Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Pascal C
Uccle, Belgique

Une oasis de calme à deux pas de la ville de Namur

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 4 juin 2024
Toujours aussi agréable de séjourner au Château de Namur : au calme avec une vue magnifique sur la vallée de la Meuse tout en étant à deux pas du centre de la ville de Namur.
Service toujours très attentionné de la part des étudiants. Les petites erreurs, quand il y en a, sont toujours réparées avec gentillesse et un grand sourire. On y revient très vite, c'est certain
Date du séjour : juin 2024
5,0 sur 5 bullesLiterie
Hotel- cmanager, General Manager de Chateau de Namur, a répondu à cet avis
A répondu 12 juin 2024
Cher Pascal,
Merci de votre fidélité !

Nous sommes enchantés de lire que la quiétude et la vue imprenable sur la vallée de la Meuse ont contribué à rendre votre expérience mémorable.

Il est vrai que notre emplacement unique offre à la fois le calme d'un écrin de verdure et la proximité du centre-ville de Namur, des atouts que nos hôtes apprécient particulièrement.

De plus, la bienveillance et l'attention de nos étudiants sont au cœur de notre établissement. Nous sommes fiers de leur dévouement et de leur capacité à répondre avec sourire et gentillesse, même lorsqu'ils sont confrontés à des imprévus.

Au plaisir de vous revoir très prochainement,

Cédric VANDERVAEREN, Directeur
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
façade avant
8.4 km de Chateau de Namur
Afficher plus d'hôtels à Namur
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 mai 2024

C’est un super sympa hôtel dans l’ancien château ! Entouré par les beaux jardins et des belles vues de la vallée sambre-meuse et avec très bon ambience partout. Réception était très gentil et est la 24 sur 24 ! Le dîner au resto était de top top qualité et ptt dej aussi très bon. Encore mieux si’il y avait du pain sens gluten et du lait soja qui manquaient. Aussi dans la chambre ce serait mieux de remplacer les sièges de toilettes avec les sièges à fermeture lente. Aussi notre ventilation dans la salle de bain était trop faible. À part ça c’était vraiment super ! ♥️

Conseil sur les chambres : Bcp de parking gratuit et le resto est de top qualité mais il faut réserver vite !
Date du séjour : mai 2024
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Hotel- cmanager, General Manager de Chateau de Namur, a répondu à cet avisA répondu le 13 mai 2024

Cher hôte,
Merci pour la rédaction de ce commentaire.

Nous sommes ravis que l'ambiance de notre hôtel, situé dans l'ancien château, ait su vous charmer, ainsi que nos jardins et la magnifique vue sur la vallée de la Sambre et de la Meuse.

Toutefois, sachez que nous avons pris note avec attention de vos suggestions d'amélioration.

Votre appréciation du service nous touche particulièrement et nous sommes enchantés que notre restaurant gastronomique de même que le petit déjeuner aient été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, et nous espérons pouvoir vous surprendre agréablement lors de votre prochaine visite.

Bien à vous,

Avis écrit le 4 novembre 2023 par mobile

Nous avions réservé via un Bongo.
La chambre était située au deuxième étage et assez isolée, au calme.
L'intérieur était propre et en excellente condition (chambre rénovée?). La climatisation était récente et peu bruyante. Nous avons adoré le confort de la literie. La salle de bains était très grande et fonctionnelle. Il y faisait un peu frais mais un radiateur électrique mobile y était placé afin de réchauffer la pièce si besoin. Un bémol pour le prix des articles du minibar, assez élevés, et, comme cela a déjà été précisé par certains, l'absence de bouteille d'eau gratuite.
La nuit a été calme et le petit-déjeuner était excellent et il n'ymanquait rien (croissants, pains au chocolat, saucisses, lard, possibilité d'avoir un œuf préparé comme on le souhaite,...).

Conseil sur les chambres : Parking gratuit juste en face de l'hôtel. Si pas de place disponible, possibilité de se garer juste à l'extérieur.
Type de voyage : A voyagé en couple
Hotel- cmanager, General Manager de Chateau de Namur, a répondu à cet avisA répondu le 6 novembre 2023

Cher Hôte,
Merci pour votre retour.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la chambre calme et propre, ainsi que la climatisation silencieuse.

Il est vrai que nos chambres ont été rénovées récemment pour offrir un confort optimal à nos clients. Concernant la literie, nous sommes heureux de savoir que vous avez adoré son confort.

Nous prenons note de votre remarque sur les prix des articles du minibar et l'absence de bouteille d'eau gratuite. Nous offrons effectivement le thé et les capsules de café.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Namur,

Avis écrit le 29 octobre 2023

À votre arrivée vous vous dites quel endroit exceptionnel ce qui est vrai le château est exceptionnel jardin et parc et positionnement merveilleux .
par contre vous passez la porte et vous sentez que quelque chose n'est pas conforme à la carte postale externe À l'intérieur vous rentrez plus tôt dans le château de la Famille Addams une décoration neo baroque qui est une insulte pour le bâtiment des éclairages qui nous font penser à une une salle d'autopsie , là vous prenez la clé plutôt le bouchon , car la clé est un bouchon, Vous entrez dans la chambre et le baroque de mauvais goût était encore présent la salles de bain sent la moisissure et il y a de la moisissure .
Le lit installé pour ma fille était plus dur qu'une planche ,a la Conciergerie (qui ne sont à cet égard pas très sympa)il m'a été indiqué qu'il n'avait rien d'autre en conséquence ma fille a dormi dans notre lit.
comme bruit de fond permanent vous aurez le ballet des chaises du restaurant ,car le château sert de formation à une école hôtelière , Ils font et ils défont du matin au soir la mise en place des tables comme entraînement.
Suite à notre réclamation nous avons demandé un geste commercial qui nous a été accordé il est vrai de manière plus que symbolique 20 € de remise.
En conséquence, nous vous conseillons de passer votre chemin .

