Avis publié : 27 septembre 2015 par mobile

L'hôtel est situé au cœur de l'Ibla, dans la vieille ville de Ragusa. L'hôtel compte une vingtaine de chambres dispersées dans des bâtiment de la vieille ville. En fait nous avons eu un logement de 2 chambres complètement rénovées avec beaucoup de goût dans une maison ancestrale, avec tout le confort moderne. Nous avions même accès à une cuisine moderne super bien équipée.
Les (3) vues de notre chambre donnait sur les dédales de petites rues étroites de ce merveilleux village.
Le petit déjeuner compris dans le forfait était excellent et varié et le capuchons... Excellent aussi
Le propriétaire, Giorgio, est très gentil, disponible et a l'affût de tout besoin.
Merci Giorgio pour ton accueil chaleureux et ton installation impeccable.

Séjour en : septembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2015 par mobile

L'unique défaut de ce superbe établissement, c'est qu'il est difficile à trouver... Disons qu'il se mérite !!! L'accueil était sympathique, notre suite - 2 chambres et 2 salles d'eau - donnait sur les toits de Raguse. Une superbe rénovation avec de beaux matériaux. Quant au petit déjeuner, il était copieux avec d'excellents ptoduits frais. Une adresse qui s'impose à Raguse.

Séjour en : février 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2015

pour une immersion dans cette somptueuse ville de Ragusa Ibla, l'hotel dell Orologio est l'endroit parfait. C'est pas un hôtel classique, on se sent chez nous. L'appartement que nous avions choisit pour 5 nuits était le Sarnari Onda et le charme agit immédiatement car en plus de la grande chambre très lumineuse et de la grande cuisine parfaitement aménagée , la vue à 180° depuis la grande terrasse signe l'apothéose. Et quel plaisir le matin de se rendre à la salle( voûtée ) du petit déjeuner en empruntant des petites ruelles typiques, pour ensuite se régaler de fromages et saucissons typiques, d'une bonne omelette à la ricotta, d'un délicieux capuccino sans oublier les croissants eux aussi typiques. On a été chouchouté durant ce séjour par une équipe très attentionnée, que l'on oubliera pas.

Astuce pour la chambre : si vous avez vraiment des difficultés à monter les marches choisissez un autre appartement que le sarnari onda, sinon, pour bénéficier d'une grande terrasse, cela vaut le coup de faire un peu d'exercice.
  • Séjour en : décembre 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2014

Si vous voyagez dans le sud de la Sicile, vous devez impérativement vous arrêter à Ragusa Ibla et plus particulièrement dans cet hôtel. Le personnel est charmant et très accueillant, les chambres sont spacieuses et très bien décorées, le petit-déjeuner est délicieux et vous serez parfaitement placés pour visiter Ibla. Attention pour les personnes qui ont des difficultés à marché car les rues étant étroites, vous laisserez votre voiture garée dans le bas de la ville. Ce ne fut vraiment pas un problème pour nous et le propriétaire a même eu la gentillesse de venir nous chercher sur cette place, même s'il était tard, pour nous aider à trouver son établissement. Tout était parfait et je n'hésiterai pas une seule seconde à y retourner.

• Séjour en : octobre 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2014

Nous avons séjourné trois nuits à l'Hôtel dell'Orologio fin août 2014.... Une maison d'hôtes indépendante, avec une restauration raffinée, des espaces bien conçus, au calme et au plein coeur de la vieille ville de Raguse. Très remarquable décoration avec des oeuvres originales et des livres d'art sur les Scicli, un groupe d'artistes siciliens passionnants. Le propriétaire est un ancien galeriste. Une cuisine salle à manger bien équipée.
L'acceuil est très souriant , les petits déjeuners , variés et excellents, servis "jusqu'à pas d'heure".
ou presque. Petite cité de grand caractère. Rapport qualité prix très appréciable

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille