Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Correct sans plus ”
Avis sur Chez Leon

Chez Leon
Classé n° 18 sur 20 Restaurants à Gerpinnes
Catégorie de prix : 26 $US - 36 $US
Cuisines : Brasserie gastronomique
Détails sur le restaurant
Avis publié : 1 août 2018 par mobile

Première fois chez Léon ce soir... notre choix se tourne d’abord sur le menu à 30 euros comprenant : une tomate crevettes grises en entrée, moules marinières en plat et dame blanche en dessert... à notre demande on nous dit qu’il est possible de changer la sauce des moules pour un supplément d’1 euro 50 par personne. Ok. Le serveur revient ensuite nous disant que le menu a 30 euros n’est pas disponible car plus de crevettes en stock. Nous nous dirigeons donc vers le menu à 26 euros avec plusieurs choix d’entrées (nous choisissons soupe de poisson), plusieurs plats dont des moules crème, et un dessert. Nous demandons à choisir la
Sauce des moules pour le même supplément: on nous répond que dans le menu à 26 euros ce n’est pas possible... pas très commerçant vu que ce menu était notre second choix faute de denrées disponibles.
Soit, la soupe de poisson : pas immangeable... mais c’est plutôt une soupe tomate (avec l’acidité qui va avec) avec un lointain arrière-goût de poisson... pas un seul morceau, soupe très rouge et très liquide. Les moules, bien que n’ayant pas eu le choix de la sauce, étaient bonnes, le dessert aussi.
Ajoutons que l’accueil, sans être franchement désagréable, n’est pas des plus chaleureux.
Peut mieux faire donc... dommage parce que l’endroit est très sympa et la terrasse aussi.

Date de la visite : août 2018
1  Merci Liloo1808
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

3337 avis sur 101

Avis publié : 29 juillet 2018

Nous avons dîné dans ce restaurant et n'y avons pas trouvé beaucoup d'intérêts dans l'assiette.
Les moules sont très bonnes mais pour le reste ce n'est pas terrible. Nous n'avons pas mangé les frites car trop grasses et pas de goût. La jambonnette à la carte est un petit morceau de viande ! Attention aux gros mangeurs ! Et la purée qui accompagnait le plat était une portion extra minime et trop chargée en noix de muscade !

points + : les moules très bonnes
la jolie terrasse à l'arrière
les serveurs très gentils et polis

points - : la cuisine pas terrible
prix non concordants avec la qualité dans l'assiette
impossibilité de payer par bancontact ! uniquement carte de crédit

Date de la visite : juillet 2018
    • Rapport qualité / prix
    • Service
    • Cuisine
1  Merci Marie6110
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 juin 2018 par mobile

à l'instant
Décevant ... Plus d'1h30 pour avoir l'entrée, idem pour la viande, qui surprise arrive crue...45 minutes pour avoir 1 coca-cola.Je comprends qu'il puisse y a voir un delai d'attente un vendredi soir classique mais à ce point, je n'avais jamais vu ça. Nous étions plusieurs à se plaindre de la qualité du service en cuisine... Malgré la gentillesse du serveur, je ne recommande pas ce restaurant et je n'y retournerai plus jamais.. je n'ai pas l'habitude de dénigrer un établissement mais aujourd'hui c'était trop.

Date de la visite : juin 2018
1  Merci LongoJ5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 14 mai 2018 par mobile

