Avis publié : 30 août 2016

Du 10 au 12 août 2016, a ragusa Superiore, mais à deux pas des escaliers qui vous mènent à Ragusa Ibla, très belle balade pour rejoindre Ibla (prévoir un retour en taxi si vous avez des enfants après votre dîner à Ibla, pour 13 euros). Nous avions une place de parking juste devant l'hôtel, la voiture y est restée 2 jours gratuitement grâce au pass que la réception vous donne. Nous étions un couple et deux de nos enfants, 6 et 15 ans. Dans cette configuration nous avions réservé une des deux suites, demander la suite n° 7, très bon rapport qualité/prix (230 euros la nuit). Ancien palazzio, une ambiance très calme, conforme à ce que nous attendions pour cette trêve dans notre périple, de très beaux matériaux, un luxe très discret pour qui sait apprécier le bon goût sans ostentation. Le personnel, adorable. Literie de belle qualité, rue très silencieuse, idéal pour une vraie bonne nuit de sommeil, Petit déjeuner équilibré sur la terrasse du jardin, ombragée, une tête dans la piscine bien fraîche et revigorante avant d’entamer les visites d'Ibla et une autre en rentrant en fin d’après midi avant de repartir dîner. Mieux que les chambres 4 étoiles d'Ibla, confinées dans les petites maisons des étroites ruelles. Je recommande +++++

Astuce pour la chambre : La suite n°7
  • Séjour en : août 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2016 par mobile

Hôtel bien situé dans la partie basse de Ragusa Superiore ce qui vous permet d'accéder facilement à pieds à Ragusa Ibla. Le bâtiment est magnifique, dommage que le reste ne suive pas.
A notre arrivée nous avons dû attendre une dizaine de minutes avant que quelqu'un arrive à l'accueil.
La chambre était grande (trop?) et inconfortable : la literie est composée d'une planche de bois en guise de sommier surmontée d'une plaque de mousse de 10cm comme matelas. On s'attend à une meilleure qualité de literie dans un hôtel 4 étoiles ! La salle de bain est horrible : la douche fait moins de 1m carré, il y a des trous partout dans les murs (là où était fixés d'anciens éléments); quand aux éléments actuels ils sont très mal fixés et menacent de tomber dès que vous y touchez.
Le ménage est approximatif. Étant parti nous promener de 9h à 16h30, notre chambre n'était même pas prête à notre retour. Resultat: sol non nettoyé alors qu'il y avait plein de sables dessus.
Le jardin est très agréable mais la piscine très froide n'appelle pas à la détente. Les transats autour sont plein de fientes de pigeons. Notre 1ere après midi au bord de la piscine a dû s'arrêter car le personnel d'entretien de la piscine est arrivé pour la nettoyer! En général ce genre de choses se fait tôt le matin afin que les clients puissent profiter des équipements de l'hôtel.
Il y a beaucoup de vide dans l'hôtel : plusieurs grandes salles sont démunis de quelque mobilier, ce qui laisse une impression bizarre. Ont ils vendu les meubles ?
Le petit déjeuner est sans plus d'autant qu'il ne y a pas de jus d'oranges (la Sicile étant pourtant un gros producteur d'oranges) et les autres jus sont tout simplement des briques vidées dans un pichet.
Le personnel est charmant (enfin quand vous arrivez à trouver quelqun).
En résumé cet hôtel ne mérite vraiment pas ses 4 étoiles. C'est dommage car le bâtiment mériterait un hôtel de qualité.

Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2016

L'hôtel est situé dans une ruelle qui ne paie pas de mine mais qui est très calme. L'hôtel permet de se garer devant grâce à une carte de résident. Bien Pratique. L'hôtel est splendide avec une décoration intérieure sobre mais classe, un jardin superbe et une piscine entouré de transats design. La Chambre est dans le même esprit confortable avec une belle literie. Le petit déjeuner copieux est servi dans le jardin ce qui est là aussi suffisamment rare pour le souligner. Le Personnel est très professionnel avec en plus le sourire. N'hésitez surtout pas. Allez y.

• Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2016 par mobile

Hotel très agréable dans la partie nouvelle de Ragusa mais proche de Ragusa Ibla.
Belle piscine mais attention aux guêpes.
Bon Hotel mais plus aucun service après 17h30. C'est comme s'il n'y avait pas de manager . Impossible te faire rajouter un lit pour enfant alors que nous avions réservé pour 5. Décevant car le prix est quand même élevé.

Séjour en : août 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2015 par mobile

Hotel de caractère situé dans une petite ruelle de Ragusa, tout proche du centre. Le personnel est très attentionné, et les chambres sont propres et élégantes. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la piscine à cause du temps, mais le jardin donne envi de s'y prélasser ! En résumé, c'est un très bon hôtel, que je recommande fortement !!

Séjour en : novembre 2015, a voyagé en couple