Tripadvisor

à partir de 132,43 $US
3 411 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Cette excursion avec "Troll Expedition" était la dernière de notre séjour en Islande après avoir fais le Golden Circle et le Sud avec d'autres compagnies.
Notre guide semblait "débiter" son texte, ses explications et ne semblait absolument pas passionné par ce qu'il disait et ce qu'il voyait (contrairement à un autre guide que nous avions eu dans la semaine). Cela a contribué à rendre le temps long.
Pour le repas du midi, nous avons mangé avec un lance-pierre. A l'arrêt précédent le restaurant, le guide nous a demandé ce que l'on souhaitait manger, en gros, nous avions le choix entre 2 plats. Ainsi quand nous sommes arrivés, le guide a simplement demandé X plat 1 et Y plat 2 pour ne pas perdre de temps. Nous avions donc vraiment eu l'impression de devoir manger (très) rapidement pour reprendre la route.
Les paysages sont jolis (même si, personnellement, j'ai préféré le Sud (cascades, plage de sable noir, glaciers et Diamond beach) si vous avez peu de temps sur place). Nous avons fais de nombreux arrêts durant la journée.
Dès que nous sommes montés à bord du minibus le matin, nous avions remarqué qu'il y avait des dysfonctionnement (les ceintures ne se ré-enroulaient pas seules, la fenêtre de toit fuyait, la porte sensée être semi-automatisée ne l'étais plus, il paraissait avoir déjà bien vécu. Celui-ci n'étais pas floqué "Troll" alors que nous en avions vu d'autres dans la semaine, en fait, cela nous faisait penser qu'il leur manquait un mini-bus ou que que celui que l'on aurait du prendre n'étais pas disponible).
L'apothéose de cette LONGUE journée fut au moment du retour lorsque nous avons perdu 2 des roues arrières (roues jumelées) !! Nous avons malgré tout éviter un accident, le chauffeur est resté sur sa voie, personne n'arrivait en face lorsque les roues se sont enfuies. Nous avons donc attendus 45mn dans le bus, sur la route qu'un autre minibus vienne nous chercher. Avec le recul, nous arrivons à relativiser, il n'y a pas eu de blessés et cela est arrivé en fin de journée (nous avons donc fais toutes les visites prévues dans l'excursion). Malgré tout, cette journée et cet accident ont mal terminés notre séjour en Islande.
Nous déconseillons donc très fortement cette société

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 14 janvier 2020 par mobile

L’excursion est super. Notre guide Vincenzo a été super. Il a pris le temps de tout nous expliquer que se soit pour les crampons que sur l’histoire de l’Islande et ses glaciers. Super photographe.

Avis écrit le 4 janvier 2020

Circuit fait le 29/12/19. Les 2 étoiles sont pour leur logistique défaillante,non pour les destinations :
- entassé à 15 dans un mini bus Ford de location, sans place pour les bagages
- commentaire inaudible de l'arrière car seulement 2 haut-parleurs à l'avant ! SIgnalé au guide, qui n'a pas fait l'effort de parler plus fort
- pas de désembuage efficace, donc on ne voit rien à travers les vitres... et huit heures de bus sans voir le paysage n'était pas le but !
- service minimum par le guide (Victor de son 2ème prénom) : pas d'intro de la journée, pas de commentaire historique, pas de description du glacier... notre 2ème excursion Troll avec un autre guide (Michael) a été passionnante.

En conclusion avons l'impression qu'ils surbookent les résas, et prennent des guides non chevronnés et louent en surplus des minibus non adaptés.

Nous ne recommandons pas.

Avis écrit le 1 janvier 2020

Après avoir bien stressé, nous avons été pris en charge par Marcus et Anna qui ont été d’une bienveillance et d’une prévenance très rassurante !
Une sous combinaison et une combinaison au dessus nous ont maintenus au chaud et au sec (même si quelques paires de chaussettes sont vraiment nécessaires).
Par contre les mains et les cheveux seront mouillés dans des « wet gloves ».
Nous avons marché 2 min jusqu’à la faille avec Anna.
En entrant dans l’eau, l’eau ne passe pas dans la combinaison.
La vue est incroyable même quand le ciel est nuageux.
L’eau est froide (et risque de botoxer vos lèvres ) mais c’est tellement beau qu’on ne s’en rend presque pas compte.
Anna a été très attentive dans l’eau et a fait pleins de photos (qu’elle nous transmet par Google drive).
Enfin bref, top aventure !! A refaire

Avis écrit le 13 décembre 2019

J'ai fait la randonnée de 5h sur le glacier, et c'était vraiment superbe. Le paysage et la vue sont magnifiques, la guide qui était super sympa nous a même fait visiter deux grottes de glaces alors que ce n'était pas prévu. Guide compétent et très fun.