Je réponds au commentaire du propriétaire suite au commentaire de Andrea ci-dessous  :
1) Nous ne sommes pas arrivés à 20h40 mais à 20h15. D'où sortez vous cette information? Étiez-vous même présent ? Pas d'après ce qu'on nous a dit.
2) Ce n'est pas que le cuisinier n'avait pas mis assez de crème dans nos moules, c'est que l'on nous a servi des moules à la marinière au lieu de moules à la crème. Nous avons d'abord pensé que la crème se trouverait au fond de la cocotte. Nous nous en sommes donc rendu compte tardivement, et il n'était pas question pour nous d'attendre encore 30min pour avoir le plat que nous voulions, c'est pourquoi nous n'avons pas demandé à changer le plat.
3) Nous n'avons pas exigé que l'on nous offre la bouteille de vin blanc. Nous l'avons demandé, c'est vrai, puis cela a été refusé. Nous avons donc demandé un geste commercial par la suite, mais on nous a répondu que c'était impossible a cause de la "caisse noire". En fait, si le serveur se trompe à l'encodage de la commande dans le pc, et encode 11 bouteilles de vin au lieu d'une seule, impossible de modifier l'addition! Le pauvre client devrait donc payer? Voleur mais en plus menteur =)!
Oui, on nous a proposé un digestif, et non, je le répète, nous ne buvons pas d'alcools FORTS tels que les digestifs! On peut apprécier le vin mais ne pas aimer les alcools forts. C'est pour cela que nous avons demandé un geste commercial pour remplacer, mais offrir la bouteille d'eau consommée à table vous paraissait impossible, comme dit ci-dessus.
4) A l'addition, nous avons demandé à parler au responsable mais la personne à votre caisse nous a dit qu'il n'y avait personne ce soir là. Je le répète : étiez vous présent??? Car vous semblez très bien connaître ce qu'il s'est passé mais nous n'avons officiellement pas eu de responsable en face de nous?? De plus, quand la personne en face de nous n'écoute même pas ce qu'on a à dire et nous fout l'addition sous le nez pour ensuite nous dire que la législation belge l'empêche de nous faire un geste commercial et que si ça ne nous plait pas c'est pareil... Forcément ça énerve. Mais cette dame était désagréable et irrespectueuse bien avant notre demande.
5) Nous sommes venus avec l'intention de payer par carte bancaire. Est-ce notre faute si votre machine ne fonctionnait pas ? Vous avez bien vu comme nous qu'il ne s'agissait pas d'un problème de code ni de solde. Il y a bien plus de 172 euros sur cette carte. L'argent n'est pas un problème pour nous, c'est une question de principe !!!! Nous avions 168 euros en espèces sur nous, il ne manquait donc que 4 euros. C'est beaucoup moins que le prix des verres que vous comptiez nous offrir non? Ne faites donc pas comme si nous n'avions reglé que la moitié de l'addition! Honnêtement, vous pleurez pour 4€ que vous avez "dû mettre vous même" pour compléter l'addition?! Avec le bénéfice que vous avez fait ce soir là?! La bouteille de vin blanc à 25€ alors qu'elle se vend moins de 15€ chez carrefour et vous osez vous plaindre pour 4€? Vous êtes malhonnête.
6) Nous ne sommes pas des personnes désagréables comme vous pouvez le dire. Mais ça, vous ne pouvez pas le savoir car vous n'avez pas eu à faire à nous ? (Sauf si vous êtes le fameux Benoit qui est apparu à la fin alors qu'il n'y avait soit disant pas de responsable présent ? Dans ce cas : n'assumez-vous pas votre rôle?) Pour preuve, nous avons bien rigolé avec le serveur (le francais) et la jeune serveuse, lors du repas.

Nous sommes juste des personnes qui n'acceptent pas qu'on les prennes pour les idiots et qu'on leur manque de respect comme l'a fait votre responsable de caisse !!!

Au futurs clients potentiels qui liraient ce commentaire: à 5min de chez leon se trouve le restaurant grec Le Bouzouki de Basil. Ils ne font peut - être pas de moules, mais les serveurs prendront soin de vous, les spécialités grecques sont délicieuses et l'addition sera nettement moins élevée. A bon entendeur, salut!

