“L'essence du paradis gustatif”

Les Sens du Goût
Réservez avec
Les Sens du Goût n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 364 Restaurants à Namur
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 18 juillet 2018

Une fois n'est pas coutume, je suis en retard dans mes avis. Et s'il est vrai que j'ai quelque peu oublié le menu de mes deux visites dans ce restaurant à moins d'un mois d'intervalle, j'en garde l'excellence en mémoire.

Commençons par le cadre. La rue est principalement constituée de maisons particulières, et l'on pourrait se croire invités chez des amis, si ce n'est l'écriteau sur la façade. En poussant la porte, on déboule sur un long couloir qui borde une enfilade de petites pièces. Voilà qui s'annonce prometteur : j'aime manger dans une ambiance feutrée. Haaa, le charme des maisons de maître de la belle ville de Namur !

Le service est évidemment impeccable. Il n'hésitera pas à vous proposer une alternative au besoin (je suis accompagnée d'une fourchette difficile lors de ma seconde visite), tout en restant en adéquation avec le menu proposé.

Quant au contenu de l'assiette, il ravit tant les yeux que les papilles. A noter que le menu, s'il dévoile certes les aliments qui orneront l'assiette, ne révèle que très peu la façon dont ils seront présentés. Personnellement, j'aime la surprise de la découverte et cette nouvelle façon de lister les ingrédients, sans forcément dévoiler leur utilisation. Comme écrit plus haut, je ne me souviens plus de ce que j'y ai mangé. Mais je garde le souvenir de papilles ravies de l'expérience.

Mention particulière au choix de Maître Corbeau pour le plateau de fromages. Je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter lors de mes visites, mais je connais plutôt bien les produits de ce bel oiseau pour m'y fournir en fromages depuis un bon moment.

Un petit conseil : si les personnes qui vous accompagnent à table optent pour un thé ou un café, suivez-lez ! Ce serait dommage de passer à côté des mignardises qui l'accompagnent ;-)

Le petit plus qui fait plaisir : si vous passez par les commodités, vous pourrez profiter des produits Rituals : savon évidemment, mais aussi une crème pour les mains. Ok, nous sommes dans un restaurant, pas dans un spa. Mais moi, j'aime que l'on me chouchoute tout au long de ma visite, fut-elle aussi au p'tit coin !

Vous l'aurez compris, Les Sens du Goût est un lieu incontournable de la gastronomie namuroise. Ne boudez pas votre plaisir : dépêchez-vous d'y aller !

Avis publié : 16 avril 2018 par mobile

Pour moi, c’est le meilleur restaurant rapport qualité prix ds le centre de NAMUR si l’on recherche une cuisine raffinée et gastronomique. Le service est avenant et professionnel. Les Amuse bouches sont de véritables découvertes culinaires . Le lunch est chaque fois remarquable . Le bouche à oreille doit fonctionner !

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 15 avril 2018 par mobile

Des mets aux accords parfaits.
Un très bon service au niveau des vins.
Le chariot de fromage? Une tuerie!
À refaire!!!!!

Avis publié : 14 avril 2018

Quel magnifique moment nous avons passé dans ce doux restaurant! Une cuisine de goût! Des mises en bouche aux mignardises, nous avons admiré, dégusté, profité! Le service était effectué par une personne extra!
Nous reviendrons et y emmènerons d’autres....

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 2 avril 2018

Toujours ravis de revenir dans cet antre du très bon goût. Depuis les amuse bouche de l'apéritif jusqu'aux mignardises qui accompagnent notre thé.
Bravo pour ce repas, le décor, la vaisselle, le service et le reste.
A faire et à refaire.

Les voyageurs ayant consulté Les Sens du Goût ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Les Sens du Goût ?