“Délicieux !!! le top du top !”

Logis de la Chabotterie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Haut lieu historique de l'arrestation du Général Charette en 1796, le Logis de la chabotterie marque la fin de la Guerre de Vendée : un espace interactif y est consacré. Cette demeure au charme rustique évoque également la vie quotidienne et l'art de vivre à la campagne à la fin du XVIIIe siècle. Le jardin d'inspiration à la française vous offrira des perspectives inédites sur le parc, son allée cavalière, son verger, son labyrinthe et son bois.
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes
Avis publié : 26 août 2018 par mobile

Le 26 août 2018.
Un service extraordinaire!!! un repas d excellence !!! Un cadre reposant ! Allez y vous serez vraiment pas déçu !!!!

Filtrer

Avis publié : 25 août 2018 par mobile

Intéressant parcours dans un logis du 18ème siècle bien meublé
Commentaire avec audio guide ludique
Beau jardin et visite jusqu'à La Croix en calèche
Dommage le spectacle de 15h15 à été annulé à cause d'une averse

Avis publié : 24 août 2018 par mobile

Tres belle visite, très intéressante.
Un spectacle excellent et rigolo.
Les enfants ont appréciés.
Une chasse aux trésors à faire.

Avis publié : 23 août 2018

Il s'agit de là où a été soigné le Généralissime Charette avant son procès. Ce logis est constitué de trois parties : les salles d'histoire, la visite du logis et les jardins. Pour les deux premières parties, on a le choix entre guide et audio-guide. Nous avons beaucoup aimé. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de visiter les jardins, mais les deux premières parties nous ont beaucoup plu. La deuxième partie se termine par un extrait de film sur la guerre de Vendée.
Une boutique de souvenirs très diversifiés est disponible.

Avis publié : 21 août 2018

Très intéressé par l'histoire de France en général, j'ai apprécié cet endroit situé à Saint Sulpice le Verdon..A l'arrivée déjà, vous avez une musique, et on sait déjà que l'on va passer un bon moment. Le logis mérite forcément votre visite.

Date de l'expérience : août 2018

Les voyageurs ayant consulté Logis de la Chabotterie ont aussi consulté

Les Lucs-sur-Boulogne, Vendée

Saint-Julien-des-Landes, Vendée
Saint-Georges-de-Montaigu, Vendée

Vous connaissez Logis de la Chabotterie ?