“Cher!”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 12 janvier 2017

Nous savions que la ville de Courtrai était réputée pour ses tarifs coup de fusil, la réputation n'est en effet pas usurpée pour ce qui est des restaurants. Les meilleurs établissements de bouche sont situés sur la grand-place de cette bonne ville bourgeoise et opulente de Flandre. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on paie la vue. S'en sortir pour pratiquement 200 Euros à deux personnes, sans dessert, sans café, avec une demi-bouteille de vin (26 Euros!!!) et pour un restaurant qui se veut gastronomique, mais qui ne l'est pas (les plats sont très bons, mais aussi très classiques), ça coupe un peu l'appétit et ça dissuade de revenir. Une entrée à 35 Euros, c'est tarifé large. Sachant que la quantité proposée dans l'assiette n'est pas excessive, on se pose la question franchement de ne pas s'être fait avoir. Le jour précédent, nous étions allés chez David Selen: on n'avait pas payé plus cher et on avait reçu 5 plats et les mises en bouche d'une toute autre qualité. Ce n'est pas que ce n'était pas bon, que du contraire, le chef sait y faire, mais c'est juste que les prix gâchent le reste. Pourquoi sommes-nous restés là? Bonne question! Le cadre, très invitant, calme et coloré (c'était la période de Nouvel An) ; le service, avenant et courtois ; et puis la cuisine donc, fine et goûteuse. Mais ça ne vaut pas le prix. Une seule explication: le patron doit payer une taxe foncière exorbitante.

Avis publié : 16 juillet 2016 par mobile

A l'entrée, pas de carte indiquant le menu. Service très sympathique dans les deux langues... nous avons bien mangé mais les prix sont un peu surfait.... les produits sont de qualités.... attention menu enfant à 25€ pour un bon morceau de steak... un peu cher....
Bon app....

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 mai 2016

Notre deuxième séjour dans ce merveilleux hôtel et je peux dire en toute honnêteté que nous avions absolument magnifique, c'était parfait à tous points de vue. Le homard était à tomber par terre et l'agneau était divin. C'est vrai que c'est cher mais on ne regrette pas un seul centime.

J'ai hâte d'y retourner nous visiterons la prochaine fois que nous irons à Kortrijk.

Merci de la part de Mme Tia Maria-:)

Avis publié : 14 février 2016 par mobile

Le Savoyard est un restaurant belge très traditionnel mais non touristique. Tomates crevettes, homard thermidor, lapin à la belge mais aussi magnifique carré d'agneau, ris de veau ou sole meunière.
Une mention particulière pour une jolie entrée (photo) Pomme de Terre du Nord aux Crevettes Grises Épluchées Main et Maison : pomme en purée montée au lait battu, rehaussée de piment d'Espelette et aux belles crevettes craquantes.

Avis publié : 1 décembre 2015 par mobile

très bon resto situé au centre de la grand place. les prix sont plus chèrs par rapport aux autres resto de Kortrijk. Bon endroit pour un repas de travail ou romantique

Les voyageurs ayant consulté Savoyard ont aussi consulté

Marke, Courtrai

Vous connaissez Savoyard ?