Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 12:30, 13:30 - 18:00
Points forts des avis
Une aventure culinaire

Un bel endroit, on regrettera les bâtiments séparés et la partie nuit dissociée de la partie... lire la suite

Avis publié : hier
Pascal P
Arveyres, France
Une exposition très complète dans un superbe cadre

Il y avait en réalité 2 "expos" à la Chabotterie quand nous y sommes allées : une sur les guerres... lire la suite

Avis écrit le 12 novembre 2018
Darboria
Saint-Étienne, France
Lisez les 189 avis

Avis écrit le 24 août 2018 par mobile

Tres belle visite, très intéressante.
Un spectacle excellent et rigolo.
Les enfants ont appréciés.
Une chasse aux trésors à faire.

Avis écrit le 23 août 2018

Il s'agit de là où a été soigné le Généralissime Charette avant son procès. Ce logis est constitué de trois parties : les salles d'histoire, la visite du logis et les jardins. Pour les deux premières parties, on a le choix entre guide et audio-guide. Nous avons beaucoup aimé. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de visiter les jardins, mais les deux premières parties nous ont beaucoup plu. La deuxième partie se termine par un extrait de film sur la guerre de Vendée.
Une boutique de souvenirs très diversifiés est disponible.

Avis écrit le 21 août 2018

Très intéressé par l'histoire de France en général, j'ai apprécié cet endroit situé à Saint Sulpice le Verdon..A l'arrivée déjà, vous avez une musique, et on sait déjà que l'on va passer un bon moment. Le logis mérite forcément votre visite.

Avis écrit le 19 août 2018

Un lieu de visite peu connu mais que nous recommandons fortement ! Un seul conseil : y passer une journée complète, tellement la multitude d'activités proposées retient l'attention (une scénographie assez longue sur les guerres de Vendée et le général Charrette, les pièces d'une maison campagnarde du XVIIIème siècle reconstituées, un spectacle en extérieur, chasses au trésor dans les jardins...). La scénographie innovante s'appuyant sur les nouvelles technologies est passionnante bien que très (trop?) exhaustive et pas forcément adaptée aux plus jeunes. L'audioguide très bien conçu pour la visite du reste du logis vous plonge dans une autre époque avec délice. Une très belle boutique bien garnie et un accueil très sympathique. Impeccable niveau propreté et entretien.

Avis écrit le 17 août 2018

Très bon musée avec de bonnes présentations de l'histoire des Chouans. Le musée est bien conçu, un audio guide interactif par personne (y.c les enfants). Chacun peut faire la visite à son rythme et approfondir les sujets. Les supports sont très pédagogiques