“Bien ! Un peu cher mais c'est du vrai fait maison !”

La Cour des Grands
Classé n° 71 sur 754 Restaurants à Liège
Cuisines : Italienne
Avis publié : 11 septembre 2015

Cuisine savoureuse ! Quel bon souvenir que ces sainte-jacques au beurre de sauge ! Le Limoncello maison (livré avec sa recette :-)) était lui aussi excellent.

Le service est très sympa, tant la jeune fille en salle que son papa cuisinier.

Nous avions pris le 4 services et aucun de nous n'a eu un sentiment de trop peu en quantité, mais ça dépend des jours et de la fourchette de chacun :-)

On était à l'intérieur mais la terrasse semble super !

Seul bémol (même si de taille), l'absence de carte des vins.. la jeune fille nous a amené et a ouvert d'un geste sûr (mais sous nos yeux inquiets) un blanc et un rouge sans que nous n'ayons pu choisir. Et ils ne nous plaisaient pas tellement... donc nous l'avons dit et le second essai fût le bon ! Heureusement car dans le cas contraire, ça deviendrait gênant. Nous leur avons fait part de notre scepticisme quant à cette formule (qui semble néanmoins plaire aux autres clients, donc les goûts et les couleurs...) et apparemment, une courte carte est en préparation.

Patience donc !

En bref : rapport qualité-prix un peu cher, mais c'est du fait maison, ce qui devient rare ! Bons vins (au second essai), mais un peu chers aussi. Nous retenterons probablement notre chance pour un avis plus définitif !

Date de la visite : août 2015

Avis publié : 6 septembre 2015

Une petite cour, une terrasse qui surplombe un temps soit peu l'entrée de cette petite place de plaisirs . La présentation des mets est effectué par la fille de la maison et le papa est aux fourneaux . Des mets d' excellentes qualités en dehors des plats tout faits et réchauffés que l'on trouvent , malheureusement trop souvent. Carte et menus sont tentants . Quant aux quantités cela peut , parfois poser quelques problèmes pour certains gros mangeurs .
Une excellente adresse pour les gastronomes qui souhaitent avoir une cuisine italienne goûteuse , familiale dans une atmosphère bonne enfant .

Date de la visite : juillet 2015
Avis publié : 9 juin 2015

Etablissement découvert il y a peu, recommandé par des amis... Le menu propose 2 entrées, un plat de pâtes, 2 plats et 2 desserts différents chaque week-end. Plats simples avec chaque fois une touche d'originalité. La terrasse est très agréable.
Le service, exécuté par la jeune fille, est parfait, papa est en cuisine et fait tout maison. Franchement, cuisine vraiment excellente mais je mets un bémol pour le menu obligatoire et pas vraiment bon marché (42,50 pour 3 services, 47,50 pour les 4) et les portions un tout petit peu légères pour les messieurs.
A mon avis, meilleur rapport prix/quantité au moment du lunch.

Date de la visite : mai 2015
Avis publié : 22 mai 2015

service souriant et de qualité
un lunch à midi agréable ,rapide,relativement léger avec des plats simples mais fort bons
j'y reviendrai

Avis publié : 2 mai 2015 par mobile

L'accueil et le service sont très agréables.

La carte nous a démontré que le chef nous réserve une cuisine maison pleine de saveurs, desserts compris, loin des produits finis ISPC ou Métro, ce qui, à l'heure actuelle, est plus qu'appréciable!

Un seul bémol: les assiettes ne dont pas toujours très généreuses et certains pourraient rester sur leur faim.

Les voyageurs ayant consulté La Cour des Grands ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez La Cour des Grands ?