• Type de voyage : A voyagé en famille
Hotel- cmanager, General Manager de Chateau de Namur, a répondu à cet avisA répondu le 7 novembre 2023

Cher hôte,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience chez nous.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement exceptionnel du château, son jardin et son parc.

En ce qui concerne la décoration intérieure, nous avons choisi un style contemporain baroque pour offrir une expérience unique à nos clients, en contraste avec l'offre hôtelière locale. Merci de noter que notre bâtiment est répertorié dans l'inventaire de patrimoine immobilier culturel de Wallonie comme bâtiment de style néo-baroque. Cela fait sens de l'habiller en baroque contemporain. L'idée étant justement d'interpeller le visiteur et de lui faire vivre une expérience unique qu'il ne ferait pas chez lui.

Notre établissement est reconnu internationalement pour la qualité de sa gastronomie, c'est la raison pour laquelle, au-delà de la décoration baroque contemporaine, nous avons utilisé le Champagne comme fil conducteur entre le restaurant et les chambres. La clef, première mondiale" est donc un bouchon de Champagne. Mais aussi dans chaque chambre, outre la couleur Champagne vous trouverez un cadre réfrigéré en permanence contenant derrière une vitre une bouteille de Champagne et deux verres permettant avec humour à toute personne se sentant en "urgence émotionnelle", d'ouvrir le cadre et de se servir la bouteille de Champagne au prix modeste de 45€.

Nous sommes désolés d'apprendre que la chambre et la salle de bain n'étaient pas à la hauteur de vos attentes. Sachez que toutes nos chambres ont été rénovées en 2017 et que nous accordons une grande importance à la propreté et au confort de nos clients. Les salles de bain en marbre blanc n'ont pu bénéficier de cette rénovation et affichent ça et là quelques petits défauts qui n'enlèvent cependant rien au prestige de votre séjour.

Concernant le lit de votre fille, vous aviez réservé une chambre double avec un lit d'appoint sans préciser l'âge de la troisième personne, et surtout que cette personne avait 18 ans. A l'évidence nos lits d'appoint sont moins adaptés pour les adultes. Vous auriez dû réserver une chambre supplémentaire pour votre fille.

En ce qui concerne les bruits, le Château de Namur est également une école d'application et nos étudiants sont encadrés par des professionnels pour assurer un service de qualité.
Nous prenons en compte vos remarques et travaillerons à améliorer ces aspects.

Votre chambre offrait les plus belles vues de notre établissement avec de belles baies vitrées vers la Vallée de la Meuse ou vers les jardins exceptionnels.

Au plaisir de vous revoir,

Avis écrit le 27 octobre 2023

L'accueil très qualitatif tant au restaurant que dans l'hôtel. La chambre au calme, la salle de bain bien chauffée et le lit confortable. Je me suis réveillé en mettant quelques secondes pour retrouver l'endroit où je me trouvais.
Je trouve le dîner un peu cher. Mais j'ai reçu un bon conseil sur le vin au verre. Une bouteille d'eau pourrait être offerte dans la chambre. Eloigné des grands axes (autoroutes notamment).

• Type de voyage : A voyagé pour affaires

Cher Hôte,
Merci pour votre retour.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil chaleureux de notre équipe, le calme de votre chambre ainsi que le confort de notre literie.

Effectivement, nous offrons gratuitement les thés et capsules de café dans les chambres.
En ce qui concerne l'emplacement de notre hôtel, nous comprenons qu'il puisse être éloigné des grands axes, mais nous sommes situés dans un cadre exceptionnel au sommet de la Citadelle, offrant une vue imprenable sur la vallée de la Meuse.

Nous sommes heureux que nos conseils concernant le vin vous aient satisfait.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Namur,

Avis écrit le 15 juillet 2023 par mobile

Chambre double / twin réservée, pas de possibilité de distinguer et on se retrouve avec 2 lits simples.
Le petit déjeuner à 20 € comprend quelques viennoiseries, du pain et très peu de choix ( en petit déjeuner sucré). Trop cher pour l’absence de variété.
Le site est vraiment très bien.

Conseil sur les chambres : Voiture obligatoire pour pouvoir bouger.
Date du séjour : juillet 2023
Type de voyage : A voyagé en couple
Hotel- cmanager, General Manager de Chateau de Namur, a répondu à cet avisA répondu le 9 août 2023

Cher hôte,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de ce retour d'expérience.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre magnifique site et son emplacement.

Concernant la chambre, nous proposons différentes catégories de chambres avec des configurations de lits variées.
N'hésitez pas à nous faire part de vos préférences lors de votre prochaine réservation, nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Nous sommes désolés que notre petit-déjeuner n'ait pas répondu à vos attentes. Nous proposons un buffet américain avec un large choix de produits locaux et de qualité, incluant des viennoiseries, du pain, des jus de fruits, des charcuteries, des fromages, du saumon fumé et bien d'autres options.
Nous prenons en compte vos remarques et continuerons à travailler sur l'amélioration de notre offre.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,