“Jusqu'où ira-t-il ?”

Cuisines : Asiatique, Moderne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines

4ème dîner dans ce restaurant exceptionnel et dans la nouvelle salle / véranda élégamment décorée.
L'accueil est top. Vous prenez l'apéritif dans l'ancien restaurant et là, le festival commence.
On commence avec une eau de fenouil transparente et un pain très fin et croustillant aux céréales et oignon.
Pour accompagner notre flûte de champagne, pas moins de quatre snacks plus époustouflants les uns que les autres à l'image de ce soufflé à base de tapioca, gamtae, courgette et anchois ou celui présenté en forme de cône avec aubergine, truite fumée et citron confit. Ces amuse bouche sont apportés et présentés par le cuisinier qui les a préparé.
Puis à table, un cocktail à manger : Dongchimi, carde de pak choï et tomates vertes servi avec une eau d'aneth et de fruit de la passion puis les radis du jardin, beurre de livèche et croustillant de céréales.
Arrive la Moscovite : pommes de terre Amandines, caviar impérial Héritage et crème d'huîtres.
Suivi du Liernu : Tomates du moment, huile du temps, sorbet à la roquette et légumes fermentés au beurre. Tout simplement fabuleux et supérieur à un plat à base de tomates dégusté dans un 3 étoiles.
Le monogramme orange est composé d'un lieu jaune Ikijimé, potiron et poutargue et une sauce à la berce.
Le haricot beurre et son anguille fumée, crème d'ail et neige de persil.
Le bœuf - carottes est tout simplement délicieux avec la queue de bœuf, le beurre au foin et son consommé. Il y avait une fleur rare de quelque chose dont je ne me souviens plus du nom mais absolument originale.
Une volaille Sasso : suprême et son jus serré. Haut de cuisse foie gras fumé et ravioles au bouillon condimenté et pélargonium.
Nous avons pris les préparations de fromages en supplément. Chaque fromage est présenté de deux manière: sa version d'origine et une préparation originale.
En pré-dessert, une fantastique sorbet au shizo et sa feuille cristallisée et en dessert, en deux services, les états du jardin : mûres, shizo, reine des prés et chocolat.
Pain maison et un beurre au pondzu d'un goût vraiment fin.
Les vins, excellents et bien choisis, sont servis en potions généreuses.
Le service est adorable, souriant, professionnel et attentionné.
Le Chef vient vous apporter un plat et, nous avons pu discuter avec lui à la fin du repas, est passionné par son métier et les produits qu'il met en valeur et qu'il respecte. Une grande majorité des F&L, plantes, herbes, fleurs et fruits proviennent de son jardin. C'est vraiment appréciable.
Les cuissons sont justes et maîtrisées. Les assiettes ressemblent à un tableau en relief qu'on ose à peine toucher.
Pour cette 4ème visite, nous trouvons que le Chef a encore progressé et qu'il arrive au sommet de son talent, de son art, de sa créativité et de son imagination même si nous savons que la prochaine fois ce sera encore mieux parce qu'il est en perpétuelle quête du mieux.
Il mérite, lui, son épouse et son équipe, les 3 étoiles au guide rouge. S'il ne les obtient pas cette année, nous ne comprendrons plus rien quant aux critères pour les obtenir, si ce n'est de reproduire les mêmes plats pendant plus de 50 ans.
Sincèrement, un grand bravo à toute l'équipe. Nous avons passé une merveilleuse soirée gastronomique en votre compagnie.

lairdutemps_liernu, l'équipe de L'air du temps, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Waouh. Il est rare de recevoir un avis aussi bien détaillé et renseigné.
Que dire de plus que merci. Merci d'avoir pris ce temps, merci d'avoir autant écouté nos équipes vous présenter les plats, merci d'y avoir mis tant de coeur.
Et surtout merci de votre fidélité. Ce sont grâce à des clients comme vous que nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous revoir prochainement.

Sincèrement,
de la part de toute l'équipe

Avis publié : il y a 5 semaines

Nous sommes venus vendredi dernier dîner et loger sur place avec un groupe d’amis. Nous avons eu un dîner absolument exceptionnel dans la nouvelle et très belle véranda et nous nous sommes régalés. Une explosion de saveurs, parfois inédites, votre créativité hors norme, la qualité irréprochable et le respect de vos produits, la compétence de votre sommelière, la bienveillance de votre personnel, l’extrême gentillesse dont vous faites preuve, vous rendant présent et accessible, l’accueil charmant de votre épouse, Monsieur San Hoon Degeimbre, vous nous avez éblouis et vous nous avez fait vivre un moment inoubliable.
Quant à la chambre, dans la nouvelle partie, tout était parfait mais un petit bémol tout de même pour l’éclairage un peu trop tamisé, surtout dans la salle de bain.
Vite une 3e étoile qui serait amplement méritée !
Pascal et Colette

lairdutemps_liernu, Gérant de L'air du temps, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Chère Colette,
Cher Pascal,

Un très grand merci pour ce gentil message, nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon moment à notre table, c'est ce pourquoi nous travaillons chaque jour avec passion. Toute l'équipe et Madame Nosal se joignent à moi pour vous remercier et espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.

PS : nous prenons très bonne note de la remarque sur l'éclairage et nous allons faire attention à cela !

Avis publié : 20 septembre 2018 par mobile

De la pure magie du début à la fin.
Ce n'est pas de la cuisine, ce sont des émotions qui sont servies, et avec élégance et convivialité. Le jardin, la nature, dans leur plus belle forme. Tout est respect, douceur, finesse et légèreté. Il n'y a qu'à s'assoire et se laisser emmener. Un rêve, une très belle parenthèse dans nos vies de fous. Merci pour ce moment, on revit.

lairdutemps_liernu, l'équipe de L'air du temps, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2018

Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour nous laisser ce commentaire. Il nous fait extrèmement plaisir et c'est toujours heureux de lire que nos convives ont passé un agréable moment à notre table.
Nous espérons vous revoir prochainement.

Avis publié : 13 septembre 2018

Ce restaurant est parfait pour une soirée en amoureux.
Vous dégusterez des mets réalisés par des artistes de la cuisine.

Avis publié : 2 septembre 2018

Une vraie merveille gustative pour les papilles.
Au détour d'un petit village wallon, ce chef étoilé vous fait découvrir des sensations au niveau culinaire dont nous n'avons pas la moindre imagination.
Les mélanges de saveurs, pas seulement au niveau des aliments, mais aussi en combinaison avec les boissons et vins proposés, sont tout simplement époustouflants.
A ne rater sous aucun prétexte pour une expérience qui vous emmènera dans les plaisirs de la dégustation.

Les voyageurs ayant consulté L'air du temps ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez L'air du temps ?