Filtres sélectionnés
Avis écrit le 21 octobre 2018

De retour d'une cure de 12 jours, nous nous félicitons de notre choix !
Nous espérons garder un temps les bienfaits de cette cure.
Le temps libre, grâce au beau temps qu'il a fait, nous a permis des excursions à pieds, en vélos (empruntés à l’hôtel) à moins de 10 km (Abbazia de Praglia, château de Catajo), en bus (Padova), en train (Venise, Bologne) avec trajets en taxi (12 €) d'Abano à la gare de Montegrotto).
- De retour à l’hôtel vers 18h, les activités de détente à la piscine et les massages bienfaisants des bassins à bulles étaient les bienvenus.

Nos critiques favorables :
- professionnalisme et amabilité de l'ensemble du personnel, notamment celui des soins ;
- très bonne organisation générale (voir ci-après un bémol concernant l'heure du petit déjeuner) ;
Nos critiques défavorables (il faut bien en trouver !) :
- les repas, de qualité très honorable et très (trop) copieux : entrées variées et ... très tentantes + 1er plat + 2d plat + dessert (nous ne prenions qu'un seul des 2 plats, selon l'humeur et le choix proposé) ;
- l'heure du petit déjeuner étant au plus tôt à 7h30 et les soins commençant à 8h, c'était la course tous les matins ! L'accès possible au petit déjeuner à 7h15 (voire 7h) serait appréciable.
- Il manque une tablette dans la salle de bains.

Ce séjour confirme notre précédente expérience dans cet hôtel, il y a 2 ans : satisfaction !

Date du séjour : octobre 2018
HOTEL F, Proprietario de Hotel Formentin, a répondu à cet avisA répondu le 29 octobre 2018

Chère Michel,
merci beaucoup pour nous avoir dédié votre temps en écrivant ce commentaire !
Merci aussi pour les signalassions que seront bien considérée.

HTL Terme Formentin

Avis écrit le 27 novembre 2017

L'emplacement de l'hôtel est parfait, les chambres confortables sans plus, la cure fango et massages top. Il manque une fontaine à eau après les fangos .Petit-déjeuner bon par contre le repas du soir peut faire mieux. Le personnel est attentionné.

Date du séjour : novembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
HotelFormentin, Proprietario de Hotel Formentin, a répondu à cet avisA répondu le 16 décembre 2017

Chère Cliente,

merci beaucoup pour nous avoir dédié votre temps en écrivant ce gentil commentaire ! Merci aussi pour les signalassions que seront bien considérée. Nous gardons l’espoir de vous accueillir encore une fois à bientôt et nous profitons de l’occasion pour vous adresser nos plus cordiales salutations.

Avis écrit le 14 octobre 2017

La décision de consacrer une partie de nos vacances à un séjour avec soins thermaux nous a vite mis sur la piste d’Abano Terme (nous ne connaissions pas avant). Ce qui a emporté la décision, par rapport à un centre de balnéo en France par exemple, c’est non seulement la spécificité des thermes euganéens proposant des traitements avec les eaux thermales et la boue thérapeutique, mais aussi la cuisine italienne et bien évidemment la proximité de Padoue et Venise. Comment résister à un tel programme ?

Restait à choisir l’hôtel, l’offre est importante, et c’est ce que j’ai lu sur tripadvisor qui nous amené à retenir de façon assez évidente l’hôtel Formentin. Je me suis fait confiance vu que j’ai plutôt une bonne intuition. De plus j’avais obtenu des réponses satisfaisantes à quelques questions posées. Alors le résultat ?

Eh bien ce séjour (en pension complète comme apparemment tous les autres clients) a été une réussite pour de multiples raisons. Une semaine en tout seulement mais une semaine très marquante. Nous avons en effet grandement apprécié :

- Abano localité pleine de charme, son espace piétons regorge de boutiques parfaites pour un shoping de qualité et l’hôtel Formentin y est idéalement placé
- la qualité même de l’hôtel, de toutes ses parties communes, de notre chambre, pour nous c’est digne d’un 4* et on le trouve mieux que certains de cette catégorie qu’on connait
- la qualité des séances de fangothérapie (application de boue avec douche et bain dans une eau chargée d’ozone) et on imagine qu’il y a une très bonne organisation et beaucoup de travail en amont pour pouvoir proposer ça
- la qualité du massage thérapeutique (en particulier Ivo)
- les 2 piscines et les cours d’aquagym
- les 2 soins beauté du visage pour ma femme, mieux effectués que des soins du même type chez nous
- le restaurant avec son petit déjeuner parfait, ses autres repas qui nous ont permis d’apprécier la cuisine italienne
- les prestations annexes comme le transfert aller et retour avec l’aéroport de Venise Marco Polo
- d’une façon générale la gentillesse et la compétence de tout le personnel (Mariama parlant parfaitement français fut précieuse pour nous aider) et je dirais aussi la courtoisie des autres clients

Seul bémol on aurait aimé plus de variété dans les légumes accompagnant les plats et avoir des conseils pour le choix des vins.

Globalement on a vraiment baigné dans une ambiance de qualité, avec l’impression d’être dans une dolce vita bien italienne.
Par contre, si on a pu découvrir un peu la Padoue voisine, on a fait un mauvais choix en gardant une seule journée pour découvrir Venise. Nous en sommes revenus ultra frustrés de n’avoir pu passer que 2h sur la place St Marc.
Une raison de plus qui pourrait bien nous faire revenir en 2018 …

Date du séjour : septembre 2017
HotelFormentin, Proprietario de Hotel Formentin, a répondu à cet avisA répondu le 26 octobre 2017

Cher Client, Votre belle (et assez fournie et détaillé) note nous a émouvait ! nous sommes très heureux d’avoir globalement satisfait vôtres attentes.
Nous avons bien noté les points signalez et nous espérons de vous revoir dans une future proche pour vous faire apprécier encore de plus les résultats
L’équipe et la Direction vous adresse nos chaleureuses salutations et à la prochaine!

Avis écrit le 29 septembre 2017

Hôtel à gestion familiale de 3*S qui mérite la quatriéme pour la qualité des services: personnel (réception, femmes des chambres, serveurs, SPA...) trés agréable et disponible, piscines comfortables, restaurant trés fourni, soins organisées avec une équipe formidable, barman sympa..
Dynamique et conseillé pour ceux qui aiment la tranquillité et se sentir comme chez eux!
Un immense merci à tous et à la prochaine! :)

Date du séjour : mai 2017

Cher Monsieur,
Avec plaisir nous lisons votre belle note par laquelle nous vous remercions infiniment ! Vous faire sentir comme chez eux c’est la devise de l’Hotel et les clients comme vous sont une belle motivations pour continuer sur cette chemin. Au nom de toute notre équipe, que nous vous adressons nos plus sincères remerciements et nous vous attendons très bientôt dans notre établissement pour un prochain séjour.

Avis écrit le 7 août 2017

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel très bien situé (dans la zone piétonne d'Abano Terme) - le cadre est très agréable (piscine thermale intérieure et extérieure, espace soins, salle de sport, location de vélos gratuite, hall d'entrée avec bar, buffet petit-déjeuner de qualité), les chambres sont spacieuses et bien climatisées. Le personnel est attentionné et à l'écoute.

Date du séjour : août 2017

Chère cliente,
Vos gentils commentaires sont pour nous une source de satisfaction !
Avec plaisir nous vous renouvelons la disponibilité à bras ouvertes pour une prochaine séjour autres expériences à l’enseigne de la tranquillité et du bien être.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir bientôt, on vous adresse nos cordiales salutations..:)