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Avis écrit le 9 novembre 2016

moyen pour un 5 étoiles. Notre chambre avait de gros problèmes dans la salle de bain et l'entrée. Murs pleins de salpêtre et de tâches noires d'où les mauvaises odeurs.
Ninon belle chambre, nourriture correcte mais identique chaque jour au restaurant principal. Pour les autres restaurants difficiles d'avoir une place car ils sont très petits.
La plage face à l'hôtel n'est pas terrible et il n'y a rien autour de l'hôtel, il faut avoir une voiture. Le personnel est très aimable et le décor de l'hôtel est sympa ! C'est hôtel est un VRAI inclusive.

Date du séjour : octobre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
1  Merci SOPHIEARA
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Olga G, Front Office Manager de Mitsis Selection Laguna, a répondu à cet avisA répondu le 14 novembre 2016
Google Traduction

Dear SOPHIEARA,

we would like to thank you for visiting Mitsis Laguna Exclusive Resort & Spa and sharing your experience with us.

Your comments are always helpful and considered, in order to achieve a pleasant stay for all our guests. Thank you for finding our personel helpful.

Kind regards,

Moschakis Panagiotis
Front Office Manager




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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 2 novembre 2016

Nous avons passé un séjour dans cet établissement la dernière semaine d'octobre et je dois dire que je suis plutôt insatisfait de cet hôtel, en particulier sur le rapport qualité/prix et surtout l'adéquation avec les cinq étoiles qu'il affiche. Est-ce le fait que nous étions en fin de saison même si ceci n'est pas une justification valable ? Voici la description de mon expérience la plus objective possible.

--- ARRIVEE / PREMIERES IMPRESSIONS : 5/5
L'hôtel est beau, que ce soit de nuit ou de jour. Tout est plutôt bien entretenu : les bâtiments, les allées, la pelouse, la végétation. Donc, il y a un véritable "effet wouhaou" à l'arrivée. Nous sommes arrivés tard via un transfert en car et nous avons été accueillis, on a l'impression que l’hôtel nous attendais. Le restaurant était ouvert malgré l’heure tardive (23H30). L'accueil était très agréable et convivial, nous avons été accompagnés en voiturette électrique jusqu'à notre chambre.

--- SITUATION : 2/5
L'hôtel se situe en bord de mer. Il y a une petite route à traverser qui n'est pas très passante pour accéder à la plage (petite plage de gros sable). L'hôtel est à une petite demie heure d'Héraklion en voiture. Il se trouve sur le couloir aérien, il y a donc des avions qui attérissent régulièrement ce qui n'est pas extrêmement dérangeant mais pas reposant non plus... Il n'y a pas énormément de commerces à proximité. Juste une boutique de produits de souvenirs grecs et une petite supérette à touriste. Il est donc nécessaire d'avoir une voiture (location dispo à l'hôtel) ou prendre le bus (à une bonne demie heure à pied) pour faire des emplettes, aller au resto ou faire des visites.

-- LA CHAMBRE : 1/5
Nous avions réserver une chambre dite "2F" soit "avec 2 chambres à coucher et porte coulissante, sans vue mer" (cf. Thomas Cook/Jettours). Nous n'avons malheureusement pas la même compréhension que l'hôtel sur "2 chambres". En effet, il s'agit plutôt d'une chambre équipée de panneaux de bois, de volets type persienne laissant passer le son, la lumière... Bref, on repassera pour l'intimité. Nous n'avons donc pas pu utiliser la télévision (un petit écran plat) pour ne pas déranger les enfants. On comprend mieux la faiblesse de la séparation des deux "chambres" du "bungalow" lorsqu'on y passe une nuit... avec les voisins. Car je pense que l'installation de l'isolation a juste été zappée lors de la réalisation de l'hotel. L'insonorisation est pour moi un critère essentiel dans le choix d'un hôtel et j'ai dû passer à coté des commentaires prévenant de ce désagrément sur TripAdvisor ! C'est simple, entre les bruit des chaises ou lits déplacés, le fait d'avoir l'impression que le voisin va au toilette et prend sa douche dans votre salle de bain et le fait qu'on puisse suivre les conversations des voisins si on comprend le russe bien sûr, j'ai passé de très mauvaises nuits. Cela sans compter le fait que le bruit des animations et des avions traversent la pseudo isolation phonique des chambres ainsi que la musique des voisins de l'hôtel dès 7H00 le dimanche, j'ai halluciné ! Il y a un véritable décalage entre l'apparence récente de l'hôtel et l'insonorisation d'un vieux motel des années 60. L'enrobage de la déco, et les accessoires (mini-bar,tv,coffre,pantoufles) ne suffisent donc pas à combler cette déception.
Surtout qu'un dernier point à fini d'achever ma mauvaise impression : le Wifi ne couvre pas les chambres (ni rien d'autre d'ailleurs) ! Il est nécessaire de souscrire à un abonnement chez un partenaire obscure... et cher. Pour avoir accès au wifi gratuit de l'hôtel, vous êtes obligés de camper dans le hall du bâtiment principal pour obtenir un débit de 100k download max ! :-( (test Ariase). Au final, j'ai souscris à une option data internationale auprès de mon opérateur français car l'hôtel est couvert en 4G.

