“Abbaye ..... merveille”

Abbaye de Stavelot
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Stavelot
Détails de l'activité
Avis publié : 30 décembre 2017 par mobile

Son historique presentee est bien loin des rébarbatif
Musees , commentaires et visuels simples et attractifs
Je suis pas bagnoles mais j'ai eu plaisir a retrouver
Autos et heros de ma jeunesse dans un cadre splendide
Et le top : l'expo du nombre d'or
Comme Tintin pour 7 à 77 ans
Mes ados n'ont traîné les pieds nulle part
Une pause au Cafe : restauration et accueil
Dignes de l'endroit
Bravo
A voir et revoir

Filtrer

Avis publié : 4 décembre 2017

Le coeur de Stavelot bat au rythme de son Abbaye, l'histoire même de la ville... une Abbaye où vous pouvez vous documenter car l'office du tourisme s'y trouve, mais également y faire des visites culturelles comme l'exposition des Templiers ou encore la Divine Proportion, mais prenez le temps de descendre au premier sous-sol et de retourner dans vos jeunes années, celles où nos coeurs battaient pour Michel Vaillant et Steve Warson... et oui, l'Abbaye renferme le musée du circuit de Spa Francorchamps, une centaine de voitures et de motos mythiques sont là, sous vos yeux, à ne pas manquer ! Pour le reste, vous pourrez également vous y restaurer. Je tiens en passant à saluer notre guide, Robert de son prénom, qui a conduit notre visite de main de Maître, de par sa gentillesse, ses connaissances et son érudition.

Avis publié : 5 novembre 2017

L'expo commence en force par quelques équations bien senties mais nécessaires à la définition du nombre d'or. Comme une vidéo l'indique, "phi" a été créé "par des matheux pour des matheux" et c'est vrai que la première partie de l'expo pourrait en rebuter plus d'un (surtout si vous êtes plutôt en phase de digestion après avoir dîné au resto de l'abbaye ;) ). Néanmoins, tout est fait pour que même les enfants y trouvent leur compte, nous en avons d'ailleurs croisé plusieurs qui avaient l'air de bien s'amuser. Après la partie plus mathématique, l'expo présente les différentes utilisations du nombre d'or, notamment dans l'architecture et le corps humain, et tente de démonter certains mythes qu'on peut trouver sur internet (conclusion : non, le nombre d'or n'a pas été utilisé par tous les peintres). En fin de compte, exposition très intéressante, nous regrettons que la boutique ne vende pas de livre plus complet que les quelques ouvrages pour enfants que nous y avons vus.

Avis publié : 18 septembre 2017

Magnifique musée auto moto dans un cadre tout aussi splendide fait des caves de l'abbaye. Ces engins font vibrer les cœurs de tous les curieux, jeunes et moins jeunes.

Avis publié : 9 septembre 2017

Quelques vielles carrosseries à voir dans les caves, quelques maquettes et photos à la gloire d'anciens pilotes ayant roulé sur le circuit de Spa. F1, voitures de rallye, motos,....

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Stavelot ont aussi consulté

Coo, Province de Liège

Vielsalm, Luxembourg belge
Malmedy, Province de Liège

Vous connaissez Abbaye de Stavelot ?