Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 12:30, 15:00 - 19:00
Points forts des avis
Visite culturelle

Excellent accueil par un professionnel passionné poli, courtois, sympathique et surtout de... lire la suite

Avis écrit le 7 septembre 2021
didier1134
Béziers, France
Belle eglise

Jolie église et cloître. Très belles pierres sculptées sur la porte d’entrée. Seul intérêt de ce... lire la suite

Avis écrit le 28 juillet 2021
lcx69
par mobile
Lisez les 47 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 21 octobre 2019

Situé aux pieds des Alberes,Saint Genis des fontaines possède possède un cloître et une église dignes d’intérêt Afin de pouvoir les visiter garer votre véhicule (tôt).sur la petite place située à 50 mètres.évitez le mardi jour de marché..L'entrée des monuments se fait par l'OT. La visite est très instructive des objets sont exposés par ex un gros fragment d'une jarre romaine et ensuite , on accède à l église véritable petit joyaux. L'étage du cloître reçoit quant à lui,des exposions diverses.

Date de l'expérience : octobre 2019
OT-Cloître S, Responsable réception de Eglise Saint Michel , le cloitre et le linteau, a répondu à cet avisA répondu le 27 août 2020

Un grand merci pour votre commentaire

Avis écrit le 19 octobre 2019

Parfois, nos petits villages cachent des trésors inestimables! En me baladant, je tombe par hasard sur ce linteau datant de 1019-1020... 1000 ans d'histoire, incroyable!

Date de l'expérience : octobre 2019
OT-Cloître S, Responsable réception de Eglise Saint Michel , le cloitre et le linteau, a répondu à cet avisA répondu le 21 octobre 2019

Merci pour votre aimable commentaire, il incitera certainement des visiteurs amoureux de patrimoine à faire un détour par notre petit village... pour leur plus grand plaisir!

Avis écrit le 6 juillet 2019 par mobile

L'église et son cloître sont pas très grands mais très jolis. Le personnel est très accueillant. Il faut juste faire attention aux heures d'ouvertures qui ne sont pas toujours mise à jour.

Date de l'expérience : juillet 2019
OT-Cloître S, Responsable réception de Eglise Saint Michel , le cloitre et le linteau, a répondu à cet avisA répondu le 7 juillet 2019

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Avis écrit le 9 juin 2019 par mobile

Attention le site internet de l’office de tourisme met que c’est ouvert le dimanche en vérité c’est le cas que l’été (cf voir ma photo pour plus de renseignements). Nous sommes venus pour cette visite et avons donc trouvé porte close. Incompétence de l’office de tourisme qui ne met pas à jour les horaires. Nous reviendrons donc mais déçus de ne pas avoir pu voir ce jour l’église et surtout le cloître. Nous sommes en juin les touristes sont là mais le cloître est lui fermé. Sans doute n’ont ils pas besoin de l’argent des touristes.....

Photos de l’entrée donc uniquement

Date de l'expérience : juin 2019
OT-Cloître S, Responsable réception de Eglise Saint Michel , le cloitre et le linteau, a répondu à cet avisA répondu le 10 juin 2019

Bonjour Monsieur, nous en sommes sincèrement désolés . Pourtant sur le site de la commune de saint Genis : http://www.saint-genis-des-fontaines.fr/tourisme-et-patrimoine/patrimoine-culturel.edit , les horaires sont notés correctement. Il est vrai en revanche que sur le site interne de l'Office du tourisme intercommunal : https://www.tourisme-pyrenees-mediterranee.com/decouvrir/les-sites-a-visiter/4231-pcular0660000017-cloitre-et-eglise-abbatiale-de-st-genis-des-fontaines ,les jours de la semaines ne sont pas mentionnés, il y a seulement des périodes d'ouverture et les horaires . Pouvez-vous nous communiquer le lien du site internet sur lequel vous avez vu nos horaires si il est différent des 2 mentionnés ci-dessus pour faire les modifications. Merci d'avance.

Avis écrit le 29 mai 2019

Un accueil très agréable à l’office du tourisme, des gens chaleureux et un prix très doux, 2 €... Un marqueur de l’histoire de l’art qu’il faut voir, et un cloître intéressant par la diversité des marbres utilisés, et par son histoire.

Date de l'expérience : mai 2019
OT-Cloître S, Responsable réception de Eglise Saint Michel , le cloitre et le linteau, a répondu à cet avisA répondu le 31 mai 2019

Nous vous remercions très sincèrement pour votre avis. En espérant vous accueillir très prochainement à St Genis des Fontaines.