-- LE SERVICE : 2/5
Globalement, le personnel est très agréable et, mise à part quelques exceptions, plutôt avenant et souriant. Les chambres sont faites régulièrement. Donc tout se passe bien tant qu'il n'y a pas de problème. Le truc, c'est que le service d'un hôtel se juge aussi en fonction de la capacité du personnel à gérer les problèmes et l'expérience de ses clients. J'ai donc fait part de mon problème d'insonorisation accompagnée d'un voisinage très bruyant. Après avoir pris la peine de vérifier en tapotant sur le PC, on m'informe qu'il n'est pas possible de me trouver une autre chambre plus calme (Hotel à 70% de sa capacité dixit Thomas Cook). En insistant, et après s'être absenter environ 20 secondes pour consulter son responsable qui n'a pas juger utile de me rencontrer, la réponse reste la même et mon problème n'est pas réglé.
Mauvaise expérience au check out également : Pas de communication, pas de petites attentions, comme un petit mot ou un coup de fil pour informer. Plus de voiturette... Bref, pas digne d'un 5 étoiles, à peine 2 sur ce point.

-- LA RESTAURATION : 3/5
La restauration est assurée par un restaurant principal offrant un buffet matin, midi et soir. Le buffet est de qualité, c'est plutôt bon mais la variation des plats est vraiment légère ce qui implique une lassitude en milieu de semaine.
Dans ce cas, il est possible de se déjeuner ou diner dans les restaurants servant des spécialités (crétoises, japonaises, italiennes et mexicaines). Au delà du fait que nous avons passé une demie heure à faire la queue (en basse saison), nous n'avons pas trouvé le restaurant crétois beaucoup mieux que le restaurant principal. Ce qui n'avais pas été le cas dans les hôtels précédents que nous avons pu faire avec ce type de configuration.
Il y a également une restauration permanente à coté de la piscine principale de l'hôtel et là j'avoue que je n'ai pas compris... une crêperie. Sommes nous en Bretagne ? non. Une taverne grecque aurait été plus à propos, c'est ce que nous avions dans un hotel à Rhode et c'était tout de même plus sympa ! Je n'ai pas testé la crêperie car pas possible d'emporter les plats.

-- L'ANIMATION : 3/5
L'équipe d'animation était active en partie. Certains membres n'étaient pas visibles à part lors de l'animation du soir. Pas d'ambiance ! Par exemple, pas de jeux apéros comme dans d'autres hôtel. Même si je ne suis pas fan, certains le sont probablement ;).
Par contre l'animation des enfants (mini-club et mini disco) était plus présente sans être au niveau d'autres hôtel que nous avons pu faire (en termes de moyens).

-- LES ACTIVITES : 3/5
L'hôtel est équipé : Terrain de foot et de tennis (A noter qu'un seul terrain de tennis doit être un peu juste en pleine saison), une table de ping pong, un terrain de pétanque (pareil), 3 piscines : une pour les enfants avec toboggan et pataugeoire, une paisible et très jolie tout en longueur et une plus grande devant le bâtiment principal. Le problème, c'est qu'elle ne sont pas chauffées et à cette période de l'année l'eau était franchement gelée. Pour info, c'est de l'eau de mer chlorée. A noter l'habituel guerre des transats qui est terminée à 8H30 dans cet hôtel en basse saison.
L'hôtel propose également en intérieur une salle de jeux assez bien fournie avec plusieurs billards et jeux de palets ainsi que des tables pour jouer aux cartes.

