“Visite à l'abbaye”

Abbaye de Stavelot
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Stavelot
Détails de l'activité
Avis publié : 14 février 2017

Endroit agréable, personnel souriant, et pas trop compliqué de se garer. L'exposition sur les templiers ne traite que sur l’accession au titre et sur leur avoir. Il est dommage qu'il n'aient pas penser à traiter les croisades et à y inclure des photos des vestiges subsistant à l'heure actuelle aussi bien ici en Belgique qu'à l'étranger. De toute façon, les expositions permanentes sur le circuit et sur la vie de l'abbaye valent la peine d'être vues.

Avis publié : 14 janvier 2017

Nous avons réservé un guide (j'ai appréciée pouvoir en réservé un sans être dans un groupe, juste en couple) et ce guide à été merveilleux!
Il nous a fait faire un bond dans le temps, sa maitrise et sa narration est GENIALE! L'histoire de l'abbaye n'a plus de secret pour nous. Les influences sont telles que même si nous n'avons pas une culture si grande mais juste l'intérêt pour l'Histoire... c'était génial.
Ensuite, nous avons visité la partie consacré aux véhicules de courses (et il y en a de la formule 1) Le conservateur de cette partie est passionné et il maitrise son sujet, et le transmet avec humilité, en étant néophyte, j'ai grandement aimé, mon homme a plus qu'apprécié cette échange avec le conservateur et le guide.
Il nous a été offert l'opportunité d'entendre le moteur d'un des véhicules, c'était GENIAL!
En bref, c'était GENIAL à faire! Les employés sont tous agréables et disponibles pour répondre à nos questions. Une note d'excellence au guide et au conservateur de la partie Spa-Francorchamps! Nous reviendrons.

Avis publié : 4 janvier 2017

Une abbaye, 3 musées et une expo temporaire (les templiers).... histoires de passer une journée culturelle.
Le musée du circuit de Spa-Fancorchamps, le musée sur l'abbaye (évidement) et un sur le poète Guillaume Appolinaire (même mon fils de 9 ans à aimer).... Bref, une chouette journée en famille

Avis publié : 30 décembre 2016

l'exposition des templiers a donné à mes trois ados, l'envie d'approfondir le sujet (plusieurs films et livres sont proposés au long du parcours). bravo

Avis publié : 18 décembre 2016

L'exposition est très belle (panneau, moyens multimédia, objets ...) mais les explications sont un peu longuettes quand on n'est pas passionné par cette période

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Stavelot, Province de Liège
Malmedy, Province de Liège

Stavelot, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?