“Très mauvaise expérience”

ven. 27/01
20:00
Classé n° 131 sur 5 938 Restaurants à Lisbonne
Avis publié : il y a 2 semaines

Nous avons choisi ce restaurant par rapport aux annotations sur le net. Après réflexion, nous nous demandons si ces retours sont vraiment fiables. Les avis sont tellement différents du nôtre. Et nous sommes surpris du 5/5 sur tous les témoignages.
Nous avons réservé le soir du réveillon du jour de l'an. Nous avons été très désagréablement surpris par la qualité des plats servis. De l'entrée au dessert, nous avions l'impression d'avoir des plats industriels réchauffés plutôt qu'une cuisine raffinée. Lorsque nous avons exprimé notre mécontentement, le serveur nous a précisé que les plats avaient été préparés dans l'après-midi et réchauffés le soir même. Les plats de qualité même réchauffés restent de qualité ce qui n'était pas du tout le cas.
Nous sommes restés 4 jours à Lisbonne et malheureusement ce restaurant a été notre plus mauvaise expérience culinaire.
Heureusement que le personnel était agréable et embêté de nous servir de tels plats, sans ça la soirée aurait été catastrophique.

Date de la visite : janvier 2023
Emmanuel V, Propriétaire de Paralelo 45, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Monsieur,

C’est avec une grande déception que je prends connaissance de votre commentaire. J’allais vous répondre par mail mais comme vous avez pris le temps de créer un compte Tripadvisor pour manifester une nouvelle fois votre mécontentement, je vais vous répondre sur ce même site.

Tout d’abord, nous trouvons que la note que vous nous attribuez ainsi que votre commentaire sont d’une extrême sévérité.
Nous sommes d’ailleurs très surpris car ce dernier contraste avec l’avis des 36 autres clients ce soir la. Certains des autres convives étaient des habitués, d’autres nous visitaient pour la première fois et ceux-ci ont tous fortement apprécié notre menu. J’ose espérer que leurs commentaires viendront s’ajouter à la suite du votre afin que vous puissiez constater, comme l’ensemble des internautes, que votre opinion ne reflète pas l’appréciation générale de ce menu du 31/12/22.
Quoi qu’il en soit, malgré les efforts fournis par notre équipe en cuisine, il arrive parfois qu’il soit impossible de parvenir à satisfaire l’intégralité de notre clientèle. Nous en sommes conscients et nous en sommes désolés.

Je tiens tout de même à préciser certains points importants:
-Nous avons eu le sentiment avec mon équipe que vous avez franchis notre porte dans de mauvaises dispositions et qu’avant même de commencer à dîner, vous manifestiez déjà un certain mécontentement. Peut-être vous attendiez vous à une ambiance un peu plus sobre comme celle que l’on peut apprécier dans certains restaurants gastronomiques? Nous sommes pour notre part, un bistrot familial avec une tendance « bistronomique ». Nous sommes une équipe de jeune français (tous venant d’écoles hôtelières en France) qui tentent de tirer leur épingle du jeu au Portugal en travaillant des produits portugais frais avec une technique française.
-Vous avez mis une note catastrophique au rapport qualité prix. Ce menu contenait du foie gras de canard servi très généreusement, un suprême de volaille, une sélection de fromages français dont un comté 24 mois d’affinage.
Il y avait également (au choix) une canneloni (faite maison) de crevettes et une bisque crémeuse ainsi qu’un entremets au chocolat blanc Valrhona.
Je peux vous garantir que l’ensemble des produits que nous travaillons sont frais et de grande qualité.
Nous pouvons vous le certifier, c’est d’ailleurs ce qui a fait notre réputation et c’est à ça que nous devons l’ensemble des commentaires positifs, comme vous l’avez souligné, sur Tripadvisor et ailleurs. Nous ne trichons pas.
(De plus, pour information, le prix de ce menu incluait également l’animation faite par un DJ et un saxophoniste de haut niveau pour animer la soirée.)
-Vous avez omis de préciser que nous vous avons offert un gin tonic (puisque vous ne buvez pas de vin) afin de vous rendre le sourire donc, sauf erreur de ma part, il y a tout de même eu un geste de notre part qui mérite d’être mentionné.
Par la suite, nous vous avons vu danser avec beaucoup d’enthousiasme jusqu’à la fin de la soirée pour notre plus grand plaisir, et c’est sincère.
Nous sommes venus vous parler avant votre départ et malgré ce menu qui ne vous a pas convenu vous nous avez quittés avec le sourire, ce que nous espérions. Cela, en plus des quelques pas de danse enjoués nous laissait imaginer que vous aviez tout de même passé une agréable soirée.

En conclusion, nous comprenons que le menu ne vous ai pas convenu et nous nous en excusons une fois de plus.
En revanche, nous trouvons que votre note et votre commentaire jugent très durement une équipe de jeunes français qui ont tout fait (aussi bien en cuisine, qu’en salle et au niveau de l’organisation générale) pour que les convives passent le meilleur réveillon possible.
Votre commentaire qui nous catégorise comme un restaurant « horrible » aura un impact extrêmement négatif sur notre réputation et nous sommes d’autant plus troublés et attristés qu’il vienne de la part de l’un de nos compatriotes.

Enfin, pour terminer sur une note positive nous sommes contents que vous ayez apprécié le service.
Comme vous le suggériez dans votre e-mail, nous serions ravis de vous recevoir à nouveau afin que vous ne gardiez pas cette image de notre établissement!
N’hésitez pas à rentrer en contact avec mois si vous êtes toujours intéressé, nous l’espérons.

Bien cordialement,
Emmanuel Valery-Laville
Emmanuel@paralelo45.pt

Avis publié : 14 octobre 2022

Très bon accueil, endroit agréable et un repas délicieux. Un service parfait avec un personnel très attentionné. De bons produits dans les assiettes et dans les verres. Une adresse que je recommande fortement si vous passez à Lisbonne.

Date de la visite : octobre 2022
Avis publié : 9 octobre 2022 par mobile

C'était notre troisième repas dans ce Bar à Vin français au centre ville de Lisbonne. L'accueil est convivial et attentionné (un plus : l'équipe parle français). On s'intéresse à vous et vous êtes véritablement attendus. Il est important de réserver a l'avance. Le cadre est très beau reprenant les codes des caves à vin « à la française » mais aussi portugais. Le mélange entre les pays se retrouve sur la carte des plats et des vins. Cuisine ouverte sur la salle et plats maison. Plats originaux et délicieux, service impeccable!
Une TRES bonne adresse à Lisbonne où se conjugue avec délice mets et vins.

Date de la visite : octobre 2022
Avis publié : 6 septembre 2022

Bel endroit avec formule du midi très abordable. Très belle présentation et qualité des plats.
On y parle français.
Personnel attentionné

Date de la visite : septembre 2022
Avis publié : 26 août 2022 par mobile

Bel accueil, bel établissement, que de bonnes choses dans les assiettes, de bon produits, bien travaillé, bien présenté et goûteux. Une cuisine ouverte avec une belle équipe derrière.
Vraiment belle découverte, au calme sans être éloigné du centre touristique.
Le français, l'anglais, parlé.
Nous reviendrons. Continuer

Date de la visite : août 2022

Les voyageurs ayant consulté Paralelo 45 ont aussi consulté

Lisbonne, District de Lisbonne

Vous connaissez Paralelo 45 ?