qu'on nous a consacrés était un gros plus !

Merci !

Avis publié : 26 décembre 2015

D'abord un château-forteresse tenu par un Avoué (d'ou le nom) travaillant pour le compte d'une abbaye avec l'aide de seigneurs locaux.
Dans son état d'origine et abritant un musée de la bière (fabrication) + visite des lieux et de l'histoire avec un guide bon-vivant et très connaisseur de l'histoire.
La visite se termine dans une cave par la dégustation de la Cervoise locale !
Ne pas oublier le magasin si vous aimé les produits de bouche et de multiples bières inconnues...

Avis publié : 2 juillet 2015

A faire et même a refaire , très bel expo, guide très sympa , beaucoup de découverte insolite , nous avons adoré
Très bel agencement de l'expo dans l'ancien donjon et pas mal de produits locaux proposés a la vente :)

Avis publié : 9 mars 2015

L’accueil et la bonne volonté des hôtes de ce lieu sont très sympa. Le musée de la bière laisse un peu sur sa faim, mais le lieu mérite d'être découvert. Dans les caves un petit estaminet aux couleurs du temps!

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Biere ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez Musee de la Biere ?