Date de la visite : mai 2018
3  Merci Caro L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 mai 2018 par mobile

Nous Sommes arrivé a 20h10, nous avons commandé des entrées, des plats principaux et des boissons.
Il était 21h quand on a eu un peu de pain parce qu'on leur a demandé.
Ils ont ramené la moitié des entrées à 21h15, après les autres.
On a encore attendu presque jusqu'à 22h pour avoir les plats principaux et au lieu de nous ramener des moules à la crème on nous a ramené des moules marinière, c'est pas grave on avait attendu beaucoup et on a decidé de faire la blague avec le serveur en lui disant que c'était pas un gros soucis. Il nous a dit qu'on nous offrerait un verre pour compenser, parfait, on a continué avec notre diner.
Encore de l'attente pour le dessert, on avait juste envie de rentrer, il était quand même 23h.
À la fin, on nous a dit que les "verres offerts" étaient des shot de limoncello, honnêtement ça nous plaît pas beaucoup donc on leur a demandé si c'était pas possible de faire une remise ou nous offrire un des verres qu'on avait commandé déjà. On nous a dit que c'était impossible d'enlever un article de la commande parce que l'ordinateur le permet pas... ( Excuse moi mais cela ça veut dire que si le serveur se trompe avec la commande je suis obligée de payer quelque chose que j'ai pas commandé? Je ne pense pas.. donc au moins nous dire qu'ils veulent pas le faire, mais mentez pas)
On a pas voulu faire une scène donc on a dit que c'était pas grave et qu'on reglait l'addition.
Ils ont essayé la carte 3 fois et la machine marchait pas, c'était pas la carte, c'était la machine!
D'une façon très impolie ils nous on demandé une autre carte ou d'aller retirer de l'argent, sincèrement je n'ai pas une carte belge et ça me coûte chèr de retirer donc on a du mettre des espèces entre tous.
L'addition était 172,60€ , on en avait que 169,50€... Ils nous ont dit que c'était non et on est finalement partis.

On nous a parlé comme si on était débiles tout le temps, comme si c'était notre faute Fe nous ramener la mauvaise commande et comme si c'était notre faute quenleur machine Bankomat ne marche pas.

On est dégoûtés et ON NE RETOURNERA PLUS JAMAIS.

Merci pour le pire service de notre vie.

Date de la visite : mai 2018
2  Merci Andrea U
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chez Leon G, Gérant de Chez Leon, a répondu à cet avisA répondu le 13 mai 2018

Quelle mauvaise foi !!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. .
Il faut surtout compter que vous êtes arrivé vers 20h40 et vous êtes sorti à 22h35.
Chez moi cela fait 2h00 pour manger un menu entrée plat dessert le restaurant full complet.!!
Effectivement la cuisine ne vous a pas mit assez de crème dans vos moules .
Le serveur vous a présenté ses excuses.
On va à proposé un verre pour la maison vous avez refusé et exigé je dit bien exigé que l'on vous offre la bouteille de vin blanc que vous avez bu pendant le repas !!
Effectivement vous ne buvez pas d'alcool !!
A l addition vous êtes venu agresser la personne a ma caisse qui vous à gentillement remis à votre place.
En se qui concerne votre carte de banque vous nous avez donné une carte sans solde.
Et aucun autre mode de payement pour cinq personnes !!!!
Après avoir fait le fond de vos poches vous avez enfin trouvé de l'argent mais pas assez ! J'ai remis la différence moi .
Si vous n'aviez pas assez d'argent pour allez au restaurant on s'abstient d'y allé et on ne trouve pas d'excuses pour avoir une réduction tant espéré !!!!
Et faire face à des clients désagréable au pas possible ce n'est pas facile pour notre personnel extrêmement patient.
C'est vous qui est à DÉCONSEILLÉ FORTEMENT DANS LES RESTAURANTS !!!

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ayant consulté Chez Leon ont aussi consulté

Gerpinnes, Hainaut Province
Gerpinnes, Hainaut Province
 
Gerpinnes, Hainaut Province
Gerpinnes, Hainaut Province
 

Vous connaissez Chez Leon ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page