-- LE SPA : 4/5
j'ai reçu 2 massages durant le séjour et les masseuses sont d'excellentes professionnelles, très aimables. Je ne m'y connais pas assez pour juger des produits. Le SPA est équipée de deux piscines intérieures à l'eau de mer qui, elles, sont chauffées. Une des piscines est équipée de jets, l'autre d'une chute d'eau.
Je n'ai pas vu de jacuzzi individuel à moins que ceux ci ne m’aient pas été proposés.

-- ACCESSIBILITÉ : 4/5
Toutes les parties de l’hôtel sont véritablement accessibles en fauteuil et en poussette à l’extérieur (avec des rampes) et au bâtiment principal (avec des ascenseurs) et des portes larges pour les accès aux différents espaces. La chambre n'est pas très pratique par contre (porte standard et pas de rampe) à moins que des chambres adaptées soient proposées.
Je n'ai pas vu de toilettes véritablement adaptées où il est possible de manœuvrer et de prendre appuie mais bon je n'ai pas particulièrement cherché donc pas sûr de ce point.

Bref, hôtel moyen. La qualité/prix n'est donc pas du tout au RDV pour moi. Je ne le conseille pas et je suis certain de ne pas y retourner. Comme le mentionne un récent commentaire avec lequel je suis en phase, l’hôtel est plutôt un 3*. J'ai certainement oublier de dire beaucoup de chose :)... mais n'hésitez pas à poser vos questions.

Conseil sur les chambres : Insonorisation des chambres inexistantes. Chambre familiales : pas de vraies séparations.
Date du séjour : octobre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
9  Merci Agent_Fred
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 1 novembre 2016

Je tiens en premier lieu à exclure le personnel de cet avis. En effet, il est la seule chose sur laquelle il n'y ait rien à redire: aimable, aidant et souriant. Toujours au petit soin. Pour le reste, par où commencer ......
Cet hôtel vendu comme un 5 étoiles n'en a rien d'un. Un 3 étoiles haut de gamme tout au plus.
Tout d'abord l'emplacement: au milieu de nulle part, entouré de terrains vagues et sur un site sans aucun intérêt. Plage quasi inexistante, environ 4 mètres de large et que l'on atteint en traversant la route. Aucun charme, aucune beauté, en Crête ou ailleurs, idem.
Les chambres.... Nous avons changé 3 fois. La 1ère, un bungalow familial, puant l'humidité, aux finitions émaillées. La seconde, dans le batiment principal, beaucoup mieux et de standing mais alors le bruit....Il n'y a AUCUNE insonorisation, vous dormez avec vos voisins mais aussi les voisins de vos voisins. Ayant atterrit à coté d'une famille dont le fils hurlait jour et nuit. La 3ème, tout aussi bruyante mais nous n'allions pas toutes les essayer....
L’hôtel est en réalité un immense club de vacances moyenne gamme pour touristes en quête d'all inclusive bon marché: nourriture insipide, servie dans une salle de restaurant qui semblant de déco mis à part, ressemble à un grand réfectoire, où l'on sert chaque jour les même plats. Les autres restaurants inclus sont accessibles sur réservation mais là encore attention, armez vous de courage et de patience: il faut en effet faire la queue comme du bétail à 9h du matin pour espérer réserver une table pour le lendemain. Et une seule réservation par jour et par famille possible. Et la nourriture est juste la même mais servie sous une autre forme. Le seul petit plus: la crêperie/glaces au bord de la piscine ouverte toute la journée et toute la soirée.
Le WIFI n'est pas inclus, sauf si vous voulez passer la journée dans le lobby. En chambre, préparez vous à payer un supplément de 30 euros pour les 5 jours.
Le pompon: le mini club. Nous avions choisi l’hôtel en partie pour cela, et là, oh surprise: ouvert de 10H30 à 13H30 et de 15H30 à 18H00. Soit, mais ne prenant aucun enfant en dessous de 4 ans alors que notre fille en avait 3 et que l'on nous avait assuré qu'il était ouvert dès 3 ans. Deux jeunes femmes pour 30 enfants à bout de fatigue après une saison sans doute harassante. Et activités ici aussi inexistantes ou sans véritable moyen. Tristesse....
Pour terminer, météo désastreuse, nous n'avons pas mis un maillot de bain de la semaine, mais ça c'est juste pas de chance. Cependant, aucune mais alors aucune autre activité proposée par l'hotel pour palier à cela, aucune animation, aucune ambiance. Fin de saison certes mais cela ne justifie pas de baisser la garde pour autant.
Bref, vous l'aurez compris, un gros raté pour nous.

Date du séjour : octobre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
9  Merci leonorsiney
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 29 octobre 2016

Bonjour

Donc un premier commentaire ou je ne suis vraiment pas contente,un superbe hôtel où on nous sert purée boulette une honte .
Faut dire que tout avait mal commencé,une heure sur le tarmac ensuite une heure dans le bus à l'arrivée.
Et quoi la bouffe une honte pour cette catégorie d'hôtel.
Donc j'ai mangé du pamplemousse qui est très bon d'ailleurs.
Et d'un coup le jour suivant le chef à vue que j'étais pas contente,punaise les pâtes baignent dans l'eau pfffffff.
Il a était super sympa de me faire des spaghettis al dente je n'en demande pas plus .
Et bien sûr la galère continue,pffffff faut réserver le jour d'avant pour les 5 autres Resto greeeeeee,Ben levée vous tôt alors .
J'ai quand même eu droit à l'italien mummmmmm merci c'était trop bon .
Bon bref hôtel super ,mais pas pour les français dommage

Date du séjour : octobre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
3  Merci lilidupont
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Olga G, Guest Relations Manager de Mitsis Selection Laguna, a répondu à cet avisA répondu le 10 novembre 2016
Google Traduction

Dear Lili D,

Thank you for staying at the Mitsis Laguna Exclusive Resort and Spa during your holidays!

Thank you also for taking the time to share your experience online.

We are really saddened that our hotel has not fulfilled your expectations and we are surprised with everything you mentioned about food. Just for your information - our Main Restaurant as well as 5 Themed Restaurants offer varied food of the highest quality, made of fresh ingredients.

Please, let us inform you also that the Mitsis Laguna Exclusive Resort and Spa earned the Certificate of Excellence 2016 and the Travellers’ Choice Award, thanks to the excellent reviews of our guests, on TripAdvisor.

But once more, thank you very much for your comment, which we took into our serious consideration.

We are sure, you will be in a position to give us one more chance to fulfil your expectations and create amazing holidays for you and your family for the future.


Kind regards,

Olga Karpizina
Guest Relations

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 27 octobre 2016

Très bel hotel avec une décoration très recherchée , au Mitsis Allila de Rhodes tout est argenté et bla ce , ici doré et beige avec des salons très chics et tres confortables .
Les chambres sont vastes et confortables , salle de bain bien agencée, manque peut être de crochets pour les serviettes et peignoirs .
Nous sommes membres du Mitsis Friend club et avons pu bénéficier d'un énorme avantage : celui de ne pas devoir faire La queue tous les jours pour réserver aux différents restaurants à la carte .
La cuisine est variée , de qualité , tant au Self qu'aux différents restaurants et tout le personnel est avis petits soins
La responsable Relation client Olga est charmante , efficace et attentionnée ,tres professionnelle .
Le SPA est plutôt moyen , mais les massages sont réalisés par de vrais professionnelles .
Hotel a recommander même sauf pour les inconditionnels de la plage , celle ci est presque inexistante , mais les piscines sont nombreuses et tres belles

Date du séjour : octobre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Merci vivajuve2016
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Olga G, Guest Relations Manager de Mitsis Selection Laguna, a répondu à cet avisA répondu le 30 octobre 2016
Google Traduction

Dear Vivajuve2016,

We would like to thank you for choosing the Mitsis Laguna Exclusive Resort and Spa for your holidays!

It's really delightful to read all you mentioned about our resort and the staff and that our property is to your utmost liking.

We will be glad to welcome you and your family soon again at the Mitsis Laguna Exclusive Resort and Spa or at any of our properties in Greece!


Kind regards,

Olga Karpizina
GUest Relations

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