“Quelle découverte !”

Les Sens du Goût
Réservez avec
Les Sens du Goût n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 364 Restaurants à Namur
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 17 août 2018 par mobile

Partant de Gand (2h de train) pour voir le musée de l’ informatique (passionnant)nous avons terminés ici : quel équilibre dans chaque plat,quel accueil chaleureux - Si j’habiterais moins loin :je reviendrai souvent !autre merveille à Namur : le trésor d’Hugo D’Oignies. Que de pépites à Namur! Une journée de vacance avec un déjeuner inoubliable.

Date de la visite : août 2018

Avis publié : 11 août 2018

Dans une rue sans rien de particulier de Namur, on pourrait passer des années à côté de ce restaurant sans le voir. Mais une fois qu'on y rentre les amis. Une ancienne maison de maître, une atmosphère chaleureuse et intimiste, très peu de table et une équipe qui se concentre sur la fraîcheur avec une carte minimaliste mais explosive.C'est fin, on sent l'amour de la cuisine jusqu'au feu d'artifice du dessert. Le tout sans être guindé. Une belle découverte !

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 8 août 2018

Avons mangé à 4 pour le lunch repris sur leur site web, tout compris 50€ (apéritif, mises en bouche, entrée, plat, dessert, vin, eaux, café). Dans l'ensemble très bonne cuisine, les cuissons et les produits excellents et frais. Accueil professionnel et sympa à la fois. Beau décor, superbe vaisselle, bref : service à la hauteur. Petit bémol : nous avions demandé le forfait TOUT COMPRIS et pour une raison que visiblement le garçon n'est pas parvenu à nous expliquer ou bien nous à comprendre, bien que nous lui avons montré leur proposition sur notre smartphone, nous n'avons pas eu NOTRE DESSERT :( qui, apparemment ne faisait pas partie du forfait que je reproduis tel quel ici :
Mises en bouche, entrée et plat : 25 EUR
Avec sélection de vin : 37 EUR

Mises en bouche, entrée, plat et dessert : 30 EUR
Avec sélection de vin : 42 EUR

Tout compris : apéritif, sélection de vins, eau et café : 50 EU

De plus, 2 personnes ne buvaient pas de vin et ont payé la totalité. Je pense que s'il était impossible de faire une réduction sur le prix du forfait, ils auraient au moins pu proposer que les 2 autres convives boivent leur part.... mais non, Dommage ! Commentaire constructif, les erreurs sont faites pour s'améliorer. Bonne continuation !

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 7 août 2018 par mobile

Nous y sommes allés à plusieurs reprises et jamais nous n'avons été déçu. Cuisine de grande qualité avec produit qui suivent les saisons. Je vous le recommande vivement. Un des meilleurs de namur pour ma part

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 18 juillet 2018

Une fois n'est pas coutume, je suis en retard dans mes avis. Et s'il est vrai que j'ai quelque peu oublié le menu de mes deux visites dans ce restaurant à moins d'un mois d'intervalle, j'en garde l'excellence en mémoire.

Commençons par le cadre. La rue est principalement constituée de maisons particulières, et l'on pourrait se croire invités chez des amis, si ce n'est l'écriteau sur la façade. En poussant la porte, on déboule sur un long couloir qui borde une enfilade de petites pièces. Voilà qui s'annonce prometteur : j'aime manger dans une ambiance feutrée. Haaa, le charme des maisons de maître de la belle ville de Namur !

Le service est évidemment impeccable. Il n'hésitera pas à vous proposer une alternative au besoin (je suis accompagnée d'une fourchette difficile lors de ma seconde visite), tout en restant en adéquation avec le menu proposé.

Quant au contenu de l'assiette, il ravit tant les yeux que les papilles. A noter que le menu, s'il dévoile certes les aliments qui orneront l'assiette, ne révèle que très peu la façon dont ils seront présentés. Personnellement, j'aime la surprise de la découverte et cette nouvelle façon de lister les ingrédients, sans forcément dévoiler leur utilisation. Comme écrit plus haut, je ne me souviens plus de ce que j'y ai mangé. Mais je garde le souvenir de papilles ravies de l'expérience.

Mention particulière au choix de Maître Corbeau pour le plateau de fromages. Je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter lors de mes visites, mais je connais plutôt bien les produits de ce bel oiseau pour m'y fournir en fromages depuis un bon moment.

Un petit conseil : si les personnes qui vous accompagnent à table optent pour un thé ou un café, suivez-lez ! Ce serait dommage de passer à côté des mignardises qui l'accompagnent ;-)

Le petit plus qui fait plaisir : si vous passez par les commodités, vous pourrez profiter des produits Rituals : savon évidemment, mais aussi une crème pour les mains. Ok, nous sommes dans un restaurant, pas dans un spa. Mais moi, j'aime que l'on me chouchoute tout au long de ma visite, fut-elle aussi au p'tit coin !

Vous l'aurez compris, Les Sens du Goût est un lieu incontournable de la gastronomie namuroise. Ne boudez pas votre plaisir : dépêchez-vous d'y aller !

Date de la visite : mars 2018

Les voyageurs ayant consulté Les Sens du Goût ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Les Sens du Goût ?