Avis écrit le 30 juillet 2018 par mobile

C'est la 4eme fois que nous venons. Nous adorons cet endroit. Super séjour. Parfait personnel gentil et dispo. Superbe hôtel. Vue magnifique. Pdj au top. Rien à redire nous reviendrons l'année prochaine

Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 18 septembre 2017

Chambres rafraîchies, mais manquent toujours d'un peu de décoration. Si vous êtes en suite ou suite junior et en pension ou demi-pension, vous avez droit à un certain confort. Les tables à la terrasse ne sont pas réservées pour les clients habituels comme a voulu me faire avaler le maître d'hôtel, exigez.

Astuce pour la chambre : Attention en juillet et août, les chambres du 3 étages sont bruyantes (bar -terrasse)
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 11 septembre 2017

Nous avons passé 6 nuits au Grand Hôtel Elba International. L 'hôtel est situé à l'écart, sur une colline dominant un bras de mer, avec Porto Azzuro juste en face.
Nous y avons été accueillis avec beaucoup d'attention et on est allé chercher une personne parlant parfaitement le français pour nous donner toutes les informations utiles. Notre chambre, une suite junior, avec une vue extraordinaire sur la mer et Porto Azzuro, était vaste , avec tout le nécessaire : un lit de 2 mètres de large, coffre fort, sèche cheveux , baignoire, penderie avec suffisamment de cintres...télé plate, mais avec seulement 2 chaînes en français (France 24 et TV 5 Monde qu'il faut chercher longuement parmi des centaines d'autres chaînes en l'absence de liste ). La vaste piscine (eau de mer) dominant le golfe est des plus agréables avec une zone bien ensoleillée et une autre à l'ombre l'après-midi ( il y en a une 2e pour les enfants) , et au bas de l'hôtel, accessible par un funiculaire privé, un vaste espace aménagé en zone de baignade entre les rochers, avec du sable rapporté et un accès à la mer par des escaliers; ce n'est pas vraiment une plage et cela ne nous paraît pas adapté aux enfants bien que ce soit sous surveillance.
L'ensemble est du plus bel effet, le jour avec les jardins et la mer , la nuit avec les lumières de Porto Azzuro.
Le vaste parking gratuit, ne nous a pas paru aussi détestable que certains ont pu l'écrire, si ce n'est une montée très raide pour revenir à pied vers son véhicule.
Nous étions en 1/2 pension : petit déjeuner sous forme de buffet , des plus corrects et le dîner avec un buffet abondant et varié pour les hors d'œuvre et les desserts + 2 plats servis à table , dans l'ensemble, excellent avec toutefois quelques plats de qualité discutable ; le vendredi, dîner de gala d'excellente facture .
Le personnel, d'une grande courtoisie, est d'une serviabilité remarquable, tant au restaurant qu'au niveau des chambres et des couloirs dont la propreté mérite d'être soulignée.
Nous avons été enchantés de notre séjour à l'Elba International qui frôle l'excellence surtout si on prend en compte le rapport qualité/prix dont nous avons bénéficié en réservant longtemps à l'avance.
Astuce : réservez le ferry après la réservation de votre chambre, vous bénéficierez ainsi d'une réduction de l'ordre de 20% avec le code qui vous sera fourni par l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 16 août 2017

Assez déçue dans l'ensemble : accueil expéditif à l'arrivée, déco datée, les murs fissurés et ma grande déception réside dans le petit déjeuner : malgré des buffets très achalandés, tout est dégueulasse : le pain, les viennoiseries, les fromages, les charcuteries, tout est industriel et semble sortir d'un supermarché low-cost ; ce n'est pas au niveau d'un 4 étoiles.
Des points forts cependant : une belle vue si votre chambre se situe côté mer, la plage privée et son restaurant de plage qui cuisine du poisson frais, La piscine réservée aux enfants
Cependant on y reviendra pas,à 270€ la nuit, il y a mieux.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 12 août 2017 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel en août 2017

Accueil : avons été accueilli de façon suffisante et avons été expédiés.
Nous n'avons pas été accompagnés à notre chambre ni reçu d'aide pour les bagages.

Chambre : avions une suite junior. Très belle vue mer sur Porto Azurro. Belle superficie. Propre.
Décoration défraîchie pour un 4*
Très mauvaise insonorisation (on entends les enfants des chambres voisines qui jouent et les chaises bougées sur le sol )
Literie ok

Parking : à 150m de l'hôtel, pas très bien indiqué
Poussiéreux

Restaurant :
Avions une formule petit déjeuner simple auquel nous avons ajouté 3 dîners à la carte.
PDJ sans grand intérêt.
Jus reconstitués. Pâtisseries sèches. Café lyophilisé et chocolat chaud à l'eau qu'ils faut attendre bien longtemps. Très décevant pour un 4*
Dîners : bonne carte.
La formule du soir est chère (42€ par personne sans le vin ni l'eau)
Ici aussi le sentiment est mitigé.
Un maître d'hôtel qu'on à l'air de déranger. On nous avait demandé de venir à partir de 21h mais lorsque nous sommes arrivés à l'heure indiquée nous devions nous dépêcher car la cuisine fermait dans 10 min. On nous a de plus installés dans l'entrée car nous n'avions pas la formule pension complète.
Bref l'impression de déranger !
Serveurs très serviables.
Mobilier défraîchis : chaise en bambou

Piscines : 2 belles piscines de grande taille.
De même sentiment mitigé car présence d'un dépôt verdâtre au niveau de l'eau sur le liner tout autour de la piscine du haut et de trâces de rouilles autour des échelles.
Poubelles qui débordent. Quelques transat cassés.

Plage : beau ponton. Restauration sur le pouce mais chère ( 1sandwich jambon fromage 5€, une glace 3€)
Très belle vue sur la mer.
Toilettes et douches ok

Wifi : très lent. Se déconnecte en permanence.

Serviette de bain :
Nous n'avons pas été prévenus mais le changement de serviette de plage vous sera facturé 4€ (autant que les soi-disant étoiles de cet hotel)

Maintenance :
Entretien juste limite des parties communes : pots cassés, moquette, canapés tâchés

Tout service additionnel le plus simple soit-il vous sera facturé : serviette de plage (4€), une tranche de pastèque à 16h....

Coupure d'eau. : il nous a été annoncé une coupure d'eau la veille pour le lendemain. Avons été coupés de 10 à 12h puis eu de l'eau jaune/marron toute l'après midi.
Aucune excuse. Pas de geste commercial.

Tennis : service gratuit (!)
Nous avons eu en prêt pour 2 adultes 2 raquettes : une enfant sans grip et une adulte ok. 3balles ok et 1 molle à jeter.
Terrain à trouver nous même 200m derrière l'hôtel
Filet distendu

Dans l'ensemble le service ne correspond pas à un 4* et au prix payé
Cependant très belle localisation et vue

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple