“Un bond dans le temps! GENIAL à faire!”

Abbaye de Stavelot
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Stavelot
Détails de l'activité
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Un bond dans le temps! GENIAL à faire!”
Avis écrit le 14 janvier 2017

Nous avons réservé un guide (j'ai appréciée pouvoir en réservé un sans être dans un groupe, juste en couple) et ce guide à été merveilleux!
Il nous a fait faire un bond dans le temps, sa maitrise et sa narration est GENIALE! L'histoire de l'abbaye n'a plus de secret pour nous. Les influences sont telles que même si nous n'avons pas une culture si grande mais juste l'intérêt pour l'Histoire... c'était génial.
Ensuite, nous avons visité la partie consacré aux véhicules de courses (et il y en a de la formule 1) Le conservateur de cette partie est passionné et il maitrise son sujet, et le transmet avec humilité, en étant néophyte, j'ai grandement aimé, mon homme a plus qu'apprécié cette échange avec le conservateur et le guide.
Il nous a été offert l'opportunité d'entendre le moteur d'un des véhicules, c'était GENIAL!
En bref, c'était GENIAL à faire! Les employés sont tous agréables et disponibles pour répondre à nos questions. Une note d'excellence au guide et au conservateur de la partie Spa-Francorchamps! Nous reviendrons.

Visité en janvier 2017

Waremme, Belgique
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“3 musées en un même lieu”
Avis écrit le 4 janvier 2017

Une abbaye, 3 musées et une expo temporaire (les templiers).... histoires de passer une journée culturelle.
Le musée du circuit de Spa-Fancorchamps, le musée sur l'abbaye (évidement) et un sur le poète Guillaume Appolinaire (même mon fils de 9 ans à aimer).... Bref, une chouette journée en famille

Visité en janvier 2017
Namur, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“très complet”
Avis écrit le 30 décembre 2016

l'exposition des templiers a donné à mes trois ados, l'envie d'approfondir le sujet (plusieurs films et livres sont proposés au long du parcours). bravo

Visité en décembre 2016
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un très belle expo mais un peu longue”
Avis écrit le 18 décembre 2016

L'exposition est très belle (panneau, moyens multimédia, objets ...) mais les explications sont un peu longuettes quand on n'est pas passionné par cette période

Visité en décembre 2016
Liège, Belgique
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Découvrir les Templiers”
Avis écrit le 15 novembre 2016

Tout a été écrit au sujet de Templiers, même le pire. Cette exposition (jusqu'au 21/05/2017) permet de reprendre ses marques et de découvrir une fois de plus que la vérité est plus complexe que les ragots qui se propagent. Beau travail ! Il y en a pour tous le goûts et c'est tant mieux. On peut survoler en rêvant, piocher à fond les controverses, ou s'amuser à montrer aux gosses les machines de guerres médiévales. Bravo ! La boutique très riche, permet aussi de s'offrir un beau souvenir. Belle expérience.

Visité en novembre 2016

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Malmedy, Province de Liège
Stavelot, Province de Liège

Ovifat, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?