“Un déjeuner parfait”
Avis sur Le Darville

Le Darville
Classé n° 8 sur 379 Restaurants à Namur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 3 mars 2019

Après l'excellent déjeuner de ce dimanche en famille au Darville, je suis très étonné par certains commentaires négatifs dont je prends connaissance parmi les avis précédents.Ils sont d'ailleurs l'exception, heureusement pour le chef et son équipe. La cuisine étant un de nos dadas, nous fréquentons régulièrement de grands restaurants tant en Belgique qu'à l'étranger. Il est vrai que l'appréciation de chacun est affaire de subjectivité, l'atmosphère des échanges autour de la table pouvant influencer l'appréciation d'un plat par exemple.En ce qui me concerne, je dois dire que le menu " la tendance de saison " m'a épaté , depuis les mises en bouche ( le vol au vent de caille est une merveille de saveur pointue) jusqu'au dessert. Les saveurs , la belle présentation des plats digne des plus grands,la générosité du menu ,tout concourrait à faire de ce déjeuner un pur moment de bonheur.J'ajoute que la gentillesse et l'humour des serveuses et la douce chaleur du feu de bois dans la cheminée par ce jour maussade complétaient le plaisir.Je m'étonne que le Michelin n'ait pas encore décerné un macaron à cet établissement qui peut se comparer sans complexe à des étoilés comme Les Petits oignons à Jodoigne ou le Chai gourmand à Gembloux que nous connaissons bien et apprécions.Par ailleurs, le cadre nous a paru vraiment chaleureux .Si je devais émettre une recommandation, cela concernerait le choix des vins servis selon l'accord mets- vins pour le forfait de 30€ ( avec le café!):le prix est très serré mais il est encore possible de découvrir des vins de caractère plus intéressants et plus flatteurs dans cette gamme de prix.Bref, une très belle expérience et respect pour le chef et son équipe :continuez comme cela, nous reviendrons!

Date de la visite : mars 2019

Avis publié : 19 février 2019 par mobile

Je suis allée dans ce restaurant pour la Saint Valentin le midi. J'ai choisi le menu Saint Valentin à 75€ hors boisson.

Tout était délicieux et le menu plutôt copieux. Le personnel est très professionnel et charmant.

C'était ma deuxième visite et je suis toujours aussi satisfaite. Je vous soumets les photos du menu de Saint Valentin.

Avis publié : 12 février 2019

Monsieur Olivier Bouguignon : « on n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression… ».

Tout a très mal démarré dès le départ. En effet, à la prise de commande des apéritifs, je demande une coupe de champagne. Quelle ne fut pas ma / notre surprise de voir la serveuse arriver avec une bouteille de De Venoge au 5/6è vide. Evidemment le verre servi est quasi tempéré et non pétillant… alors que nous sommes les premiers clients arrivés dans le restaurant ! Je demande que l’on me resserve une autre coupe mais d’une nouvelle bouteille cette fois… ce sera fait mais j’ai eu droit à une coupette comme réplique. On a donc voulu me refourguer du champagne de la veille vu que l’établissement est fermé le samedi midi et que nous somme un samedi soir. Je vous laisse juges…

Pour moi le mal était fait, et avant d’en arriver à la critique du repas même, il est clair que je me devais de faire remarquer l’incident de l’apéritif à la responsable de l’établissement à l’écart et après avoir payé… Et là, catastrophe, celle-ci me répond qu’elle s’excuse mais que dans un sens c’est normal que l’on n’ouvre pas une nouvelle bouteille au début de chaque service (!!) et que ce genre de chose arrive à tout le monde, « même aux meilleurs ». J’étais scié devant un tel manque de professionnalisme et tant de dédain vis-à-vis du client. Une situation qu’elle aurait pu résoudre en une phrase facilement, avec le minimum d’empathie. Ca s’appelle sortir par le haut.

Le reste du repas « Saint-Valentin » fut d’un bon niveau, mais nous trouvions le menu St-Valentin fort cher (75€) pour ce que c’était, particulièrement la caille dont la cuisson ne pouvait peut-être plaire à tout le monde. Une excellente note pour le plat principal à base de veau et pour l’excellent dessert fort inspiré. Les mises en bouche et la pain n'étaient pas ce que l'on pouvait attendre d'un tel établissement. Le timing du service est impeccable, l’accord mets-vin (optionnel mais à 40€ / couvert tout de même) n’était pas recommandable (le vin Australien était quelconque, le chilien pas terrible du tout). D’autres choses auraient pu être proposées vu le niveau de la carte des vins même dans les premiers prix. Le cadre est soigné et chic.

Avis publié : 3 février 2019 par mobile

Très heureux d’être retourné au Darville. Un menu très équilibré avec des saveurs différentes et un visuel très agréable. Le tout servi avec classe, professionnalisme et discrétion.
Le seul bémol c’est le cadre qui n’a pas évolué et qui n’est plus en adéquation avec l’assiette et le service.

Avis publié : 29 janvier 2019

TOUT ETAIT PRESQUE PARFAIT A PARFAIT.DEPUIS L'APERO accompagné d'amuses bouches nombreux et delicieux, en passant par les entrées surtout l'oeuf cuit à basse temperature, le plat principal associant terre et mer,l'entremet et le dessert surtout le baba au rhum et la dame blanche , le tout accompagné de mousseux wallons differents pendant tout le repas, une belle découverte. Sans oublier le service adorable d'une jeune femme qui travaille depuis longtemps dans l'établissement qui pouvait nous guider sur l'origine des ingredients de la région et des differentes caves qui produisent les mousseux.

Date de la visite : janvier 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Darville ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Le Darville ?