“Best mussels in town.”

La Moulinière
Classé n° 20 sur 416 Restaurants à Ostende
Cuisines : Belge, Fruits de mer & Poisson
Options : Réservations
Description : Il y a 7 ans, quand Allisson Goossens terminait ses études, elle était à la recherche d’un projet de passion: elle a eu un coup de coeur pour ce magnifique immeuble et s’est lancée dans l’aventure. Aujourd’hui, La Moulinière est une institution pour les amateurs de moules. Au menu? 40 différentes préparations de moules, un produit tout à fait belge que le chef Benjamin prépare avec perfection dans sa cuisine ouverte. L’aménagement est convivial, élégant, épuré et le cadre idéal pour goûter et déguster de bonnes moules, fraîchement fournies pour chaque service. Un avantage extra, la jolie terrasse où vous voyez entrer les bateaux.
Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Tout simplement parfait.
Calamars frits excellents. Moules les meilleurs jamais mangées.
Service d'une gentillesse extrême.

N'hésitez pas.

Date de la visite : mars 2021

Avis publié : il y a 4 semaines

Réputation méritée, très bon rapport qualité /prix, service impeccable, emplacement sur le port agréable.

Date de la visite : octobre 2021
Avis publié : 12 septembre 2021

Référencé comme "Le restaurant où manger les meilleures moules à Ostende" sans fausse modestie, nous décidons de vérifier ces dires.

Nous réservons en ligne une table pour deux personnes, assez tôt. On mange à l'horaire belge dans ce restaurant, qui ferme à 21:00, donc table réservée à 19:00. Nous arrivons, la terrasse n'est plus équipée, donc impossible de manger à l'extérieur, c'est bien dommage car le soleil est au rendez-vous ce soir là. Mais il faut avouer que la vue n'est pas des plus splendides. Vous avez bien vu sur le port mais pas sur la plage. Donc finalement l'intérieur nous convient.

Nous nous installons à notre table, le menu en papier est présent, avec les moules bien mises en avant au centre du menu. Vous pouvez bien évidemment choisir d'autres plats, mais il serait dommage d'aller à "la moulinière" et de ne pas manger de moules (un peu comme aller dans une boulangerie sans acheter du pain ou des viennoiseries pour nos amis français).
Nous choisissons des moules au nom belges : ardennaise et ostendaise, le tout avec une bière.

Il faut reconnaitre que le prix des moules est abordable mais que le restaurant se rattrape sur les autres mets : 5€ une bière de 33cl en bouteille (mauvaise bière), du vin au pichet qui semble plus proche de la piquette que du grand cru...

Nos moules arrivent au bout d'une dizaine de minutes, les cuisines doivent enchainer la cuisson des fruits de mer. Un bon kilogramme de moules chacun et une bonne assiette de frites à se partager qui pourrait être plus généreuse, surtout quand nous voyons les tables de trois personnes qui ont le double de frites. Il doit y avoir deux formats d'assiettes de frites : deux ou quatre personnes.
Peu de choix de sauce pour les frites : mayonnaise et curry-mayo (du chef, attention !). Mais les frites sont très bonnes, épaisses à la belge et restent savoureuses même quand elles refroidissent.

Passons aux moules, pas de mauvaises moules dans nos plats, les cuisines ont bien triées. Celles ci sont cuites avec du fenouil comme légume et vous retrouvez la sauce que vous avez choisis, à savoir lard crème et champignons pour ma part, et crevettes bisque et crème pour ma compagne.

Nous finissons nos plats et demandons l'addition, pas de dessert sur place, nous préférons trouver une gaufre sur le port. Il est important de noter que l'établissement ne prend pas la carte bancaire, uniquement des espèces.

Nous saluons le personnel, qui a été très agréable et qui est francophone, dans une ville flamande.

Une bonne adresse si vous voulez goûter des bonnes moules avec moult choix pour l'assaisonnement, mais restez-en aux moules, les autres plats sont assez onéreux.

Avis publié : 6 septembre 2021

Restaurant bien situé en face du port d'Ostende. Bonnes moules, mais servies moins de dix minutes après avoir commandé (trop rapide). Personnel très froid, voir antipathique (le comble pour un restaurant francophone qui parle notre langue).
Pas une mauvaise expérience, mais je n'y retournerai pas.

Avis publié : 1 septembre 2021 par mobile

Nous cherchions un restaurant avec un rapport qualité prix correct pour y manger bien sans dépenser une fortune et nous avons été séduits par ce restaurant. L’accueil y est très chaleureux, le service est rapide et efficace et la présentation parfaite. Je ne suis pas un grand spécialiste des moules mais le choix est large et les prix plus que corrects compte tenu de la qualité du repas. J’y retournai avec joie !

Les voyageurs ayant consulté La Moulinière ont aussi consulté

Ostende, Flandre occidentale

Vous connaissez La Moulinière ?