“Visite à l'abbaye” 4 sur 5 bulles

Seraing, Belgique
4 avis sur les attractions
“Visite à l'abbaye”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2017

Endroit agréable, personnel souriant, et pas trop compliqué de se garer. L'exposition sur les templiers ne traite que sur l’accession au titre et sur leur avoir. Il est dommage qu'il n'aient pas penser à traiter les croisades et à y inclure des photos des vestiges subsistant à l'heure actuelle aussi bien ici en Belgique qu'à l'étranger. De toute façon, les expositions permanentes sur le circuit et sur la vie de l'abbaye valent la peine d'être vues.

Visité en février 2017

34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Un bond dans le temps! GENIAL à faire!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2017

Nous avons réservé un guide (j'ai appréciée pouvoir en réservé un sans être dans un groupe, juste en couple) et ce guide à été merveilleux!
Il nous a fait faire un bond dans le temps, sa maitrise et sa narration est GENIALE! L'histoire de l'abbaye n'a plus de secret pour nous. Les influences sont telles que même si nous n'avons pas une culture si grande mais juste l'intérêt pour l'Histoire... c'était génial.
Ensuite, nous avons visité la partie consacré aux véhicules de courses (et il y en a de la formule 1) Le conservateur de cette partie est passionné et il maitrise son sujet, et le transmet avec humilité, en étant néophyte, j'ai grandement aimé, mon homme a plus qu'apprécié cette échange avec le conservateur et le guide.
Il nous a été offert l'opportunité d'entendre le moteur d'un des véhicules, c'était GENIAL!
En bref, c'était GENIAL à faire! Les employés sont tous agréables et disponibles pour répondre à nos questions. Une note d'excellence au guide et au conservateur de la partie Spa-Francorchamps! Nous reviendrons.

Visité en janvier 2017
Waremme, Belgique
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“3 musées en un même lieu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2017

Une abbaye, 3 musées et une expo temporaire (les templiers).... histoires de passer une journée culturelle.
Le musée du circuit de Spa-Fancorchamps, le musée sur l'abbaye (évidement) et un sur le poète Guillaume Appolinaire (même mon fils de 9 ans à aimer).... Bref, une chouette journée en famille

Visité en janvier 2017
Namur, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“très complet”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2016

l'exposition des templiers a donné à mes trois ados, l'envie d'approfondir le sujet (plusieurs films et livres sont proposés au long du parcours). bravo

Visité en décembre 2016
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un très belle expo mais un peu longue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2016

L'exposition est très belle (panneau, moyens multimédia, objets ...) mais les explications sont un peu longuettes quand on n'est pas passionné par cette période

Visité en décembre 2016

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Malmedy, Province de Liège
Ovifat, Province de Liège

Francorchamps, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?