“Service de qualité”

Classé n° 3 sur 20 Restaurants à Gerpinnes
Cuisines : Grillades
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Établissement cosy récemment rénové, au centre de Gerpinnes. Notre restaurant est une affaire familiale qui se transmet de génération en génération depuis plus de 30 ans. Nous y servons une cuisine bistronomique et d’originales suggestions hebdomadaires de saison viennent agrémenter notre carte. Nous vous proposons également une variété de pizzas cuites au feu de bois (330gr de pâte garnie avec des produits de première qualité), dont la réputation n’est plus à faire dans la région. Ambiance familiale et locale. Nous ne pratiquons pas le principe de la restauration rapide, ce qui est en soi un gage de fraîcheur des produits travaillés et de plats préparés minute et maison. En été une agréable terrasse avec vue sur jardin vous accueille. En saison nous vous proposons également une belle carte de moules de qualité supérieure Jumbo.
Avis publié : 14 août 2020 par mobile

Repas savoureux et service au top ! Cocktail savoureux mais pas assez corsé.
Terrasse agréable. Prix correcte

Date de la visite : août 2020

Avis publié : 15 février 2020

Depuis plusieurs années que nous fréquentons ce restaurant, nous n'avions jamais étés déçus ni par l'accueil, ni par la nourriture. Mais depuis la rénovation, (jolie au demeurant), les prix n'ont cessé d'augmenter et la qualité de diminuer... Pour la St Valentin, ce fût le bouquet, et notre dernière visite. Mise en bouche avec du surimi de basse qualité, le pain servi à table est à peine fini d'être décongelé, la croquette de crevette "maison" à 16 euros en entrées est encore gelée à l'intérieur, le cabillaud est servi sans sauce, juste à mon avis sorti du micro onde ainsi que les épinards juste à coté, le tiramisu n'a de tiramisu que le nom. On ressent vraiment que, victime de son succès, Le Sambre et Meuse pratique de la cuisine qui ne nécessite aucun talent, mais une bonne batterie de micro ondes. Vite fait bien fait, pour empocher un max sur la vague du succès, avec un minimum de travail en cuisine. Avec les prix pratiqués actuellement, on trouve Largement mieux ailleurs. Dommage.

Date de la visite : février 2020
859lambertl, Propriétaire de Le Sambre et Meuse, a répondu à cet avisA répondu le 16 février 2020

Madame, monsieur,

Merci pour votre avis auquel nous nous permettons de répondre.
En ce qui concerne le pains, la cuisson s’effectue tous les matins entre 10 et 11h. Il n’est pas congelé. Il est fort peu probable que le pain que vous ayez reçu le soir même ne soit pas cuit. Quant à nos croquettes de crevettes faites maison, elles sont proportionnées sous-vide et non congelées. Peut-être les deux pièces reçues n’étaient-elles pas assez cuites, ce qui peut arriver mais qui est néanmoins très inconfortable je vous l’accorde. Néanmoins, si vous nous l’aviez signalé, votre assiette aurait été directement remplacée.
Quant au cabillaud, il s’agit d’une cuisson au four traditionnel et non au four à micro ondes, tous nos poissons étant frais du jour.
En ce qui concerne la mise en bouche (qui n’est en rien une obligation du restaurateur j’aime à le répéter), c’est un surimi certes, qui est haché et préparé avec une mayonnaise maison, du jus de citron et des œufs. On peut tout à fait discuter sur le fait d’avoir osé servir du surimi en mise en bouche, mais comme tous nos produits, la qualité n’est absolument pas à remettre en cause. J’ajouterai aussi que cette mise en bouche vous a été servie avec des toasts et olives de premier choix.
Pour clôturer, nous ne servons pas chez nous de Tiramisu. Nous avons à la carte un tiramisu au spéculos fait maison mais qui peut effectivement ne pas vous avoir plu.
Les prix que nous pratiquons sont calculés en bon père de famille compte tenu du cadre, du service ainsi que de la qualité des produits avec lesquels nous travaillons. Sans oublier le pousse café (non imposé) offert en fin de service ;-)

Avis publié : 7 février 2020 par mobile

Nous avons passé une agréable soirée. Mon époux avait choisit une pizza et l’a trouvé plus qu’excellente, et mon assiette du pêcheur (tagliatelles avec palourdes, et autres fruits de mer) était parfaite !

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 16 janvier 2020 par mobile

Soirée en amoureux ,bon accueille ,entrée ,plat ,dessert ,impec ,personnel sympa ,bon rapport qualité prix ,j y retournerais ,

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 7 janvier 2020 par mobile

Nous y avons été entre amis, chacun a pris un plat différent et les avis étaient unanimes, tout était bon, personnellement j’ai pris du pain de viande sauce moutarde un pur délice
Le personnel est très accueillant et avenant
Super restaurant

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Sambre et Meuse ont aussi consulté

Nalinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes

Gerpinnes, Hainaut Province

Vous connaissez Le Sambre et Meuse ?