“Très instructif et présentation idéale !”

Abbaye de Stavelot
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Stavelot
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Très instructif et présentation idéale !”
Avis écrit le 9 octobre 2016

Nous avons découvert Stavelot, mais surtout l'abbaye et ses expositions.
L'histoire de la principauté à partir du VII e siècle, l'abbé Wibald, l'art mosan, Guillaume Apollinaire, (qui a vécu à Stavelot), le circuit de Spa Francorchamps (belles voitures et motos !) et l'exposition temporaire "les Templiers" plus d’exceptionnels vestiges archéologiques.
L'accueil est chaleureux, la documentation abondante, audio guides pour une partie,
Un petit bémol : nous avons mangé à la cafeteria, la salade était hyper vinaigrée !!!

Visité en octobre 2016

Stavelot, Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Visite culturelle grâce à l'expo ”
Avis écrit le 24 août 2016 par mobile

Nous avons profité de l'exposition temporaire sur les templiers pour améliorer notre culture.
Une belle expo qui nous laisse cependant un peu sur notre fin. Je pense qu'elle pourrait être plus fournie même s'il y a autant à lire qu'à regarder.

Visité en août 2016
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Jolis musées dans une structure très bien rénovée ”
Avis écrit le 23 août 2016 par mobile

Une entrée et trois musées proposés. Celui du circuit de spa et des voitures et motos est impressionnant. On en oublie presque le cadre magnifique du sous sol de l'abbaye. L'exposition sur les templiers a ravi mes filles. Quant au musée de l'histoire de l'abbaye, il est très bien fait. La partie sur Guillaume Apollinaire est sans plus de mon point de vue. Néanmoins tous les musées sont accessible avec le meme ticket. Le tarif est très abordable.

Visité en août 2016
Soumagne, Belgium
105 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Visites”
Avis écrit le 24 juillet 2016

Très beau musée dommage que vous devez payé pour les trois visites même si il n'y en a qu'une qui vous intéresse c'est un piège à touristes !

Visité en juillet 2016
Hermalle-sous-Argenteau, Belgique
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 163 votes utiles
“Un Abbaye mais quel Abbaye.”
Avis écrit le 3 juillet 2016

Avec une superbe restauration , ces bâtiments sont superbe .
Dédier à diverses expositions , il faut y aller pour y découvrir plus qu'une expo car il t a aussi le musée automobile du circuit de Francorchamps ......son histoire ...les photos des grands pilotes et aussi son musée du CARNAVAL .....

Visité en août 2015

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Malmedy, Province de Liège
Stavelot, Province de Liège

Ovifat, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?