“Découvrir les Templiers”

Abbaye de Stavelot
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Stavelot
Détails de l'activité
Avis publié : 15 novembre 2016

Tout a été écrit au sujet de Templiers, même le pire. Cette exposition (jusqu'au 21/05/2017) permet de reprendre ses marques et de découvrir une fois de plus que la vérité est plus complexe que les ragots qui se propagent. Beau travail ! Il y en a pour tous le goûts et c'est tant mieux. On peut survoler en rêvant, piocher à fond les controverses, ou s'amuser à montrer aux gosses les machines de guerres médiévales. Bravo ! La boutique très riche, permet aussi de s'offrir un beau souvenir. Belle expérience.

Avis publié : 9 octobre 2016

Nous avons découvert Stavelot, mais surtout l'abbaye et ses expositions.
L'histoire de la principauté à partir du VII e siècle, l'abbé Wibald, l'art mosan, Guillaume Apollinaire, (qui a vécu à Stavelot), le circuit de Spa Francorchamps (belles voitures et motos !) et l'exposition temporaire "les Templiers" plus d’exceptionnels vestiges archéologiques.
L'accueil est chaleureux, la documentation abondante, audio guides pour une partie,
Un petit bémol : nous avons mangé à la cafeteria, la salade était hyper vinaigrée !!!

Avis publié : 24 août 2016 par mobile

Nous avons profité de l'exposition temporaire sur les templiers pour améliorer notre culture.
Une belle expo qui nous laisse cependant un peu sur notre fin. Je pense qu'elle pourrait être plus fournie même s'il y a autant à lire qu'à regarder.

Avis publié : 23 août 2016 par mobile

Une entrée et trois musées proposés. Celui du circuit de spa et des voitures et motos est impressionnant. On en oublie presque le cadre magnifique du sous sol de l'abbaye. L'exposition sur les templiers a ravi mes filles. Quant au musée de l'histoire de l'abbaye, il est très bien fait. La partie sur Guillaume Apollinaire est sans plus de mon point de vue. Néanmoins tous les musées sont accessible avec le meme ticket. Le tarif est très abordable.

Avis publié : 24 juillet 2016

Très beau musée dommage que vous devez payé pour les trois visites même si il n'y en a qu'une qui vous intéresse c'est un piège à touristes !

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Stavelot, Province de Liège
Malmedy, Province de Liège

Stavelot, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?