“Un bond dans le temps! GENIAL à faire!”

Abbaye de Stavelot
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Stavelot
Détails de l'activité
Avis publié : 14 janvier 2017

Nous avons réservé un guide (j'ai appréciée pouvoir en réservé un sans être dans un groupe, juste en couple) et ce guide à été merveilleux!
Il nous a fait faire un bond dans le temps, sa maitrise et sa narration est GENIALE! L'histoire de l'abbaye n'a plus de secret pour nous. Les influences sont telles que même si nous n'avons pas une culture si grande mais juste l'intérêt pour l'Histoire... c'était génial.
Ensuite, nous avons visité la partie consacré aux véhicules de courses (et il y en a de la formule 1) Le conservateur de cette partie est passionné et il maitrise son sujet, et le transmet avec humilité, en étant néophyte, j'ai grandement aimé, mon homme a plus qu'apprécié cette échange avec le conservateur et le guide.
Il nous a été offert l'opportunité d'entendre le moteur d'un des véhicules, c'était GENIAL!
En bref, c'était GENIAL à faire! Les employés sont tous agréables et disponibles pour répondre à nos questions. Une note d'excellence au guide et au conservateur de la partie Spa-Francorchamps! Nous reviendrons.

Avis publié : 4 janvier 2017

Une abbaye, 3 musées et une expo temporaire (les templiers).... histoires de passer une journée culturelle.
Le musée du circuit de Spa-Fancorchamps, le musée sur l'abbaye (évidement) et un sur le poète Guillaume Appolinaire (même mon fils de 9 ans à aimer).... Bref, une chouette journée en famille

Avis publié : 30 décembre 2016

l'exposition des templiers a donné à mes trois ados, l'envie d'approfondir le sujet (plusieurs films et livres sont proposés au long du parcours). bravo

Avis publié : 18 décembre 2016

L'exposition est très belle (panneau, moyens multimédia, objets ...) mais les explications sont un peu longuettes quand on n'est pas passionné par cette période

Avis publié : 15 novembre 2016

Tout a été écrit au sujet de Templiers, même le pire. Cette exposition (jusqu'au 21/05/2017) permet de reprendre ses marques et de découvrir une fois de plus que la vérité est plus complexe que les ragots qui se propagent. Beau travail ! Il y en a pour tous le goûts et c'est tant mieux. On peut survoler en rêvant, piocher à fond les controverses, ou s'amuser à montrer aux gosses les machines de guerres médiévales. Bravo ! La boutique très riche, permet aussi de s'offrir un beau souvenir. Belle expérience.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Malmedy, Province de Liège

Stavelot, Province de Liège
Stavelot, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?