Cher Hôte,
Merci d'avoir partagé votre expérience chez nous.
Merci aussi d'avoir mentionné votre excellent repas sur notre terrasse, fin mai 2021.
Je suis sincèrement désolé que votre séjour ne vous ait pas apporté entière satisfaction et me permets d'apporter quelques précisions.
Les prix dépendent d'abord du type de chambre choisi et, ensuite, de la date à laquelle vous séjournez chez nous. Le tarif habituel de la chambre que vous occupiez est de 180 €. Les chambres ont toutes été rénovées en 2017, et bénéficient désormais d'un air-conditionné silencieux et d'une literie exceptionnelle. Votre chambre était particulièrement spacieuses (>30 m² !) et vous avez bénéficié d'un couloir privé avec deux portes qui vous séparent de toute nuisance sonore qui serait émise dans le corridor.
L'établissement compte une vingtaine de places de parking clairement identifiées, mais notre propriété vous permet aussi de vous garer le long des jardins. Il y a plus de 100 places disponibles. C'est le plus grand parking d'hôtel entièrement gratuit de toute la ville de Namur.
Vous séjourniez dans un Château, au sommet d'une Citadelle historique. Les chambres sont presque toutes différentes, elles épousent l'architecture du bâtiment.
Les règles COVID nous interdisent de remplir le minibar. Nous avons décidé d'offrir une bouteille d'eau plate et une bouteille d'eau pétillante dans chaque chambre. Les clients peuvent trouver les autres consommations sur simple demande à la réception.
L'éclairage du cadre Champagne refroidissant s'éteint automatiquement avec la lumière de la chambre, mais si le refroidisseur vous gêne, il vous suffit d'appuyer sur l'interrupteur du cadre pour couper le moteur. Cette information est traditionnellement mise à disposition du client sur un flyer, mais dans le cadre des régulations COVID, toute documentation écrite est proscrite. Nous aurions dû vous en informer à la réception. C'est une erreur de notre part.
Nous utilisons des produits de soin de la marque LUX. Il s'agit soit d'un savon liquide au lavabo, soit d'un gel douche / shampoing deux en 1 à la baignoire. Ce n'est pas un choix économique, mais bien écologique. Chaque année sur la planète, ce sont des centaines de millions de savons emballés, shampoing, gel douche et autres qui vont garnir les océans. Le choix du dispenser ainsi que bien d'autres mesures nous ont permis d'aborder fièrement le label Clef Verte. Pour votre gouverne, le produit est labellisé Nordic Swan Eco Label. Soit un label nordique bien plus strict encore que les autres produits sur le marché.
C'est vrai, l'architecture du bâtiment ne nous a pas permis de séparer le WC de la salle de bain. À ce stade, 8 chambres sur 29 ont un WC séparé. Vous pouvez en demander une sous réserve de disponibilité lors de votre réservation.
Notre petit-déjeuner buffet américain traditionnel, (16 € pp) avec des produits locaux, des confitures artisanales et de la pâte à tartiner artisanale a dû être remplacé dans le cadre de la réglementation COVID par un petit-déjeuner continental (12 € pp), servi en chambre sur plateau. Nous sommes tenus de jeter tout ce qui revient de votre plateau, y compris ce que vous n'avez pas touché. Nos artisans ne font pas de packaging individuel donc nous sommes bien obligés de vous proposer de la confiture Bonne Maman industrielle et de la pâte à tartiner Nutella industrielle en attendant de pouvoir retrouver notre liberté. La taille du plateau est une contrainte dont nous devons tenir compte, mais nous restons ouverts à toute demande spécifique.
Enfin, des peignoirs et des pantoufles sont gratuitement à votre disposition à la réception.
À l'avenir, pour vous éviter toute frustration, chez nous ou ailleurs, n'hésitez pas à vous adresser directement à la réception. Notre équipe se fera une joie de répondre à vos besoins.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre soutien après des mois de fermeture.
Au plaisir de vous revoir,
Bien cordialement,
Cédric VANDERVAEREN, Directeur