Avis publié : 13 octobre 2015

Un peu surévalué , peu pratique, escaliers pour arriver à la réception , manque de lumière, mais personnel très sympathique, grâce à la demoiselle de la réception, nous avons pu parquer devant l'hôtel .

Séjour en : octobre 2015
Avis publié : 30 mars 2015

Cet hotel dans la partie, dite nouvelle,semble de bon goût mais certaines chambres sont bruyantes et la réception est curieusement agencée.Situé dans un quartier guère accueillant pour le prix pratiqué.Pas de parking mais des places dans la rue.

Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Bon accueil (ne parle pas français)mais la réception est placée de manière un peu bizarre sur l'arrière avec des marches à monter puis à descendre assez désagréable avec les bagages.

Pour notre part nous étions au dernier étage avec une fenêtre de toit (pas d'ascenseur). La chambre est spacieuse, la literie excellente, la climatisation aussi. Nous n'avons entendu aucun bruit pendant notre séjour de 2 nuits. La salle de bain mériterait quelques aménagement pour accrocher les serviettes de bain et les peignoirs fournis, la douche est spacieuse.

Les petits déjeuners sont servis dans une très petite salle qui donne elle-même sur un petit patio.Elle était complète le second jour de notre arrivée avec peu de monde 4ou 5 tables !

Le buffet du petit déjeuner est assez bien. Nous avons été surpris par des crêpes froides et caoutchouteuses et de la glace dont nous n'avons pas eu envie.Si vous demandez un thé vous ne choisirez pas aussi le lendemain j'ai demandé du Earl Grey et je l'ai eu. Les jus de fruits sont allongés au maximum et vraiment pas terribles !

Des chambres donnent dans le hall d'entrée, d'autres dans le patio à proximité de la salle du déjeuner.....

Les plus : le quartier est très agréable pour stationner et non payant, ce qui est rare en Sicile.
L'hotel propose de profiter de la piscine d'un hotel voisin qui est dans un jardin sur l'arrière de cet hotel, à quelques minutes à pied et qui est un lieu très agréable où l'on entend les oiseaux.
Le personnel est souriant.
Je recommande le restaurant de l'hotel Montréal pas très loin et qui est bien à tout point de vue.
HOTEL A recommander pour une étape mais pour visiter Ibla il est bon de prendre la voiture car c'est à 20 minutes à pied.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2013

Faut le trouver! mais avec un GPS, pas de souci. Car le louper serait catastrophique. Cet hôtel mérite bien son nom. Chambre grande et spacieuse, idem pour la salle de bain, voute en pierre au plafond, tout ce qui rompt avec la monotonie des hôtels contemporains.
Le personnel est au petit soin, il déplace même leur véhicule pour vous laisser la place...et oui!
De plus il est très bien situé dans Ragusa superieur, proche de Ragusa Ibla. Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2013

Très bon séjour dans cet hôtel qui nous a été attribué en remplacement d'un autre, alors indisponible. L'établissement allie le style d'un bâtiment ancien de caractère au confort moderne (meubles design très fonctionnels, chambre spacieuse, prestations de qualité dans la salle de bains). La chambre que nous avions donnait sur une rue calme, une coursive surplombe une petite cour intérieure sur laquelle donne la salle du petit déjeuner. Raffinement de la présentation des tables, avec jolis couverts et belle vaisselle. Possibilité de stationnement dans la rue ou les rues adjacentes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille