“3 musées en un même lieu”

Abbaye de Stavelot
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Stavelot
Détails de l'activité
Avis publié : 4 janvier 2017

Une abbaye, 3 musées et une expo temporaire (les templiers).... histoires de passer une journée culturelle.
Le musée du circuit de Spa-Fancorchamps, le musée sur l'abbaye (évidement) et un sur le poète Guillaume Appolinaire (même mon fils de 9 ans à aimer).... Bref, une chouette journée en famille

Avis publié : 30 décembre 2016

l'exposition des templiers a donné à mes trois ados, l'envie d'approfondir le sujet (plusieurs films et livres sont proposés au long du parcours). bravo

Avis publié : 18 décembre 2016

L'exposition est très belle (panneau, moyens multimédia, objets ...) mais les explications sont un peu longuettes quand on n'est pas passionné par cette période

Avis publié : 15 novembre 2016

Tout a été écrit au sujet de Templiers, même le pire. Cette exposition (jusqu'au 21/05/2017) permet de reprendre ses marques et de découvrir une fois de plus que la vérité est plus complexe que les ragots qui se propagent. Beau travail ! Il y en a pour tous le goûts et c'est tant mieux. On peut survoler en rêvant, piocher à fond les controverses, ou s'amuser à montrer aux gosses les machines de guerres médiévales. Bravo ! La boutique très riche, permet aussi de s'offrir un beau souvenir. Belle expérience.

Avis publié : 9 octobre 2016

Nous avons découvert Stavelot, mais surtout l'abbaye et ses expositions.
L'histoire de la principauté à partir du VII e siècle, l'abbé Wibald, l'art mosan, Guillaume Apollinaire, (qui a vécu à Stavelot), le circuit de Spa Francorchamps (belles voitures et motos !) et l'exposition temporaire "les Templiers" plus d’exceptionnels vestiges archéologiques.
L'accueil est chaleureux, la documentation abondante, audio guides pour une partie,
Un petit bémol : nous avons mangé à la cafeteria, la salade était hyper vinaigrée !!!

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Stavelot, Province de Liège
Malmedy, Province de Liège

Stavelot, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?