“Chouette endroit et bonne cuisine ”

La Ville de Bruges
Classé n° 40 sur 92 Restaurants à Dinant
Cuisines : Belge, Hollandaise
Avis publié : 17 juillet 2018 par mobile

Ce n’est peut-être pas le plus beau restaurant de la ville mais il possède une des plus agréable terrasse de la ville. Situé sur une petite place ombragée et aérée sans circulation excessive c’est l’idéal pour profiter de l’été sans trop souffrir de la canicule.
Le décor est simple (peut être un peu trop?) et un peu vieillot qui lui donne un charme certain, un peu comme les repas du dimanche chez nos grands-parents
Même chose pour la cuisine qui est juste bonne, pas de chichis inutiles, produits frais et de qualité, bonne cuisson mais peut être pas très « diététique ». C’est un petit restaurant qui fait plaisir aux bonnes fourchettes
Le personnel est accueillant, sympathique et plus humain que professionnel donc si vous cherchez un endroit guindé ou tout est impeccable passez votre chemin mais si vous voulez vous sentir comme chez vous avec des amis/proches alors il est fait pour vous.

Avis publié : 2 avril 2018

Plats du jour chers pour de la mauvaise cuisine complètement cachée sous une sauce en trop grande quantité, trop grasse et sans goût.

Une mention spéciale pour le mauvaise foi du gérant qui nous demande une première fois si tout se passe bien (nous n'avons pas le temps de répondre car il semble que ça soit juste pour la forme il a tourné les talons avant même qu'on ait pu répondre), il n'accepte pas qu'on lui dise la vérité sur la médiocrité de la cuisine.

Avis publié : 12 mars 2018 par mobile

Carte classique, sans surprise.
Pas de suggestions saisonnières!

Salle de restaurant et décoration vieillottes. Table étroite et très chargée avec divers bibelots inutiles. On se sent un peu à l'étroit!
Les assiettes s'accumulent avec le service et réduisent encore plus notre confort (assiette pour la viande, plat de service de frites, caquelon, poubelle de table pour les moules, assiette pour les frites, saucière...).

Agréables petites mises en bouche proposées.
Service plutôt rapide mais pas très professionnel ( assiette passée en main du client, serveuse qui manque de place également pour servir donc effleure sans cesse le client, service à gauche et à droite). Nous manquons tellement de place que nous devons placer les bouteilles sur la table derrière nous et certains plats sur l appui de fenêtre.

Accueil sympathique.
Cuisine juste et goûteuse. Quantité correcte.
Les moules étaient délicieuses. Les cuissons des viandes étaient respectées. La sauce béarnaise était divine! Les ris de veau étaient bien maîtrisés.
Peu de légumes/salade dans les assiettes.

Avis publié : 7 mars 2018

Agréable restaurant de type familial avec des produits du terroir. La cuisine est familiale et goutue, les viandes sont fraiches et proviennent du boucher situé à quelques mètres à peine.

Avis publié : 11 octobre 2017

Il ne faut pas être trop regardant, car les plats se mangent, mais cuisine moyenne.
Truite Meunière avec beurre trop cuit, pas vraiment au top. Les moules à l'Ardennaise étaient par contre bien préparées. Bon, pour un pays dont les frites sont une spécialité, elles étaient très décevantes (trop cuites à la limite grillées). Le personnel aimable, lieu un peu froid, dommage.....

Les voyageurs ayant consulté La Ville de Bruges ont aussi consulté

Dinant, Namur Province

Vous connaissez La Ville de Bruges ?